Premier League – 3ème journée: les matchs du samedi
Le premier match de cette journée opposera un promu (Burnley) à un favori pour le titre (Manchester United). Si ce match est à première vue déséquilibré, les récents mauvais résultats des Red Devils font que United se méfie du promu. Le tenant du titre, Manchester City, accueille Stoke dans un match qui s'annonce déséquilibré. Ce match sera à regarder avec attention car il pourrait bien se terminer sur un score fleuve. Cinq autres matchs sont au programme avec un alléchant Everton-Chelsea.
Match Premier League : Burnley-Manchester United, 13H45
Le promu Burnley, défait deux fois en ouverture de la saison par Chelsea (1-3) et à Swansea (1-0), découvre avec difficulté la Premier League. Pour ce deuxième match devant son public, c'est un autre adversaire de prestige qui se présente, mais un adversaire mal en point. Ou en mal de points.
Avec une seule unité au compteur après deux journées, les Red Devils doivent tout mettre en oeuvre pour s'imposer et faire oublier cette entame de championnat pour le moins chaotique (défaite à Swansea et nul contre Sunderland, 1-1). Dans un monde idéal, les Reds Devils devraient se réjouir, après un début de saison abordable, d'aller affronter Burnley, leur premier promu de l'année et déjà 19e.
La situation n'a pourtant rien d'idyllique pour van Gaal et ses hommes, exposés au feu des critiques après la large humiliation 4-0 contre l'inconnu MK Dons mardi en coupe qui faisait suite à une défaite à domicile contre Swansea et un nul à Sunderland. Si Di Maria est disponible pour la rencontre tout juste après son officialisation, il pourrait donc être lancé directement dans le grand bain pour essayer de stopper l'hémorragie.
Mon pronostic: Burnley 15% - Match nul 40% - Manchester United 45%
Match Premier League : Manchester City-Stoke City, 16H00
Manchester City accueille, lors de cette troisième journée, un Stoke City qui n'a toujours pas gagné. Avec déjà deux victoires en deux matchs, les Citizens souhaitent continuer leur sans faute. Pour cela, ils pourront compter sur des attaquants en grande forme. Agüero et Jovetic ont déjà inscrit chacun deux buts et la défense de Stoke City pourrait bien être transpercée de toute part. Adeptes des caramels lors de leurs rencontres à domicile, les Skyblues ne se feront pas prier et joueront les 90 minutes tambours battant. Il ne serait pas étonnant de voir à l'arrivée le tableau d'affichage affiché un score oscillant entre 3 et 6 buts d'écart. En tout cas, les joueurs de Pellegrini feront tout pour.
Mon pronostic: Manchester City 80% - Match nul 15% - Stoke City 5%
Match Premier League : Newcastle-Cystal Palace, 16H00
Match indécis entre deux équipes n'ayant pas encore goûter à la victoire. Si Newcastle aimerait marquer, Crystal Palace souhaiterait tout simplement ne plus perdre. Afin d'endiguer rapidement cette mauvaise, Palace comptera sur son nouvel entraîneur, Neil Warnock. Avec des dirigeants démissionnaires, les Eagles n'ont pas aborder ce championnat de la meilleure des manières. Il n'est don pas étonnant de les retrouver avec deux défaites en autant de matchs. Pour Newcastle, la donne est différente. Avec sa bande de « frenchies », Neufchâteau espère ravir son public et marquer ses premiers buts en championnat. Pour cela, les Toons compteront sur le dynamiteur de défenses, Cabella et sur sa bonne entente avec un autre français, Rivière. Ce match ne s'annonce donc pas prolifique mais il ne devrait cependant pas manquer d'engagement. A l'anglaise.
Mon pronostic: Newcastle 40% - Match nul 40% - Crystal Palace 20%
Match Premier League : QPR-Sunderland, 16H00
Ce match s'annonce comme peut-être comme l'un des derniers pour Harry Redknapp sur le banc des Rangers. Malgré un effectif loin d'être médiocre et des arrivées prometteuses lors de ce mercato, Harry n'a pas encore décrocher la moindre victoire, ne marquant, par la même occasion aucun but. Étrange, lorsque l'on sait qu'un joueur comme Loïc Rémy est capable d'inscrire une quinzaine de buts par saison (en atteste ses 14 buts en un peu plus de 20 matchs l'an dernier avec Newcastle). De l'autre côté, Sunderland arrive le moral en hausse après une solide performance et un match nul décroché contre Manchester United. Les recrues semblent s'être très bien acclimatées et les Black-Cats envisagent une issue plus que favorable à l'issue de cette rencontre. La partie s'annonce donc très serrée entre des joueurs de QPR revanchards et des joueurs de Sunderland en confiance.
