Rumeurs et Trades NBA au 19 juillet 2014
Alors, il s’est passé plein de trucs en NBA cette semaine, certains ne vous auront pas échappé, forcément, pour les autres, on va aussi essayer d’en parler. Qui part ? Qui a déjà fugué ? Qui a été prié de prendre ses cliques et ses claques ? Qui a décidé de rester ? C’est ici et maintenant : NBA, ton univers impitoyable.
Bon, on commence fatalement par ce qu’on appellera The Decision 2, Le retour du King. C’est donc officiel, Lebron rentre à la maison, provoque une déferlante sur le web, fait exploser la vente des abonnements du coté de Cleveland et nous annonce que sa femme est enceinte. Bah oui, c’est aussi ça être roi : assurer sa descendance. Alors bye bye le soleil de Floride, adieu le big three de Miami, bonjour l’Ohio (perso pour m’y être perdue à deux ou trois reprises, je ne suis pas très fan mais bon, on ne me file pas 20,5 millions par an non plus). LBJ a donc décidé qu’il ne serait plus un joueur d’exception sous payé, et que maintenant il serait apprécié à sa juste valeur ou ne serait point. Les supporters des Cavs qui n’avaient pas brûlé son maillot doivent être aux anges, les autres feront comme les faux supporters du Heat qui vont retourner leur veste et se rueront pour acquérir le nouveau jersey du messie de l’Ohio.
Autres arrivées à Cleveland pour 5.5 millions sur 2 ans avec option joueur sur la seconde année, celle du pote de Lebron, Mike Miller qui renonce aux 12 millions de Denver et quitte les Grizzlies pour rejoindre son buddy. C’est beau l’amitié. Kyrie Irving s’est laissé convaincre de rempiler pour 5 ans, ce qui annonce un joli futur pour la franchise de l’Ohio.
Rumeur : Les Cavs se sépareraient de Wiggins, Bennett et d’un premier tour de draft 2015 pour signer Kevin Love. Affaire à suivre.
L’autre grosse annonce de la semaine, la bonne nouvelle en ce qui me concerne : Melo reste aux Knicks et ne viendra donc pas à Chicago (Alleluiahhhh). Lala et lui ont décidé que l’offre de New York était bien plus alléchante et permettait d’acheter plus de fringues de créateurs que celle de la franchise de l’Illinois. C’est donc un contrat en dessous du salaire maximum qui unit Carmelo aux Knicks, soit 124 millions sur 5 ans au lieu des 129 possible. On ne va pas le plaindre.
La franchise new yorkaise a également dit ciao à ce pauvre Lamar Odom, qui n’aurait jamais dû tromper Khloé parce que depuis c’est la débandade. Ils ont par ailleurs re-signé Aldrich et engagé le free agent Jason Smith.
Les Bulls n’ont donc pas conclu avec Melo, pour mon plus grand bonheur. Du coup, il fallait un plan B : le plan Viva Espana ! Pau Gasol a accepté de porter le numéro 16 de la franchise mythique. Il pourra officiellement servir de traducteur au prodige Mirotic qui ne parle qu’un anglais approximatif mais sur lequel reposent beaucoup d’espoirs. Le joueur de Madrid que l’on annonce comme un prodige a été présenté hier à la presse en compagnie de Pau. Il portera le numéro 44.
Kirk Hinrich rempile, et Boozer est amnistié… Rien de surprenant quand on sait que Chicago avait besoin de libérer du salary cap pour signer Mirotic et que l’ami Carlos était sur la sellette depuis un bout de temps. Ils se débarrassent également de Randolph qu’ils expédient à Orlando contre des tours de draft et de Greg Smith, envoyé aux Mavs.
A Boston, on se sépare de Kris Humphries qui gagne le droit d’aller voir chez les Wizards si l’herbe est plus verte. Arrivée de Avery Bradley qui signe un contrat de 4 ans avec la franchise de Nouvelle-Angleterre pour 32 millions.
Les Warriors ont conclu d’un deal avec Brandon Rush sur 2 ans après l’avoir laissé à Utah une année dans le but de libérer de la masse salariale pour signer Iguodola. Welcome back !
En Arizona, les Suns ont rendu sa liberté à Ish Smith. Leur principale préoccupation est de re-signer Eric Bledsoe qui vient de refuser leur offre de 48 millions sur 4 ans. En attendant de trouver un accord ; ils ont signé le vétéran Tolliver.
Du coté de Los Angeles, les Clippers gardent Glen Davis au salaire vétéran minimum. Quant aux Lakers, ils enregistrent donc le départ de Pau Gasol et récupèrent Carlos Boozer… Dans le même temps, ils reconduisent également le contrat de Xavier Henry et signe Ed Davis pour 2 millions sur deux ans.
