Pronostics NBA - Thunder vs Spurs match 6 : San Antonio compte surun gros apport de Boris Diaw
Voici une série qui tient toutes ses promesses. Le scénario des Playoffs 2012 était en train de se reproduire, avec une équipe d’Oklahoma City qui avait égalisé dans la série après avoir été menée deux manches à rien. Il y a deux ans, le Thunder l’avait finalement emporté 4-2. Ayant à cœur de ne pas tourner le remake de 2012, les Spurs ont repris l’avantage. Aucune des deux équipes n’a laissé échapper un match à domicile pour le moment. Cela sera-t-il le cas ce samedi ?
Oklahoma City Thunder (2) – San Antonio Spurs (3) à 2h30
Ces Western Conference Finals 2014 retournent dans l’Oklahoma pour un game 6 qui peut être décisif. Les Spurs ne sont plus qu’à une seule marche de retrouver les NBA Finals mais la tâche sera compliquée face à une équipe du Thunder impressionnante à domicile.
Le Thunder n’apprécie pas trop les déplacements dans le Texas avec trois grosses défaites au compteur face aux Spurs. Cependant, l’histoire est bien différente à domicile. Avec le soutien du bouillant public de la Chesapeake Arena, OKC impose un rythme d’enfer à ses adversaires à l’image d’un Russell Westbrook insaisissable sur son parquet. On peut ne pas aimer le personnage, mais force est de constater que ce joueur est impressionnant. Après avoir malmené Chris Paul au tour précédent, c’est au tour de Tony Parker d’être en difficulté face à l’ancien meneur d’UCLA. Quand le duo Westbrook / Durant tient son rang, la tâche est forcément compliquée pour leurs adversaires. Si en plus, Ibaka retrouve toutes ses sensations, l’apport dans le jeu intérieur et surtout au niveau défensif peut faire la différence face à une raquette texane peu athlétique. Son état de santé ne lui permet tout de même pas d’avoir un temps de jeu énorme.
Huit, c’est le nombre de défaites consécutives sur le parquet du Thunder pour les Spurs (série en cours depuis 2012). Cette statistique démontre bien les difficultés éprouvées par les texans face au style de jeu bien différent que leur propose le Thunder. Le salut de San Antonio passera une fois de plus par le jeu collectif car ils ne comptent pas forcément dans leur rang d’éléments susceptibles de stopper individuellement Durant et Westbrook. Chaque fois que le banc des Spurs a été performant, OKC s’est incliné lourdement. Des joueurs comme Leonard, Green ou Diaw doivent être plus constants dans leurs performances pour permettre à San Antonio d’envisager le titre suprême. Sur les deux derniers matchs (malgré la défaite dans le game 4), Popovich a, comme bien souvent, géré au mieux le temps de jeu de ses troupes; cela pourrait peser sur cette fin de série.
Toute série a une fin, et j’imagine bien San Antonio mettre fin à ces fameuses huit défaites consécutives sur les terres du Thunder. L’effet positif du retour d’Ibaka est en train de s’estomper, ce qui était dans un sens prévisible, d’autant plus que les Spurs ont su se réajuster. Cependant, OKC compte deux joueurs hors-normes avec Kevin Durant et Russell Westbrook. Je pronostique les Spurs, mais reste bien conscient du danger que représente cette paire talentueuse…
Mon pronostic : Thunder 45% - Spurs 55%
Bons pronostics à toutes et à tous sur notre application gratuite Who's the Bet.
Laurent
Expert NBA
Team Who's the Bet
Post a Comment