Header Ads

Pronotics Coupe Du Monde : Pays-Bas / Mexique et Costa Rica / Grèce

Robin Van Persie Pays-Bas Coupe du Monde
Nous nous retrouvons ce dimanche pour nous intéresser à deux 8èmes de finale de la Coupe du Monde de Football opposant les Pays-Bas au Mexique, ainsi que la Grèce au Costa Rica. Ces deux matchs pourraient aboutir sur un quart de finale surprenant, le 5 juillet à l'Arena Fonte Nova de Slavador. Entre ces quatre équipes, celle qui se qualifiera pourrait avoir l'honneur d'affronter le Brésil lors des ½ finales.

Pays-Bas / Mexique – 28/06/2014 – 18h

Ce 3ème huitime de finale va voir s'affronter deux équipes très performantes lors de la phase de groupe. En effet, les Pays-Bas ont littéralement écrasé tous leurs adversaires en commençant par un « carton » (5-1) face à une équipe espagnole absente. Le match face à l'Australie a certes été un peu plus difficile, mais les Bataves se sont tout de même imposés en inscrivant 3 buts. Le choc face au Chili a été aisément remporté par les hommes de Louis Van Gaal (2-0).

Comment parler des Pays-Bas sans évoquer Arjen Robben, leader technique très impressionnant lors de ces 3 matchs ? Outre ses 3 buts inscrits, le münichois a joué un rôle primordiale dans la construction du jeu de son équipe. Sur le front de l'attaque, Robben a été épaulé par un Van Persie étincelant et également auteur de 3 buts (en deux matchs). Son but face à l'Espagne est resté dans toutes les têtes.

Face aux premiers du groupe B se présente le Mexique, second du groupe A derrière le Brésil.
Les Américains ont réalisé un parcours très solide : ils sont restés invaincus, ont tenu en échec le Brésil (0-0) et n'ont concédé qu'un seul but, face à la Croatie. Cette solidité, les Mexicains la doivent en grand partie à leur gardien, Guillermo Ochoa, « monstrueux » face au Brésil ! Cependant, le futur ex-gardien d'Ajaccio n'est pas seul. En effet, le capitaine Rafael Marquez, qui compte aujourd'hui 4 Coupes du Monde à son actif, est très solide et toujours aussi influent au sein de l'effectif mexicain. Devant, le Mexique peut compter sur un Javier Hernandez toujours aussi opportuniste et bon dans son rôle de joker de luxe. Ainsi, dans le match décisif face à la Croatie (3-1), il est entré à l'heure de jeu et a été impliqué sur 2 des 3 buts inscrits.

Ce match s'annonce donc spectaculaire et assez indécis. La défense mexicaine parviendra-t-elle à conserver sa solidité face aux attaques et à la rapidité des joueurs bataves ?
Les « Oranjes », qui ont tout de même encaissés 2 buts face aux Australiens, seront-ils suffisamment organisés défensivement ?

Je vois un match nul (2-2) conclu par une qualification hollandaise, en prolongations ou aux tirs aux buts.

Mon pronostic → Pays-Bas 30 %, Match nul 50 %, Mexique 20 %

Grèce / Costa Rica – 28/06/2014 – 22h

S'il y a bien un des 1/8ème de finale qui défit tous les pronostics c'est celui-ci ; c'est ce qui fait la beauté de ce sport : l'incertitude et la possibilité de grosses surprises. En effet, nous aurions plutôt misé sur un Italie / Côte d'Ivoire. Mais les Italiens -tous comme les Uruguayens- se sont fait surprendre par cette équipe costaricienne très impressionnante.

Si cette équipe ne possède aucune star, elle s'appuie sur une belle solidité. En effet, les coéquipiers de Bryan Ruiz (joueur du PSV Eindhoven) n'ont encaissé qu'un seul but qui plus est sur pénalty. Devant, Joel Campbell, attaquant de l'Olympiakos, est toujours présent et est l'auteur de l'égalisation face à l'Uruguay (3-1 score final).

En plus de leurs deux victoires de prestige, les joueurs de Jorge Luis Pinto se sont permis le luxe de terminer premiers en obtenant un match nul (0-0) face à des Anglais déjà en vacances. Ainsi, ils évitent une équipe colombienne impressionnante.

Ce groupe C met bien en évidence la supériorité des équipes américaines sur cette Coupe du Monde : les Italiens et les Anglais, tous comme les Espagnols ou les Portugais, sont déjà éliminés.

Du côté grec, le parcours a été bien plus chaotique. En effet, ils n'ont pas été très convaincants et auraient même pu passer à la trappe sans ce pénalty inscrit dans les tous derniers instants face à des Ivoriens qui ratent de très peu la qualification. Les Grecs ont même été écrasés (3-0) face à une Colombie impressionnante et n'ont pas su battre le Japon (0-0).

Contrairement au match entre les Pays-Bas et le Mexique, je vois une victoire assez nette du Costa Rica, équipe très solide et invaincue, face à une Grèce friable et déjà qualifiée miraculeusement.

Mon pronostic → Costa Rica 50 %, Match nul 30 %, Grèce 20 %

En espérant vous avoir bien conseillé, je vous souhaite une belle fin de Coupe du Monde !

Pierre-Louis
Expert Foot
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.