NBA 2014 - 2015 : Pronostics Du Mercedi 29 Octobre.
Et c'est reparti pour des matchs à foison comme tous les mercredis avec la NBA ! Et quelle meilleure manière de reprendre mes pronos que par 12 matchs qui envoient du pâté ! Le grand format portera sur l'opposition entre le Heat et les Wizards. Let' go !
Important : avant de commencer, n'oubliez pas de participer au 1er Championnat de France de Pronostics NBA que nous venons de lancer. Il y aura des cadeaux à gagner chaque mois.
Charlotte Hornets – Milwaukee Bucks
Les Hornets (ex Bobcats), ont, l'année dernière, réalisé ce que l'on pourrait presque appeler un exploit en allant en playoffs, chose qu'ils n'avaient pas fait depuis bien (trop?) longtemps. Cette année, l'effectif s'est vue renforcé de l'arrivée du fougueux et imprévisible Lance Stephenson. Son association avec le big Al Jefferson va être intéressante à suivre.
En face, les Bucks s'estiment heureux d'avoir mis le grappin sur Jabari Parker, potentiel Rookie of the Year. L'année du rookie risque de plutôt bien se passer sur le plan personnel, mais niveau collectif, les larmes vont couler...
Ce soir, la raquette des Bucks risque d'être dévasté par l'ouragan Jefferson. Et sauf en cas de grosse surprise, on devrait assister à un match à sens unique.
Pronostic : Hornets 70% - Bucks 30%
Indiana Pacers – Philadelphia Sixers
Dure intersaison pour les Pacers... Après avoir perdu Paul George sur blessure, Stephenson annonce qu'il s'engage avec les Hornets... Clairement, Indiana ne fera plus aussi peur que l'année dernière. Cependant, en face ce sont les Sixers, AKA les tankeurs, AKA « j'espère que Carter-Williams sera blessé le plus longtemps possible».
Alors oui, Nerlens Noël est revenu, mais face à Roy Hibbert (s'il revient à niveau), le rookie risque de déguster.
Pronostic : Pacers 80% - Sixers 20%
Toronto Raptors – Atlanta Hawks
Le match le plus incertain pour l'instant. Ces deux équipes ont participé aux playoffs l'année dernière et les deux ont été éliminées au premier tour. Jonas Valanciunas du côté des Raptors à impressionné durant le mondial, reste à voir s'il continue sur la même lancé. Face à lui dans la raquette il aura le All Star Paul Millsap ainsi que Al Horford. Autant dire que c'est du lourd.
Au niveau du Backcourt, les Raptors ont peut être un peu plus de talent avec DeRozan, Ross et Vasquez. Evidemment il ne faut pas oublier le tireur fou Kyle Korver du côté des Hawks.
Le match risque d'être serré et la clé est peut-être la performance du duo Millsap-Horford. Cependant dans les matchs comme cela, mieux vaut miser sur l'équipe à domicile.
Pronostic : Raptors 55% - Hawks 45%
Grand Format : Miami Heat - Washington Wizards
Premier match de saison régulière sans LBJ pour le Heat et il se jouera face à un prétendant au titre : les Wizards.
Le Heat n'a pas été trop chamboulé durant l'intersaison mis à part le départ du King et les arrivées de Deng et Granger (ce dernier probablement absent ce soir). La lourde défaite de Miami en finale doit certainement trotter encore un peu dans les têtes et il existe un seul moyen d'oublier cela : gagner le titre (demandez aux Spurs). Bon évidemment je vois loin vu que la saison commence à peine. Cependant, les Wizards sont un bon défis pour un premier match et pour voir ce que valent les Floridiens sans LeBron.
Du côté de la capitale, Paul Pierce est arrivé en renfort et pourra apporter son expérience à cet effectif assez jeune.
Ce match sera l'occasion pour le duo Wall et Beal qui se dit meilleur Back court de la ligue de montrer ce qu'il vaut face à D-Wade et les meneurs du Heat. Ce sera aussi l'occasion pour Bosh de montrer qu'il mérite son contrat maximum en se frottant à Nene et Gortat qui sont des pivots plus conventionnels que le T-rex floridien.
Le match nous tiendra sûrement en haleine du début à la fin et l'état des genoux de Wade sera important. Le Heat jouant à la maison, je vois bien les floridiens laisser les Wizards repartir bredouille.
Pronostic : Heat 51% - Wizards 49%
Boston Celtics – Brooklyn Nets
Loin loin loin les années de gloire de Celtics... Malgré le retour de Rondo, ça ne sera pas un long fleuve tranquille du côté de Boston. Ce soir, Marcus Smart foulera les parquets NBA pour son premier match officiel. Malheureusement pour lui, la soirée risque de ne pas se passer comme prévu car en face ce sont les Nets. Les Nets "nouvelle génération" avec un nouveau coach, Bogdanovic qui remplace Pierce etc. Je ne vois pas les Celtics gagner ce match malgré qu'ils soient à domicile. Duel intéressant à suivre entre Williams et Rondo.
Pronostic : Celtics 45% - Nets 55%
New York Knicks – Chicago Bulls
Premier match, et pas des moindres, pour les Knicks remastérisés qui reçoivent les Bulls et le « messi » D. Rose ! Je n'irai pas par quatre chemin en vous disant que les hommes de Fisher ont de grandes chances de perdre. Un effectif changé, un nouveau coach, de nouvelles tactiques, un franchise player qui doit moins scorer alors qu'il est l'un des meilleurs scoreurs de la ligue... Autant vous dire que face aux Bullls et à leur défense rugueuse, la défaite se profile petit à petit. Surtout avec le retour du MVP 2011 Derrick Rose.
