BUNDESLIGA - 2ème Journée : Schalke joue déjà gros
Bonjour à tous, je suis heureux de vous retrouver pour la deuxième journée de Bundesliga, qui nous promet déjà quelques belles affiches. Schalke, défait la semaine dernière à Hannover, n'a déjà plus le droit à l'erreur et devra impérativement engranger des points face au Bayern, une tâche qui s'annonce compliquée.
L'affiche : Schalke 04 - Bayern München
Samedi, 18h30.
Comme à son habitude, le club de Schalke a mal débuté le championnat. Habituel prétendant aux places européennes, le club s'est fait battre la semaine dernière sur les terres de Hannover (0-2). Déjà au pied du mur, les joueurs auront donc la lourde tâche de faire un résultat face au Bayern.
Mais au vue des dernières prestations, c'est le Bayern qui partira favori, et ce pour plusieurs raisons. Primo, München est au point et l'a montré en battant Wolfsburg (2-1) lors de la 1ère journée. Secondo, les 6 dernières confrontations entre ces deux équipes ont toujours débouché sur une victoire Bavaroise. Enfin, le Bayern a inscrit 18 buts lors des 4 derniers matches face à Schalke, contre un seul encaissé. Pas de quoi s'inquiéter donc pour les double champions d'Allemagne en titre.
Mon prono' : Schalke 30% - Bayern 55% - Nul 15%.
A moins d'un sursaut du S04 ou d'un manque d'implication bavarois, le Bayern devrait l'emporter.
FC Augsburg - Borussia Dortmund
Vendredi, 20h30.
Lors de la 1ère journée, Augsburg et Dortmund ne sont pas parvenus à ouvrir leurs compteurs points. En effet, Augsburg est revenu de son déplacement à Hoffenheim avec une défaite 2-0, un score sur lequel s'est aussi incliné Dortmund face à Leverkusen. Ce résultat démontre que le Borussia n'est plus aussi imprenable que lors des saisons passées, et laisse envisager une plus grande variété de concurrents dans la course au podium. Quoi qu'il en soit, Dortmund reste à mon avis techniquement supérieur à Augsburg, et les joueurs devront cette fois ci s'imposer si ils ne veulent pas déclarer l'état de crise dès la 2ème journée.
Mon prono' : Augsburg 20% - Dortmund 55% - Nul 25%.
Dortmund a les moyens de battre une équipe d'Augsburg appauvri de ses meilleurs éléments.
Bayer Leverkusen - Hertha Berlin
Samedi, 15h30.
Cette saison sera peut être la bonne pour Leverkusen. La semaine passée, le club a obtenu une belle victoire face à Dortmund, avec à la clé le but le plus rapide de l'histoire de la Bundesliga pour Bellarabi, arrivé cet été au Bayer. Enfin un départ idéal, qui lance l'équipe dans les meilleures dispositions possibles. A mon avis, cette équipe de Leverkusen part avec un avantage face à Berlin, qui n'a pas fait mieux qu'un match nul (2-2) face à une modeste équipe de Bremen. De plus, le Bayer, qui évoluera à domicile, est invaincu face au Hertha sur ses six dernières rencontres (2 victoires, 4 nuls).
Mon prono' : Leverkusen 60% - Berlin 15% - Nul 25%.
Leverkusen à débuté sa saison idéalement, à eux de ne pas tout gâcher.
VfL Wolfsburg - Eintracht Frankfurt
Samedi, 15h30.
Un match compliqué à pronostiquer. D'un côté, Wolfsburg s'est fait battre par le Bayern (1-2) ce qui fait planer le mystère sur leur véritable niveau de jeu. De l'autre côté, Frankfurt a démarré la saison par une victoire étriquée face à Freiburg. Selon moi, les deux équipes se sont renforcées comparé à la saison passée, ce qui devrait nous promettre une belle rencontre entre deux équipes qui ont le niveau pour accrocher une place en Europa League. Le VfL tout comme l'Eintracht ne se satisferont pas d'un simple match nul et joueront pour la victoire. Léger avantage pour Wolfsburg, qui est invaincu sur 10 de ses 11 dernières confrontations face à Frankfurt à domicile.
Mon prono' : Wolfsburg 50% - Frankfurt 35% - Nul 15%.
Hamburger SV - SC Paderborn
Samedi, 15h30.
Hamburg est gâté par le calendrier en ce début de saison. Après avoir affronté Köln, remonté cette saison, le HSV reçoit Paderborn, le deuxième promu de cette édition. La semaine passée, les joueurs Hambourgeois n'ont pas pleinement profité de leur opposition clémente puisqu'ils n'ont pu faire mieux qu'un match nul et vierge. Mais cela ne sera pas facile de faire un bon résultat face à Paderborn, qui a déjà acquis un premier point lors d'un agréable match nul face à Mainz (2-2). Le HSV s'est renforcé qualitativement cet été et a les moyens de battre Paderborn, mais les promus, qui possèdent une mentalité de battant qui tranche avec la faiblesse morale de ceux du HSV, ne lâcheront pas l'affaire. Je pronostiquerais bien un match nul, qui traduirait aussi bien les difficultés de Hamburg que l'esprit volontaire du SCP.
Mon prono' : HSV 30% - Paderborn 20% - Nul 50%.
VfB Stuttgart - FC Köln
Samedi, 15h30
Match nul face à Gladbach pour débuter, Stuttgart s'en est plutôt bien sorti. Le club a l'occasion de confirmer face au promu qu'est le FC Köln. Ce dernier a débuté sa saison sur un nul contre le HSV, une bonne opération pour un revenant de la deuxième division. Je mettrais bien une pièce sur Köln justement, qui, après avoir passé de trop nombreuses saisons à l'échelon inférieur, retrouve enfin les joies de la 1. Bundesliga et devrait débuter ce match la faim au ventre.
Mon prono' : Stuttgart 30% - Köln 45% - Nul 25%.
Werder Bremen - TSG Hoffenheim
Samedi, 15h30.
Bremen est allé chercher un bon match nul la semaine dernière face à Berlin (2-2), mais Hoffenheim a fait mieux encore : le TSG l'a emporté 2-0 face à Augsburg. Au niveau qualitatif, Hoffenheim est au-dessus tant en ce qui concerne les joueurs pris individuellement que le niveau de jeu du collectif. Il est difficile de décerner des dynamiques à l'heure ou j'écris puisque le championnat vient de débuter, et en s'appuyant sur ce que je viens de dire on peut donc présager une victoire du côté de Hoffenheim.
Mon prono' : Werder 30% - Hoffenheim 50% - Nul 20%.
C'est fini pour aujourd'hui, on se retrouve dans le courant du week-end pour les pronostics des matches du dimanche ! En attendant, bonne chance à toutes et à tous !
Marco.
Spécialiste Bundesliga
Spécialiste Bundesliga
Team Who's The Bet
Post a Comment