Header Ads

NBA Playoffs : Pronostics sur les matchs du Lundi 21 avril 2014

Chris Paul le meneur de jeu des Los Angeles Clippers en NBA

A mon tour de me lancer dans l'aventure des playoffs NBA 2014! Au programme de ce deuxième round, deux matchs de la conférence West. Samedi, pour l'ouverture des festivités, la logique n'avait pas forcement été respectée. En sera-t-il de même ce soir ? Ou aurons-nous aussi des surprises ???


Oklahoma City Thunder – Memphis Grizzlies à 2h00 (1-0)

Samedi, comme convenu, enfin du moins dans ma tête d'experte, OKC s'est imposé, ne faisant qu'une bouchée des Grizzlies. Le prétendant au titre de MVP 2014, Kevin Durant, a confirmé son état de forme avec 33 points. De son coté, Russell Westbrook a participé avec 23 points à la victoire de son équipe. Le Thunder ne désire pas revivre l’échec de l’année passée face à Memphis qui les avait sortis. Autant dire que l'heure de la revanche a sonné. Je ne vois pas vraiment comment les Grizzlies pourraient vaincre dans l'Oklahoma. Durant la saison régulière, les gars du Tennessee ne se sont imposés qu'une seule fois lors des quatre rencontres face au Thunder. Alors les jouer chez eux... Je ne crois pas vraiment au miracle même si j’étais très contente de voir l’équipe de Randolph se qualifier aux dépens des Suns.
Pour moi, la logique sera respectée ce soir.

Mon pronostic : Oklahoma City Thunder 53% - Memphis Grizzlies 47%

Los Angeles Clippers – Golden State Warriors à 4h30 (0-1)

Le match qui m'a déçu samedi et qui me va me poser problème aujourd'hui. Les Clippers auront-ils un sursaut d'orgueil ? Golden State peut aussi créer la surprise, pourquoi pas une nouvelle fois ce soir ?

L’équipe du Doc a eu du mal lors de son premier affrontement contre les voisins californiens. Battus 109-105 chez eux au Staples Center, les Clippers ont raté leur entrée en matière. Malgré un Blake Griffin exclu, Reddick a fait un très bon match avec 22 points, ce qui n'a pas suffi pour  compenser les pertes de balles et la mauvaise gestion de Chris Paul. Ce soir, on espère voir un Griffin plus présent, et pas sur le banc, ce qui donnera un avantage non négligeable à sa franchise. On s'attend donc à un gros match des joueurs de Doc Rivers qui étaient pourtant bien préparés pour cette échéance. Le banc devra lui aussi être au rendez-vous ce soir si les Clippers veulent corriger GSW pour leur insolence de samedi et surtout ne pas ruiner leurs chances dans la compétition.

David Lee (20 points) et Klay Thompson (22 points) ont su compenser la petite forme de Stephen Curry qui n'a mis que 14 points lors de cette première rencontre. On s'attend donc ce soir à voir le Curry qu'on connaît : adroit et intelligent sur le terrain. Une menace de plus donc pour leurs opposants auxquels ils ont donné du fil à retordre. Sans Bogut (blessé aux cotes) à l’intérieur, difficile pour les Warriors de contenir les assauts offensifs. Il faudra donc compenser autrement pour passer ce premier tour. On compte donc sur la régularité de Lee et O'Neal à ce niveau. La franchise d'Oakland peut clairement jouer les trouble-fête s'ils parviennent à conserver une certaine régularité.

Un match qui comme le précédent s'annonce intense. Le duel entre CP3 et Curry ne fait que commencer et chaque franchise sait qu'il faudra profiter de la moindre occasion pour faire mettre genoux à terre à  l'adversaire. Difficile de choisir, il y a du talent dans les deux camps... Cependant, comme je n'ai pas le choix, et aussi parce que cela semble un juste retour des choses, je vais pencher pour les Clippers. Espérons qu'ils ne me déçoivent pas ce soir encore.

Mon pronostic: Los Angeles Clippers 52% - Golden State Warriors 48%

On vous rappelle donc que le mois d'avril n'est pas terminé et qu'il y a toujours plein de cadeaux à  gagner ! Alors je vous dis bonne chance, je vous souhaite une agréable semaine pleine de nuits très courtes mais remplies de matchs de playoffs et puis surtout : JOUEZ SUR NOTRE APPLICATION GRATUITE WHO'S THE BET ! Bah oui les gars ! LA BASE !

Lætitia
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.