Header Ads

Playoffs NBA : Nos pronostics sur les 3 matchs 7 de ce samedi 3 mai 2014

Kevin Durant concentré face aux Grizzlies en Playoffs NBA

Attention journée exceptionnelle avec non pas un, ni deux, mais trois matchs décisifs de playoffs NBA ! C’est notre journée matchs « de la muerte » en ce samedi. Autant vous dire que pronostiquer sur ce genre de matchs est loin d’être une partie de plaisir. Mais dans le cadre de notre concours du mois, c’est l’occasion de peut-être faire la différence. Soyez bons, aujourd’hui c’est « ride or die » !


Indiana Pacers – Atlanta Hawks (23h30)

Les Pacers étaient au bord du précipice face à cette surprenante équipe d’Atlanta qui aura déjoué tous les pronostics jusque-là. Menés 3 à 2, Indiana a réussi à s’imposer en Géorgie en jouant « small ball ». Le coup de poker de Frank Vogel s’est révélé payant, il sera maintenant intéressant de voir la réaction d’Atlanta. Pour ce match décisif, la pression est plutôt sur Indiana qui se doit d’assumer son statut de favori. Avec l’un des meilleurs bilans de la ligue à domicile cette saison, je pense que les Pacers sauront faire la différence et compter sur l’apport de leur public.

Mon pronostic : Pacers 65% - Hawks 35%

Mon grand format : Oklahoma City Thunder – Memphis Grizzlies (2h00)

Le remake de la série de l’an passé tient toutes ses promesses avec déjà 5 prolongations en 6 rencontres ! Après avoir arraché in extremis les playoffs, les Grizzlies sont en passe d’éliminer l’un des favoris de cette conférence Ouest. Oklahoma City est plus que jamais en danger.

Après avoir été malmenés depuis le début de cette série, les joueurs du Thunder ont réussi à recoller aux basques des Grizzlies avec un duo Westbrook-Durant retrouvé (61 points à eux deux dans la victoire 104-84). Ces derniers ont été la cible de nombreuses critiques parfois un peu injustes. Le salut d’Oklahoma passera forcément par l’apport du banc qui a fait défaut depuis le début de la série.

Du côté de Memphis, la machine bien huilée s’est enrayée sur le dernier match. Le changement effectué par Scott Brooks en lançant Caron Butler dans le 5 de départ aura perturbé les plans des Grizzlies. Memphis devra à nouveau s’appuyer sur sa défense qui a permis jusqu’à maintenant de poser d’énormes difficultés au Thunder. Cependant, la suspension pour ce match de Zach Randolph risque de pénaliser lourdement les Grizzlies…

La série va se finir aujourd’hui et bien malin est celui qui a des certitudes sur le dénouement. Je vais cependant me mouiller en misant sur la victoire d’Oklahoma à domicile devant son bouillant public. Le Thunder est forcément revanchard par rapport à l’élimination de l’an passé face à ce même adversaire. Par ailleurs, je sens que le duo Durant-Westbrook voudra forcément prouver que les critiques à leur égard étaient injustes. Enfin, l’absence de Randolph risque de peser.

Mon pronostic : Thunder 60% - Grizzlies 40%

Los Angeles Clippers – Golden State Warriors (4h30)

Cette série aura fait parler mais pas forcément pour les bonnes raisons… Pour être franc, je pensais que les Clippers remporteraient facilement cette série mais les Warriors ont démontré qu’il fallait compter encore sur eux. Pour ce match décisif, je crains cependant pour eux que la profondeur de l’effectif des Clippers fasse la différence. Le danger peut venir de partout au contraire des Warriors qui restent globalement beaucoup trop dépendants de Stephen Curry. Par ailleurs, je sens que le contexte actuel devrait jouer en la faveur des Clippers.

Mon pronostic : Clippers 60% - Warriors 40%

Voilà pour mes pronostics. A vous de faire les vôtres sur notre jeu gratuit de pronostics sportifs Who's the Bet et de laisser un commentaire pour dire ce que vous pensez de mes avis.

Laurent
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.