Pronostic : Knicks 30% - Bulls 70%
Memphis Grizzlies – Minnesota Timberwolves
L'expérience contre la jeunesse. C'est un peu ce qui pourrait résumer ce match. D'un côté la fougue, avec de jeunes rookies tels que Wiggins, LaVine, Bennett, Gorgui Dieng. En face, des joueurs plus expérimentés avec Carter, Gasol, Randolph, Conley...
Les joueurs des Grizzlies se connaissent et jouissent d'un collectif rodé à l'inverse des jeunes T'Wolves. Le spectacle risque d'être bien présent du côté de Wiggins & Co', mais personne ne peut contenir la raquette composée de Zach Randolph et Marc Gasol (l'une des meilleures de la ligue). Victoire Grizzlies.
Pronostic : Grizzlies 85% - Timberwolves 15%
Denver Nuggets - Detroit Pistons
Si vous le pouvez, regardez ce match ne serait-ce que pour voir le possible retour de Javal McGee !
Vous ne serez pas déçu de par son jeu "fun" et son association avec Kenneth Farid qui fait du grabuge. Ce soir, ils accueillent les Pistons de Monroe et Drummond avec un nouveau coach. Autant vous dire gros duel à l'intérieur.
Les Nuggets ont l'air plus dangereux cette saison tout comme les Pistons. L'opposition des Backcourt est également attrayante bien qu'éclipsée par les "gros"...
Les Pistons et les Nuggets réaliseront une meilleure saison que l'année dernière, je vous le garantis. Cependant pour ce soir, je vois les anciens coéquipiers d'Évian Fournier arracher la victoire.
Pronostic : Nuggets 57% - Pistons 43%
Utah Jazz – Houston Rockets
Les mormons de l'Utah ont réalisé une pré saison quasi parfaite et notre Rudy national a réussi à prouver sa valeur et à grappiller quelques minutes qu'il mettra sûrement à profit en saison régulière.
Cependant ce soir, ils affrontent les Rockets de James Harden et Dwight Howard. Vrai duel à l'intérieur mais surtout vrai défi pour les intérieurs du Jazz qui se frottent à l'un des meilleurs pivots de la ligue.
Pour moi, le Jazz ne peut pas contenir les Rockets et leur attaque de feu. Personne dans l'effectif ne pourra défendre sur Harden en homme-à-homme.
Mon pronostic : Jazz 30% - Rockets 70%
Portland Trail Blazers – Oklahoma City Thunder
On commence directement par un gros défi pour ces deux équipes qui ont un point commun : elles ont été éliminées par les Spurs lors des playoffs.
Néanmoins, ce soir le Thunder se présentera sans sa superstar et MVP 2014 Kevin Durant, opéré il y a peu. A ses côtés à l'infirmerie, on retrouve Jeremy Lamb et Reggie Jackson, incertains pour ce soir.
La bataille va être acharnée ce soir tant dans la raquette entre Lamarcus Aldridge et Serge Ibaka qu'à l'extérieur avec Westbrook et Lillard.
La saison dernière, lorsque ces deux équipes se rencontraient, les matchs étaient souvent tendus. Cependant ce soir, le meilleur joueur du Thunder manque à l'appel et cela peut faire pencher la balance du côté des Blazers...
Pronostic : Blazers 53% - Thunder 47%
Sacramento Kings – Golden State Warriors
Les saisons passent et se ressemblent. Une phrase qui convient parfaitement aux Kings de Sacramento. Ils squattent les bas fonds de la conférence Ouest depuis un certain temps déjà. Pourtant ils possèdent deux joueurs enclin à un bel avenir : Rudy Gay et DeMarcus Cousins. De plus, l'arrivée de Darren Collison à la mène ne peut leur faire que du bien ! Ce soir, Cousins aura fort à faire face à Bogut. Il faut s'attendre à un duel rugueux car on connaît le caractère des deux joueurs. Malheureusement pour les Kings, leur saison risque de débuter par une défaite. Et sûrement pas la dernière.
Pronostic : Kings 35% - Warriors 65%
Phoenix Suns – LA Lakers
Un sur deux. Sur les deux blessés importants des Lakers, un seul est revenu. Le Black Mamba Kobe Bryant. Énorme désillusion pour le candien Steve Nash qui pensait pourtant être débarrassé de ses problèmes de dos. Celui-ci a fait une rechute qui risque de signer la fin de sa carrière.
Et ce n'est que le début des problèmes pour les Lakers qui risquent de passer une saison compliquée (Julius Randle s'étant cassé le tibia hier soir) et ça débute ce soir à l'extérieur face aux Suns. Phoenix était la grosse surprise de l'année dernière bien que Dragic et les siens n'aient pas faits les playoffs. Les joueurs auront cette année à cœur de se rattraper. Les Lakers seront en « Back-to-back » et Kobe risque donc de ne pas jouer ou du moins pas trop.
Pronostic : Suns 65% - Lakers 35%
Nous voilà arrivés au bout de ces 12 matchs NBA ! N'hésitez pas à laisser vos avis en commentaire que vous soyez d'accord ou non.
Et cette année pour vous, Who's The Bet met en place le premier championnat de France de pronostics NBA avec toujours des lots à gagner !
En espérant vous avoir aidé !
Jérémy
Expert NBA
Team Who's The Bet
Superbe.Beau tableau de chasse.Du grand boulot.
RépondreSupprimer