Header Ads

BUNDESLIGA - 7ème Journée : Le break pour le Bayern ?

Manuel Neuer Bayern München Bundesliga
Pendant que Dortmund tentera de se relancer face au HSV après trois matches sans victoire, les leader Munichois accueilleront les joueurs de Hannover, étonnants sixième du championnat. L'occasion pour le Bayern d'évincer un concurrent dans la course au titre et de prendre potentiellement jusqu'à cinq points d'avance sur leur dauphin.

à noter : tous les matches présentés ci-dessous débuteront Samedi à 15h30, à l'exception de Frankfurt / Köln qui aura lieu à 18h30.

L'affiche : Bayern München (1er) - Hannover 96 (6è)

Attention à ne pas se faire berner par le bon classement de Hannover, qui ne reflète pas réellement le niveau effectif de l'équipe. En effet, si le parcours que réalise le 96 est parfait à domicile (3 victoires en 3 matches), celui à l'extérieur laisse clairement à désirer (un nul et deux défaites face à Stuttgart et Paderborn). Rien de bien rassurant quand on connaît l'incroyable qualité du Bayern, qui ne se fera pas attendre pour manger le 96 tout cru devant son public. Avec seulement deux buts encaissés pour onze marqués, München fera clairement office de favori dans ce match, et peut prétendre à une quatrième victoire de suite à domicile. Ah oui, j'allais oublier la stat' qui fait mal : le Bayern a remporté ses six derniers matches face à Hannover toutes compétitions confondues.

Mon prono' : Bayern 65% - Hannover 15% - Nul 20%.

Joselu Hannover 96 Bundesliga

Bayer Leverkusen (3è) - SC Paderborn (11è)

L'engouement est quelque peu retombé du côté du promu Paderborn. Leader le temps d'une journée, les petits poucets ont depuis pris une bonne claque du côté du Bayern (4-0) et n'ont pas su se reprendre la semaine dernière contre Gladbach (1-2). Deux clubs plutôt huppés par rapport au SC, mais ce n'est pas fini puisque le club se déplacera cette fois à Leverkusen, un autre cador de la ligue. Match difficile en perspective puisque le Bayer est invaincu à domicile (2 victoires, 1 nul) et marque beaucoup (8 buts inscrits en trois matches). D'ailleurs, l’entraîneur du Bayer a réglé les problèmes défensifs de son équipe, l'équipe n'ayant pas encaissé de buts sur les deux derniers matches.

Mon prono' : Leverkusen 55% - Paderborn 25% - Nul 20%..

Kiessling Calhanoglu Bayer Leverkusen Bundesliga

Borussia Dortmund (12è) - Hamburger SV (18è)

En crise depuis trois matches en championnat, le Borussia s'est refait une santé en Ligue des Champions mardi en s'imposant sur la pelouse belge d'Anderlecht (0-3). Mais le mal semble plus compliqué à combattre en Bundesliga, puisque le club reste tout de même sur un match nul arraché face à Stuttgart (2-2) et surtout sur une défaite lors du derby de la Ruhr contre l' ennemi juré, Schalke (2-1). L'équipe a déjà encaissé onze buts, et même l'attaque catastrophique du HSV (un but marqué en six matches) serait capable de percer cette défense. Seulement, je verrai bien les Borussen se réveiller sur ce match, car ils savent que perdre ce match face à la lanterne rouge allemande serait l'affront de trop pour leurs supporteurs et les conséquences seraient lourdes. A eux de profiter de la faiblesse collective actuelle de Hamburg pour mettre un terme à cette mauvaise série.

Mon prono' : Dortmund 55% - HSV 15% - Nul 30%.

Aubameyang Immobile Borussia Dortmund Bundesliga

TSG Hoffenheim (5è) - Schalke 04 (10è)

Cinquième avec seulement deux victoires en six matches, Hoffenheim fait fort. Mais l'équipe reste tout de même invaincue et semble plus solide que la saison passée, grâce notamment à une défense plus  performante et un équilibre retrouvé entre l'attaque et la défense. Pourtant, ce TSG me semble prenable face à une équipe de Schalke qui a enfin lancé sa saison. Fort de son succès lors du derby de la Ruhr (2-1 contre Dortmund), le S04 n'a plus perdu depuis trois matches (un nul suivi de deux victoires) en Bundesliga et semble guérir petit à petit de ses maux défensifs. Deux buts encaissés en trois matches (toutes compétitions confondues), le bilan n'est pas exceptionnel non plus mais s'améliore comparé aux six buts encaissés face à Gladbach et Frankfurt plus tôt dans la saison. En clair, j'imagine Schalke vainqueur à la sortie de ce choc face au TSG.

Mon prono' : Hoffenheim 35% - Schalke 50% - Nul 15%.

Schalke Bundesliga

Eintracht Frankfurt (7è) - FC Köln (13è)

Deux buts marqués en six matches, c'est le maigre bilan affiché par le FC Köln cette saison. Et si l'on ajoute à cela que les deux buts ont été inscrits lors du seul et même match (face à Stuttgart, 0-2), ça fait encore plus peur. Et même si ils n'ont encaissé que trois buts jusqu'à maintenant, rien ne dit que leur solidité va durer puisque ces trois buts ont été inscrits lors des deux derniers rendez-vous des Kölner. Face à cela, l'Eintracht est toujours dans le flou suite à des performances collectives aléatoires, qui varient entre le bon (2-2 à Schalke, victoire 1-2 face au HSV) et le moins bon (défaite contre Augsburg 0-1). Dans ce match, je pense que Frankfurt fera le jeu face à une équipe de Köln regroupée. Je donnerai donc les Frankfurter favori, car je les pense capables de percer la défense adverse tout en gardant leurs cages inviolées.

Mon prono' : Frankfurt 55% - Köln 15% - Nul 30%.

Lucas Piazon Frankfurt Bundesliga

Werder Bremen (17è) - SC Freiburg (16è)

Duel de bas de tableau pour finir. Après trois matches nul, le Werder a enchaîné avec trois défaites. L'efficacité offensive (9 buts) ne suffit pas à combler les errements de la pire défense du championnat jusque là (15 buts encaissés). De son côté, Freiburg n'a pas connu la victoire non plus malgré des résultats honorables face à Gladbach (0-0), Hoffenheim (3-3) et Leverkusen (0-0). La victoire ne devrait plus trop tarder pour le SC, mais je pense qu'ils devront encore attendre un petit peu car le fait de jouer à l'extérieur ne va pas les aider. Je ne pronostiquerai pas non plus un match nul car je pense qu'au bout d'une telle série de matches sans victoires, les deux équipes vont tout donner pour remporter ce match. Je verrai bien le Werder s'emparer des trois points avec une dose de réussite.

Mon prono' : Bremen 50% - Freiburg 40% - Nul 10%.

Werder Bremen Bundesliga


C'est fini pour aujourd'hui, on se retrouve dès demain pour les pronostics des matches du Dimanche ! J'espère vous avoir été utile, bonne chance à tous !

Marco.
Spécialiste Bundesliga
Team Who's The Bet
twitter : @djairman96

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.