A Dallas, Monsieur Dirk Nowitzki rempile avec une réduction de salaire : c’est aussi ça être un grand, savoir prendre sur soi pour le bien de l’équipe. Cela donne donc un deal de 25 millions sur 3 ans. On ne va pas non plus le plaindre. Dans la foulée, Chandler Parsons et Devin Harris signent, et Dallas offre un contrat non garanti d’un an à Eric Griffin. Enfin arrivée du vétéran Rashard Lewis qui quitte donc la Floride.
Texas toujours, à Houston on se sépare d’Omer Asik et d’Omri Casspi (plus du cash) dans un deal avec les Pelicans qui leur donnent en échange Hopson, Gee, Ariza et un tour de draft. Melvin Ely se voit envoyé à Washington.
Memphis se contente de signer un deal multi years avec Beno udrih et de s’offrir les services du vétéran Vince Carter pour 12 millions.
Les New Orleans Pelicans signent Jimmer Fredette pour un an en remplacement de Morrow parti à OKC. Ils accueillent également Darius Miller et John Salmons. Le plein de shooteurs sinon rien…
Auburn Hills sera la nouvelle maison de DJ Augustin qui déménage de l’Illinois au Michigan. Arrivée de Caron Butler en provenance de l’Oklahoma, et l’on annonce Aaron Gray et Cartier Martin sous peu. Les Pistons se débarrassent de mon chouchou Peyton Silva et de Josh Harrellson. Rumeur de transfert pour Josh Smith qui intéresse beaucoup Sacramento.
Grosse gifle pour Indiana qui perd Lance Stephenson, l’homme qui murmurait à l’oreille de Lebron. En tant que free agent il a décidé de rejoindre Charlotte. Pour pallier à sa désertion, c’est Rodney Stuckey qui arrive de Detroit pour prendre la place vacante. Quoi de plus simple que de se servir chez ses voisins, je vous le demande.
Dans l’Oklahoma tant qu’on a WestBrook et Durant tout va. Ceci dit on fait aussi son marché : Anthony Morrow et Sebastian Telfair rejoingne le Thunder. Rien de transcendant.
Minnesota est en attente dans le feuilleton Kevin Love. Accepteront-ils le deal qui leur offrirait Wiggins ? Nous le serons dans les prochains jours… Stay tunned.
Portland vient de signer Steve Blake pour un contrat de 2 ans et 4.2 millions. Ils s‘offrent aussi les service de Chris Kaman afin d’étoffer leur banc.
Aaron Afflalo retourne aux Nuggets, bye bye Orlando, avec un joli maillot floqué du numero 10. Le Magic perd donc Afflalo mais signe Channing Frye qui apportera son expérience avec un deal sur 4 ans de 32 millions et jouera avec son cousin, Tobias Harris. Arrivée également d’Anthony Randolph et de Luke Ridnour. Tant que Vucevic reste, moi je m’en cogne.
Il y a du mouvement chez les Wizards ! Acquisition par trade avec les Mavericks de Dejuan Blair et signature de Paul Pierce qui quitte donc Brooklyn. Gooden rempile également avec la franchise de Washington, et Humphries débarque de Boston.
Dans l’Utah, on termine aussi le recrutement. Arrivée de Trevor Booker pour 2 ans et 10 millions. Prolongation de l’ami Gordon Hayward qui était convoité par Charlotte. Bilan ? Un contrat de 4 ans à 63 millions. Joli.
Charlotte qui signe donc Lance Stephenson pour 3 ans, et prend au passage 27 millions. Le trashtalker aura donc choisi de rejoindre la franchise de Michael Jordan qui inaugure cette année le retour de son nom mythique.
On finira donc par Miami ! Y a-t- il une vie après Lebron ? C’est ce qu’il va falloir démontrer. Wade et ses genoux en carton ont décidé qu’il valait mieux rester à la maison et se dorer la pilule jusqu’à ce que la mort les séparent du Heat. Il reconduit son contrat pour 31.1 millions sur 2 ans. On signe aussi Josh McRobert pour 4 ans, il quitte donc Charlotte. Danny Granger et ses 31 ans arrivent en Floride en import direct de Cali. Engagé pour 2 ans avec la franchise floridienne on attend de lui qu’il fasse parler son expérience. Bosh a accepté le contrat max du Heat, soit 118 millions sur 5 ans pour continuer de vivre à Miami Beach. What else ? Ah oui, Mario Chalmers reste aussi, tout comme Haslem (2 ans et 5.5 millions).
Voila ! C’est tout pour cet épisode de l’été, désolée du retard, c’est l’effet sea, sex and sun…
Laetitia
Experte Who’s The Bet
Post a Comment