Header Ads

NBA 2014-2015 : Les pronostics du Samedi 29 novembre 2014


Le nouvel homme fort de NBA


Petite soirée pour un samedi avec seulement 6 matchs NBA au programme. Pour la deuxième fois consécutive les Washington Wizards font l'objet de mon grand format, mais cette fois face à l'équipe montante de la conférence Ouest, New Orleans.

N'oubliez pas qu'avec vos pronostics vous pouvez tenter de gagner 1 jeu NBA 2K15 et 1 Poupluche NBA.

Mon grand format : Washington Wizards - New Orleans Pelicans

Rencontre déséquilibrée sur le papier puisque Washington est deuxième de la conférence Est et New Orleans même pas dans le Top 8. Cependant, Anthony Davis est probablement le prochain grand joueur de la ligue et toutes ses rencontres à l'heure actuelle sont d'un grand intérêt. D'autant que New Orleans a prouvé une capacité à battre les grosses écuries telles que San Antonio, mais fait preuve d'une irrégularité qui lui a déjà coûté plusieurs matchs. Sans oublier que la conférence Ouest est autrement plus relevée que l'Est (La semaine passée, sur 21 rencontres interconférences, seules 3 ont été remportées par une équipe de l'Est). 

Anthony Davis d'un point de vue statistique c'est le deuxième scoreur de la ligue (25.4 unités par soir à 56.5 % de réussite), le huitième rebondeur (11,3) et le meilleur contreur (3,3). Bref, un monstre des deux côtés du terrain. D'autant qu'après un début poussif pour son équipe, le jeu semble enfin se fluidifier et le coach Monty Williams a (enfin ?) déclaré qu'il voulait donner plus de ballons à Davis. A ses côtés, Jrue Holiday et Tyreke Evans sont deux arrières – meneurs tout à fait capables de le servir parfaitement mais aussi d'apporter au scoring, tout comme Ryan Anderson qui réalise son meilleur début de saison depuis son titre de MIP (les trois joueurs apportent 15 à 15,5 points par rencontre et des solutions permettant d'écarter le jeu pour Davis). Bref Monty Williams a de l'or entre les mains, et s'il décide de bien l'utiliser les Pelicans pourraient être une équipe de playoffs dès cette saison. 

En face, les Washington Wizards ne sont pas une équipe facile à battre à l'Est. Ils restent sur deux défaites consécutives face à Atlanta et Cleveland, et auront à coeur de se reprendre. L'absence de Nene leur est toutefois préjudiciable et Kris Humphries n'a pas le même apport, notamment en attaque. Et si Marcin Gortat est toujours bien présent en défense, il ne pourra pas passer 38 minutes à défendre sur Anthony Davis qui est bien plus mobile que lui. Le match-up de l'intérieur risque donc d'être bien favorable aux Pelicans. Mais la force offensive des Wizards tient de leur ligne extérieure : John Wall, Paul Pierce et Bradley Beal apportent des garanties au scoring et dans la fluidité du jeu. La défense sur eux va être très compliquée pour les Pelicans, quand on sait combien ils sont en difficulté face à ce genre de backcourts présentant plusieurs profils. 

Le match va donc être serré et les armes diffèrent entre les deux équipes. Si sur le plan du talent New Orleans peut clairement lutter, le jeu en place n'est pas encore suffisamment affirmé pour battre les Wizards qui eux sont une force en présence qui va compter à l'est. 

Washington 60 % - New Orleans 40 %

Philadelphie Sixers - Dallas Mavericks

Le public de Philly va voir une bonne équipe ce soir. Mais pas la sienne. Dallas se déplace chez des Sixers qui n'ont toujours pas gagné le moindre match et restent sur 15 défaites consécutives. Cela dit, il y a comme une embellie puisqu'ils restent sur 3 défaites de seulement 10 points ou moins… Bref difficile de voir Dallas perdre ce match, d'autant qu'ils sont très réguliers cette saison. Leçon de papy Dirk aux jeunes Sixers à venir ! 

Philadelphie 10 % - Dallas 90 % 

Atlanta Hawks – Charlotte Hornets

Alors que les Hawks sont plutôt bons et occupent la cinquième place de la conférence Est, le début de saison de Charlotte est plus compliqué. La première rencontre entre ces deux équipes s'est soldée par un shoot au buzzer de Kemba Walker pour venir crucifier Atlanta. Revenchards et bien plus réguliers, les Hawks ont l'occasion de se rattraper. Alors que Charlotte n'en finit plus de décevoir avec ses 4 victoires en 16 matchs…

Atlanta 55 % - Charlotte 45 % 

Cleveland Cavaliers - Indiana Pacers 

Moins catastrophiques que prévu avec leur armada de joueurs blessés, les Pacers restent une équipe de seconde zone à l'heure actuelle. Cleveland a semble t-il enfin lancé sa saison avec 2 victoires de 32 et 26 points face à Orlando et Washington. Kevin Love trouve petit à petit sa place et si le partage du ballon reste un peu compliqué pour les 3 stars, les individualités suffisent parfois à les faire gagner. 

Cleveland 75 % - Indiana 25 %

Utah Jazz – Los Angeles Clippers

Le début de saison des Clippers semble un peu poussif à première vue. Le jeu se concentre autour de l'axe Paul – Griffin et devient rapidement prévisible pour les défenses adverses. Mais le fait est que s'ils n'ont toujours pas battu de top-franchise cette saison, les Clippers restent redoutables et particulièrement réguliers dans les matchs plus faciles. Comme chaque saison depuis l'arrivée de Chris Paul, en fait… En face l'opposition semble un peu tendre et surtout très jeune, mais il reste que le jeu d'Utah est attractif et qu'ils sont capables de tout sur un match. Cela dit, les intérieurs Derrick Favors et Enes Kanter auront bien du mal au rebond et sous les paniers face à DeAndre Jordan et Blake Griffin

Utah 35 % - Los Angeles 65 % 

Milwaukee Bucks – Houston Rockets

Opposition de deux équipes qui sont deux surprises de ces dernières semaines à leurs manières. Avec le départ de Parsons et maintenant l'absence de Howard depuis 5 matchs, on attendait moins Houston. Certes plus que Milwaukee, bon dernier la saison passée. Pourtant ils sont chacun quatrième de leurs conférences respectives : Milwaukee a été un peu aidé par un calendrier favorable mais a su aller chercher des grosses victoires comme à Memphis. Houston se base sur la meilleure défense de la ligue en ce début de saison et tourne à 80 % de victoires (56 % pour Milwaukee). Cela dit, je mise sur une victoire des Bucks car les Rockets me semblent un peu en surrégime et l'absence d'Howard finira par leur être préjudiciable. 

Milwaukee 51 % - Houston 49 % 

Et maintenant, rendez vous sur l'appli Who's The Bet pour participer au championnat de France de pronostics NBA !

Antoine
Expert NBA
Team Who's The Bet
@AAbolivier

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.