BUNDESLIGA - 5ème Journée : Session de rattrapage pour les poursuivants
Le week-end dernier, Leverkusen, Hannover et Dortmund tombent hors de leurs terres et laissent s'échapper les quatre équipes encore invaincues du championnat. Demain, notre trio lance l'opération reconquête et va devoir s'imposer sans faute pour rester dans le game.
à noter : tous les matches présentés ci-dessous auront lieu mercredi à 20h00.
Borussia Dortmund (10è) - VfB Stuttgart (18è)
Début de saison mitigé pour Dortmund, qui s'est contenté de deux victoires pour deux défaites en championnat jusqu'à maintenant. La défaite inattendue ce week-end face à Mainz (2-0) peut s'expliquer par le fait que le Borussia enchaîne les matches tous les trois ou quatre jours en ce moment et que les blessés s'accumulent. Encore une fois, les Borussen vont devoir faire sans Mkhitatyan, Reus, Sahin, Hummels, Blaszczykowski... ça commence à faire beaucoup. Heureusement pour eux, la profondeur de banc leur permet d'aligner un onze encore compétitif avec Grosskreutz et Kagawa en remplaçement des deux premiers blessés cités, Jojic et Bender étant alignés au milieu pour combler les absences de Sahin. En face, Stuttgart n'a toujours pas enregistré de victoire cette saison et reste notamment sur une série de trois défaites sans but marqué. Cela va être difficile pour eux de tenir un résultat dans l'antre sacré de Dortmund, et je pense donc que le Borussia l'emportera cette fois. Petite stat : Dortmund est invaincu lors de ses six dernières confrontations contre Stuttgart (3 victoires, 3 nuls).
Mon prono' : Dortmund 60% - Stuttgart 15% - Nul 25%.
Même la mascotte n'y croit plus.. |
Bayer Leverkusen (5è) - FC Augsburg (9è)
Cette année, le Bayer ressemble fort au Hoffenheim de la saison passée : une pelletée de buts à chaque match. Meilleure attaque du championnat avec 10 buts inscrits, l'équipe n'a pas encore trouvé son équilibre attaque/défense puisqu'elle fait partie des pires défenses avec ses neuf buts encaissés, dont sept sur les deux derniers matches. La lourde défaite à Wolfsburg ce week-end (4-1) doit les faire réagir : ils ne pourront pas jouer un football ultra-offensif à tous les matches. Après deux défaites, Augsburg s'est bien repris et a enchaîné avec deux victoires face à Frankfurt et Bremen. Demain, la difficulté montera d'un cran face à Leverkusen à l'extérieur. A mon avis, Leverkusen peut l'emporter demain à condition de se jeter moins vers l'avant afin de préserver un meilleur équilibre et éviter de se prendre des buts en contre.
Mon prono' : Leverkusen 50% - Augsburg 30% - Nul 20%.
Mon prono' : Leverkusen 50% - Augsburg 30% - Nul 20%.
Les maillots d'Augsburg sont plutôt réussi, vous ne trouvez pas ? |
M'Gladbach (7è) - Hamburger SV (17è)
Bon, ce match ne devrait pas se solder par une avalanche de buts. Gladbach, c'est seulement deux buts encaissés en quatre matches, et même Hamburg qui se traîne en bas de tableau n'en a encaissé que cinq. Au niveau offensif, Gladbach n'a eu besoin d'inscrire que cinq buts pour rester invaincu tandis qu'au HSV, c'est le désert. Mais vraiment. Le club du nord de l'Allemagne n'a pas encore trouvé le chemin des filets une seule fois depuis le début du championnat ! Mais tout n'est pas perdu pour le HSV : la fatigue devrait se faire sentir dans les rangs de Gladbach, puisqu'ils joueront là leur troisième match de la semaine. De plus, quatre des cinq buts de Gladbach ont été inscrits lors de la victoire contre Schalke la semaine dernière, et l'attaque a donc des problèmes de finition face à des équipes mieux regroupées. Si le HSV continue à bien défendre, ils peuvent au moins obtenir le match nul, comme ils l'ont fait ce week-end à München.
Mon prono' : Gladbach 30% - HSV 20% - Nul 50%.
Mon prono' : Gladbach 30% - HSV 20% - Nul 50%.
![]() |
Lewis Holtby aura vraiment tout tenté pour tenir le nul à München. |
Hannover 96 (6è) - FC Köln (8è)
Il ne faudra pas s'attendre à une avalanche de buts non plus de ce côté. Ces deux équipes défendent bien et marquent peu. Si Hannover n'a inscrit que quatre buts et n'en a encaissé seulement trois, Köln fait encore mieux puisque le club n'a toujours pas encaissé le moindre but depuis le début de saison (pour deux buts inscrits) ! Cependant, je pense que cette belle série prendra fin demain car l'attaque de Hannover me semble assez talentueuse pour percer enfin cette défense. Le 96 a perdu 2-0 contre Paderborn ce week-end pendant que Köln tenait le nul à Gladbach, les joueurs vont vouloir repartir de l'avant et ont les moyens de leurs ambitions. Je pense qu'ils peuvent l'emporter.
Mon prono' : Hannover 50% - Köln 15% - Nul 35%.
Une belle image de joie entre les joueurs du 96. |
Hertha Berlin (15è) - VfL Wolfsburg (11è)
L'équipe de la capitale allemande n'a toujours pas remporté de match de championnat cette saison. La faute à une défense fragile qui a déjà encaissé 11 buts en quatre matches, ce qui en fait la pire de Bundesliga pour le moment. Le Hertha n'a donc pas encore trouvé son équilibre puisqu'au niveau offensif, ça carbure déjà : sept buts marqués, et deux joueurs culminant à trois buts inscrits chacun (Ronny et Schieber). De son côté, Wolfsburg a enfin lancé sa saison en s'imposant brillamment contre Leverkusen, 4-1. La confiance est revenue, et avec elle le beau jeu. S'imposer à l'extérieur est toujours plus difficile que sur ses terres, mais en jouant comme ce week-end et en retrouvant cette fluidité dans le jeu, les Wolfsburger ont toutes les cartes en main pour s'imposer et se positionner en haut de tableau.
Mon prono' : Berlin 25% - Wolfsburg 55% - Nul 20%.
Les couleurs de la capitale sont toujours aussi belles. |
Et voilà, les pronostics de la 5ème Journée de Bundesliga sont terminés ! Maintenant, c'est à votre tour de jouer sur l'application Who's The Bet ! Bonne chance à tous et n'oubliez pas, on se revoit dès la fin de semaine pour les pronostics de la 6ème Journée !
Marco.
Spécialiste Bundesliga
Team Who's The Bet
twitter : @djairman96
Post a Comment