Header Ads

Playoffs NBA - Pronostics Du Mercredi 7 Mai : Les Hôtes Doivent Réagir !


Le duel des meneurs de jeu dans les demi-finales de conférence ouest des playoffs NBA


Hello, boys and girls ! Nous nous retrouvons aujourd'hui pour les demi finales de conférence de ces Platoffs NBA toujours aussi dantesques ! Tous les matchs auxquels nous assistons sont sensationnels et ceux de ce soir risquent bien de ne pas déroger à la règle ! Une fois encore  Who's the Bet  vous propose de tenter de gagner des cadeaux en pariant sur notre jeu de pronostics gratuits... Alors, allez y vite ! Bon, et maintenant PLACE AUX MATCHS !!! 

Indiana Pacers (0) – Washington Wizards (1)

Second match à domicile pour les Pacers qui ont perdu le premier. Après avoir peiné face aux Hawks lors du premier tour, ils vont devoir être bien plus vigilants cette fois-ci contre des Wizards, vainqueurs sans grande difficulté des Bulls... Et je pense ne pas trop m'avancer en disant qu'ils ont bien envie de faire la même chose aux hommes de Larry Bird !

Le gros (et c'est peu de le dire !) point faible des Pacers en ce moment, c'est leur manque de cohésion et Roy Hibbert qui frôle la nullité ! A tel point que je me demande si Bird ne serait pas en train de prévoir un trade entre Hibbert et Bennett...

En clair, après avoir été corrigés lors de leur premier match à domicile, les Pacers se doivent de réagir... et vite !

De leur côté, les Wizards semblent remontés à bloc : depuis le début de ces playoffs NBA, ils ont gagné presque toutes leurs rencontres à l'extérieur tandis que Paul George, David West & Co' ne sont pas du tout dans le rythme.

Difficile dans ces conditions de ne pas miser sur les Wizards. L'unique chance de survie pour les Pacers serait que Roy Hibbert sorte de son "Hibbertnation"...

Mon pronostic : Pacers 47% - Wizards 53%

Mon Grand Format : Oklahoma City Thunder (0) – Los Angeles Clippers (1)

Ces deux équipes ont eu très, très chaud lors de leur série précédente : elles sont allées jusqu'au Game 7 !

Le Thunder de Kevin Durant, nouveau MVP, a bien failli être en vacances plus tôt que prévu après cette série acharnée face aux Grizzlies qui s'est terminée au match 7.

Quant aux Clippers de Chris Paul, l'histoire est identique : Game 7 face aux Warriors et suspens jusqu'à la sirène finale.

Il y a eu 4 confrontations en saison régulière avec, au final, une égalité parfaite : 2-2 dont une victoire à l'extérieur et une à domicile de chaque côté.
Lors du Game 1, qui s'est déroulé lundi, les Clippers ont infligé une lourde défaite au Thunder dans l'Oklahoma. Une fois de plus, les seconds couteaux ont fait défaut au Thunder. KD, Westbrook, Ibaka restent des valeurs sures mais ces trois joueurs ne peuvent rien faire face au jeu collectif des Clippers. 
Coté Angelinos, il faut retenir l'énorme et exceptionnel match de Chris Paul même si d'après ses propres mots, « ce genre de match ne se reproduira pas lors du Game 2 ».

L'une des clés pour les Clippers se nomme Jordan. Le dunkeur fou de « Lob City » doit réussir à s'imposer défensivement et par la même occasion empêcher l'accès au cercle à WestBrook.
Le point faible du Thunder pourrait bien être également leur point fort (tordu hein?). Explications : je parle de KD et Westbrook. Ok, ils ne sont pas à l'origine des « difficultés » du Thunder mais, comme je le disais précédemment, les second couteaux ont du mal. Alors si Westbrook et Durant prenaient moins de shoot et faisaient un peu plus confiance à leurs coéquipiers (un peu comme James au Heat), peut-être cela résoudrait-il certains problèmes... Du moins, c'est mon avis et je le partage ! Le basket est un sport-co quoi !

Enfin, bref, ce qui est certain, c'est que ces deux équipes ne s'aiment pas beaucoup (il n'y a qu'à voir leurs rencontres précédentes), surtout Blake Griffin et Serge Ibaka. Attendez-vous à une lutte acharnée dans la peinture !

Après avoir perdu leur premier match à domicile, le Thunder a plutôt intérêt à se ressaisir s'il ne veut pas vite se retrouver dans une position inconfortable.

Mon pronostic : Thunder 55% - Clippers45%

Je ne m'y fais toujours pas d'avoir uniquement à pronostiquer deux matchs... 
Je ne vais pas m'attarder sur la fin, je pense que tout est dit. J'ajouterais juste que si vous avez des enfants, vendez-les... si vous avez une femme, divorcez... peu importe ce que vous devez faire pour pouvoir savourer ces matchs TRANQUILLEMENT mais faites-le !

Jérémy
Expert NBA
Team Who's The Bet
@Jeremy_brgt

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.