Header Ads

Pronostics Top 14 - saison 2014/15 : les matchs de la 25ème journée

USAP équipe de rugby de Perpignan en Top 14

Dur dur les pronostics sur cette avant dernière journée de championnat France de Rugby Top 14. Entre les équipes qui jouent la qualification pour les phases finales et celles qui ne luttent pour ne pas descendre... Mais bon, il faut faire des choix objectifs, je vais donc m'y atteler de suite.


Biarritz - Brive

Biarritz va jouer ici son dernier match de la saison à domicile dans le Top 14. L'an prochain, le club basque évoluera dans la division inférieure : la Pro D2. Brive, un promu, a validé son billet pour se maintenir dans l'élite du rugby français. Sans pression, les brivistes se déplacent chez la lanterne rouge. Nous les voyons, sans complexe, l'emporter au coup de sifflet final.

Mon pronostic : Biarritz 45% Nul 5% Brive 50%

Grenoble - Bayonne

Après un bon début de saison, Grenoble vient d’enchaîner une série de 5 défaites consécutives. Bayonne continue de fleurter très dangereusement avec la zone de relégation. Grenoble se déplacera à Toulouse lors de la dernière et prochaine journée. Les isérois doivent l'emporter contre Bayonne pour continuer de croire au maintien dans le Top 14. Un match qui sera serré et crispé mais qui tournera à l'avantage des grenoblois.

Mon pronostic : Grenoble 45% Nul 15% Bayonne 40%

Stade Français - Bordeaux-Bègles

L'équipe qui perdra ce match ne sera certainement pas qualifiée pour les phases finales du Top 14. Le Stade Français, ancien leader du championnat, fait une deuxième partie de saison plus poussive. De son côté Bordeaux-Bègles a perdu la semaine dernière contre Toulon mais reste néanmoins dans une dynamique de groupe positive. Les parisiens se doivent de renouer avec la victoire à Jean Bouin pour espérer encore une qualification.

Mon pronostic : Stade Français 55% Nul 5% Bordeaux-Bègles 40%

Racing Métro - Clermont

Depuis quelques journées de championnat, le Racing Métro semble avoir trouver la bonne combinaison et le jeu des franciliens se met bien en place. Les "jaunards" de Clermont vont se qualifier pour les phases finales; la question est de savoir s'ils vont accrocher une des deux premières places qui qualifient directement pour les demi-finales du championnat. La semaine prochaine le Racing Métro se déplacera à Montpellier et ils ne peuvent pas se permettre de perdre des points pour leur dernier match à domicile.

Mon pronostic : Racing-Métro 50% Nul 5% Clermont 45%

Castres - Montpellier

Le champion de France castrais reçoit l'actuel leader du Top 14. Montpellier, emmené par son capitaine François Trinh-Duc, réalise une fin de saison très prometteuse en vue des phases finales. Néanmoins, Castres, pour son dernier match à domicile, ne va laisser passer l'occasion de prendre de précieux points pour conforter ses chances de se qualifier.

Mon pronostic : Castres 60% Nul 5% Montpellier 35%

Perpignan - Toulon

Pour recevoir la "machine" toulounaise, Perpignan a décidé de délocaliser ce match à Barcelone. Du soutien, c'est sûr que les joueurs catalans vont en avoir besoin. Pour eux, c'est un peu le match de la dernière chance car la semaine prochaine, ils se déplacent à Clermont (qui n'a pas perdu chez lui depuis plus de 4 ans!). Perpignan est à deux points de la première équipe relégable. Toulon se déplace en catalogne pour conforter sa qualification et sa place de second du Top 14. Dans un match serré, tendu, nous voyons Perpignan prendre un petit avantage, à l'orgueil. Toulon obtiendra le bonus défensif.

Mon pronostic : Perpignan 50% Nul 5% Toulon 45%

Oyonnax - Toulouse

Pour son dernier match de la saison, le promu Oyonnax va recevoir la mythique équipe de Toulouse. Oyonnax va jouer pour tenter de se maintenir dans cette division, Toulouse va jouer pour se qualifier pour les phases finales du championnat. Si le jeu des toulousains cette année semble moins efficace, ils ne vont pas laisser aux hommes du Bugey les priver de qualification.

Mon pronostic : Oyonnax 45% Nul 5% Toulouse 50%

C'est maintenant à vous de jouer et faire vos pronostics sur notre jeu gratuit Who's the bet.

Laurent
Spécialiste Top 14
Team Who's the bet
@LaurentOlmo

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.