Header Ads

BUNDESLIGA - 11ème Journée : Les anciennes gloires au tapis ?

Uchida Schalke 04 Bundesliga
Ce samedi, le match le plus intéressant se déroulera dans le nord de l'Allemagne, dans un duel entre le Werder Bremen, lanterne rouge du championnat, et le VfB Stuttgart, premier non-relégable. Qui sauvera sa peau, qui sauvera son honneur ? Début de réponse dans cet article.

à noter : tous les matches présentés ci-dessous auront lieu le Samedi 08 à 15h30, à l'exception de Bremen / Stutgart qui débutera à 18h30.

L'Affiche : Werder Bremen (18è) - VfB Stuttgart (15è)

La semaine dernière, le Werder est allé chercher sa première victoire de la saison lors de son déplacement à Mainz (1-2). Cette victoire, à défaut de stopper complètement la crise qui traverse le club, a le mérite de montrer que les joueurs sont encore vivants, prêts à se battre pour le maintien. Portés par un excellent Di Santo (6 buts), le club aura cependant beaucoup de mal à aligner une deuxième victoire de suite.

En face, Stuttgart se débat relativement bien ces dernières semaines : seulement deux défaites sur les six derniers matches, et des résultats honorables face à Dortmund (2-2), Leverkusen (3-3), Hannover (victoire 1-0) ou encore Frankfurt (victoire 4-5). A l'extérieur, le VfB est tout de même la 7ème meilleure équipe de Bundesliga. A mon avis, compte tenu de la forme des deux équipes, je pense que ce choc se conclura par un match nul.

Mon prono' : Bremen 30% - Stuttgart 20% - Nul 50%.

Werder Bremen Bundesliga

Eintracht Frankfurt (12è) - Bayern München (1er)

Les matches se suivent et se ressemblent pour l'Eintracht. Trois matches, trois défaites, telle est la triste série en cours du club. Celle du Bayern est plus impressionnante : dix matches d'invincibilité. Avec tout de même une nouvelle faiblesse qui n'existait pas la saison passée, les matches à l'extérieur. En effet, le Bayern n'a remporté qu'un seul de ses quatre déplacements, pour trois matches nuls. Alors oui, l'invincibilité est maintenue, mais chaque match nul revêt une forme de défaite dans les clubs d'une telle envergure. Cependant, malgré ce petit point noir, le Bayern devrait tout de même partir favori face à un Eintracht en manque de confiance et moins talentueux.

Mon prono' : Frankfurt 15% - Bayern München 60% - Nul 25%.

Thomas Müller Bayern München Bundesliga

Bayer Leverkusen (5è) - Mainz 05 (9è)

Si le Bayer n'a récolté qu'une seule victoire sur ses cinq derniers matches de championnat, l'équipe semble tout de même en meilleure forme que celle de Mainz, qui a perdu ses deux dernières rencontres. Toutes compétitions confondues, Leverkusen fait beaucoup mieux puisque le club a remporté quatre de ses cinq derniers matches. Les joueurs ne semblent pas douter, surtout à domicile ou ils sont toujours invaincus (3 victoires, 2 nuls).

En face, Mainz n'a remporté qu'un seul de ses matches à l'extérieur, pour trois nuls et une défaite récemment. Moins en confiance, plus dépendant de leur meilleur élément (Okazaki est à l'origine de 50% des buts cette saison), Mainz semble évoluer un cran en-dessous en ce moment.

Mon prono' : Leverkusen 65% - Mainz 15% - Nul 20%.

Calhanoglu Bayer Leverkusen Bundesliga
Calhanoglu, déçu après la défaite face à son ancien club du HSV (0-1)

TSG Hoffenheim (4è) - FC Köln (11è)

Invaincu jusqu'à la 9ème journée, le club de Hoffenheim a finalement craqué lors de son affrontement face à Gladbach la semaine dernière. Défaits 3-1 à l'extérieur, les Hoffenheimer entrent donc dans une phase plus compliquée, puisque désormais il va falloir remettre la machine en marche. Cela peut se faire très vite, mais peut également prendre du temps. A ce stade de la compétition, on ne sait donc pas quelle nouvelle dynamique le TSG va prendre, mais pour l'instant, avec les informations dont on dispose, on peut encore dire que les locaux seront favoris dans ce match. Pourquoi ? Tout simplement parce que l'équipe réalise une très bonne saison jusqu'à maintenant et que cette défaite n'est peut-être qu'un petit déraillement.

Du côté de Köln, les deux victoires face aux clubs en crise (Dortmund, Werder) avaient donné de l'espoir, un espoir qui s'est finalement éteint la semaine passée lors de la défaite contre Freiburg (0-1). Les bonnes performances du club à l'extérieur (Köln est la troisième meilleure équipe du championnat à ce niveau là) sont à prendre en compte, mais je penche tout de même pour une victoire du TSG samedi, une équipe globalement plus complète.

Mon prono' : Hoffenheim 60% - Köln 25% - Nul 15%.

Firmino Hoffenheim Bundesliga

SC Freiburg (16è) - Schalke 04 (8è)

La semaine dernière, Freiburg a obtenu sa première victoire de la saison en allant s'imposer à Köln sur la plus petite des marges. Cette victoire, additionnée à la qualification spectaculaire en Coupe d'Allemagne face au 1860 München (2-5), montre bien que le SCF est de retour. A domicile, l'équipe est abonnée aux matches nuls et ne perd presque jamais (3 nuls, une défaite). Le match nul serait pour moi l'option la plus probable dans ce match, car Schalke n'est pas à l'aise devant les publics adverses : quatre défaites en cinq matches. De plus, le S04 se montre assez irrégulier, et leurs victoires sont souvent suivies de défaites.

Mon prono' : Freiburg 15% - Schalke 25% - Nul 60%.

Huntelaar Schalke 04 Bundesliga

FC Augsburg (10è) - SC Paderborn (7è)

C'est un duel de milieu de tableau. Qui dit milieu de tableau, dit pronostic difficile car cela implique des équipes plutôt imprévisibles, qui ne sont ni bonnes ni mauvaises, qui n'ont ni véritable force ni faiblesse accablante. Ceci dit, je suis là pour ça, je vais donc faire de mon mieux pour vous indiquer l'équipe qui aurait le plus de chances de remporter cette rencontre.

L'avantage d'Augsburg, c'est que le club fait dans les extrêmes. Pas de matches nuls cette saison, les joueurs repartent avec les 3 points sinon rien. Et malheureusement pour eux, c'est le rien qui l'emporte pour l'instant, puisque l'équipe totalise six défaites pour seulement quatre victoires. En ce moment, la dynamique n'est pas très bonne, le club n'ayant remporté que deux de ses six derniers matches. Mais les trois victoires de suite à domicile montrent que le FCA est capable de l'emporter samedi.

Une belle série qui tranche avec celle de Paderborn, qui n'a gagné aucun de ses trois derniers matches à l'extérieur. De ce fait, je verrais bien une victoire d'Augsburg, qui pourrait décrocher une nouvelle victoire sur ses terres et ainsi se placer dans le meilleur des cas aux portes de l'Europe (la 7ème place). Une belle motivation pour les Augsburger.

Mon prono' : Augsburg 60% - Paderborn 30% - Nul 10%.

Bakalorz Paderborn Bundesliga



Maintenant, c'est à vous de jouer sur l'application Who's The Bet ! Je vous souhaite bonne chance, et vous donne rendez-vous pour les matches du Dimanche, qui seront pronostiqués par Nicolas. Bon week-end à tous !

Marco.
Spécialiste Bundesliga
Team Who's The Bet
twitter : @djairman96

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.