Mon pronostic: QPR 30% - Match nul 40% - Sunderland 30%
Match Premier League : Swansea-West Bromwich Albion, 16H00
Un match où aucune des deux équipes n'a encore connu la défaite. Si Swansea se place dans les hauteurs du classement avec ses deux victoires dont une lors du match d'ouverture à Old Trafford, West Brom a, quant à lui, démarré piano piano en débutant son championnat par deux matchs nuls. A domicile et sur un bonne dynamique, Swansea devrait remporter la rencontre, non sans difficultés. Le retour au bercail de Sigurdsson leur a fait du bien et leur permet de poser le pied sur le ballon. Un atout de taille quand on sait que le football anglais est traditionnellement fait de grandes balles balancées loin devant en direction des attaquants. Ce match sera peut-être l'occasion pour un ancien du championnat de France, Bafétimbi Gomis, de se montrer, lui auteur d'un but en milieu de semaine en Carling Cup (Coupe de la Ligue anglaise).
Mon pronostic: Swansea 45% - Match nul 35% - West Bromwich Albion 20%
Match Premier League : West Ham-Southampton, 16H00
Ces deux équipes ont connu une inter-saison mouvementée avec de nombreux départs/arrivées à leur actif. Sur le papier et ce malgré de grosses pertes, l'effectif des Saints semblent le mieux armé. Cependant, la vérité est sur le terrain et pour le moment, seul West Ham a connu le goût de la victoire. Malgré tout, le jeu des Hammers est assez irrégulier. Les hommes de « Big Sam » sont capables de tout. Du meilleur comme du pire. Tandis que Southampton, Ronald Koeman en tête (l'entraîneur), entend s'appuyer sur les points forts qui ont été les leurs l'an passé. Loin d'être constantes en ce début de saison, Hammers et Saints annoncent donc une rencontre indécise et pourraient bien se quitter bons amis.
Mon pronostic: West Ham 25% - Match nul 50% - Southampton 25%
Match Premier League : Everton-Chelsea, 18H30
Une affiche et un petit événement : les retrouvailles entre Samuel Eto’o, qui a signé cette semaine chez les Toffees, et José Mourinho, qui ne l’avait que peu utilisé la saison passée. « Papy Samuel » va vouloir prouver – s’il joue – que malgré son vieil âge, il peut encore joueur et bien jouer. Didier Drogba tentera d’en faire autant de l’autre côté. Un duel de légendes africaines ; en somme, un match dans le match.
Le test Everton pour Chelsea. Après deux promus balayés en entrée, les Blues vont connaître leur vrai premier test, chez ces Toffees (10ème) outsiders où il n'est jamais évident de s'imposer. Il y a un an Mourinho s'était d'ailleurs incliné chez eux.
A Goodison Park, Chelsea pourrait affronter le duo de revanchards Lukaku-Eto'o. Le premier a définitivement été transféré cet été sans jamais avoir eu sa chance à Stamford Bridge, le second s'est régulièrement pris le bec avec le "Special One" l'an passé à Londres. Mais les joueurs de Roberto Martinez pourraient être fragilisés par le 2-2 contre Arsenal alors qu'ils ont mené 2-0 et encore 2-1 à la fin du temps réglementaire.
Chez des Blues encore en rodage, malgré l'inconstance entre-aperçue jusque-là, la force de frappe potentielle est impressionnante et le duo Fabregas-Costa est déjà opérationnel avec trois assists pour le premier, deux buts pour le second.
Mon pronostic: Everton 35% victoire - Match nul 30% - Chelsea 35%
La Premier League étant le meilleur championnat du Monde, il serait dommage de ne pas s'attarder devant un match aujourd'hui. Pour les amateurs de football anglos-saxons, un West Ham-Southampton pourrait s'avérer être un match agréable à voir. Pour les autres et surtout les impatients, le match entre Manchester City et Stoke City devrait vous satisfaire. Les filets devraient trembler à moult reprises. Pour ce qui est des paris, bon courage à vous. En espérant vous avoir été utile.
Mathieu Mercier et Yassine El Yattioui
Experts Premier League
Team Who's the Bet
Experts Premier League
Team Who's the Bet
Post a Comment