Header Ads

Matchs NBA Du Mercredi 02 Avril : Duel New-Yorkais Au Menu !


JR Smith & Joe Johnson  face à face lors du derby de New York en NBA



Et oui, nous ne sommes plus qu'à quelques semaines de la « post-season » et cela se ressent, ne serait-ce que dans l'intensité des derniers matchs ! Qu'en sera-t-il des 13 matchs NBA de cette soirée ? A suivre, avec notamment, un duel New-Yorkais qui fera l'objet de mon grand format ! Je ne cesse de le répéter mais 13 matchs, c'est l'occasion de placer deux pronos multiples et, ainsi, prendre la tête dans le classement pour remporter le lot de la semaine (1 DVD du docu-film "Evan : le rêve américain") et du mois (1 maillot NBA brodé au choix à choisir parmi ces maillots) ! Pas de question ? Tant mieux ! Place au jeux ! 

Match NBA : Toronto Raptors – Houston Rockets à 1h00

Ces deux équipes devraient, logiquement, se qualifier pour les playoffs, à moins d'un « très inattendu » renversement de situation en cette fin de saison. A ne pas manquer en playoffs donc avec, selon moi, une bien meilleure performance des Texans que des Canadiens. Pour ce soir, le seul point noir dans l'effectif texan, est l'absence de Patrick Beverley suite à une blessure. Mais je ne m'en fais pas trop pour eux. Vu le niveau actuel de James Harden, les Raptors n'auront, malgré tout, pas les moyens de stopper les Texans.  

Mon pronostic : Raptors 40% - Rockets 60%

Match NBA : Philadelphia Sixers – Charlotte Bobcats à 1h00

They did it ! Les Sixers n'ont pas battu le record de nullité ! Enfin...pas encore ! Car,  ils ne devraient pas tarder à perdre à nouveau... En clair, ils ont eu de la chance face aux Pistons, parfois très et trop irréguliers ! Mais ce soir, contre des Bobcats boostés par l'idée d'aller en playoffs, ils ne pourront certainement pas reproduire l'exploit de gagner une 17ème fois dans la saison. 

Mon pronostic : Sixers 10% - Bobcats 90%

Match NBA : Cleveland Cavaliers – Orlando Magic à 1h00 

Les Cavaliers tentent tant bien que mal de s'accrocher à l'espoir d'une possible qualification en playoffs : ils ne sont qu'à 2 victoires des Hawks, classés 8ème. Le Magic est, quant à lui, déjà en train de préparer sa prochaine saison. En tout cas, les anciens coéquipiers de Dwight Howard n'ayant plus rien à espérer de cette saison, ils devraient déjà s'y mettre pour espérer faire beaucoup mieux la saison prochaine ! Toujours privés de leur meneur All-Star, les Cavaliers vont tout donner pour se rapprocher un peu plus près de leur rêve. 

Mon pronostic : Cavaliers 51% - Magic 49%

Mon Grand Format NBA : New York Knicks – Brooklyn Nets à 1h00

Le « classico » dixit les footeux ! Car ce match, c'est un peu le Real - Barça de la NBA. Et pour l'instant, les Nets sont clairement plus sereins que les Knicks en cette fin de saison : ils sont qualifiés pour les playoffs à l'inverse de Melo &Co' pour lesquels, chaque match est extrêmement important. 

On commence par la bonne nouvelle : les Nets. Eux qui, en début de saison, ont bien failli être LA grosse déception de cette année, se sont bien rattrapés ! A tel point qu'ils pourraient surprendre les favoris lors des playoffs. Pour l'instant, étant donné leur classement, ils devraient affronter les Bulls lors du 1er tour. Ce n'est peut être pas la meilleure chose qui puisse leur arriver... Alors, grappiller quelques victoires de plus histoire de grimper sur la troisième marche du classement serait bienvenue. Pour l'instant, ils en sont à 7v-3d sur leurs 10 dernières rencontres. Un score tout à fait honorable vous en conviendrez.

Pour ce qui est des Knicks, ils sont juste à 2 défaites et 2 victoires de plus que les Hawks. La qualification risque d'être très difficile ! Mais pas impossible ! Imaginons que les Knicks, dans un élan d'enthousiasme et de fierté, recommencent une série de victoires comme au début du mois !  Et la première victoire de cette série, c'est... ce soir ! Quoi de mieux pour se relancer que de battre l'équipe rivale ? Equipe rivale qui, soit-dit en passant, sortira d'un match contre les Rockets ! Et ça, en fin de saison, ça pèse lourd dans les jambes des joueurs... C'est pour cela que je mise sur Carmelo, Smith et Stoudi' ! 

Mon pronostic : Knicks 57% - Nets 43%

Match NBA : Washington Wizards – Boston Celtics à 1h00

Un match et deux enjeux : d'un coté, les Wizards ont besoin de victoires pour continuer de grimper au classement à l'Est ; de l'autre, les Celtics, n'ayant plus rien à gagner, jouent uniquement pour l'honneur. A l'extérieur, le bilan des Celtics est de 8v-27d. Autant vous dire que, face à un John Wall remonté à bloc, il va falloir un énorme Rajon Rondo ! 

Mon pronostic : Wizards 55% - Celtics 45%

Match NBA : Indiana Pacers – Detroit Pistons à 1h00 

Warning ! Les Pacers se relâchent ! Et au pire moment ! Eux qui ont régné sur l'Est toute la saison viennent de se faire passer devant. Ce soir, face aux Pistons, ils devront être sur leur garde et ne pas avoir la tête ailleurs. On ne sait  jamais à quoi s’attendre avec ces  joueurs de Detroit, sauf à un duel de gros bras dans la raquette entre Hibbert/West et Drummond/Monroe ! 
Victoire des hôtes !

Mon pronostic : Pacers 65% - Detroit 35%   

Match NBA : Miami Heat – Milwaukee Bucks à 1h30

Bon. Ce match est une réédition de celui qui a eu lieu, il y a quelques jours à Milwaukee. Seule différence,  aujourd'hui, ce sont les Floridiens qui reçoivent... Je ne vois pas comment ils pourraient perdre face à la pire équipe de la ligue.

Mon pronostic : Heat 99% - Bucks 1%

Match NBA : Atlanta Hawks – Chicago Bulls à 1h30

Rien ne va plus chez les Hawks ! Ils ont connu une très mauvaise passe en perdant successivement 6 matchs. Eux qui avaient, au contraire, grandement besoin de victoires pour distancer les Knicks, semblent mal en point ! Et, ils risquent d'être encore plus mal en point, ce soir, après leur match contre les  Bulls de Jooks. Car rencontrer une équipe plus faible, c'est tout « bénéf » pour les Bulls qui vont tout donner pour prendre la dernière marche du podium. Et les Bulls sont au top de leur forme en ce moment. Ils ne peuvent pas laisser passer une occasion pareille.

Mon pronostic : Hawks 35% - Bulls 65%

Match NBA : Minnesota Timberwolves – Memphis Grizzlies à 2h00

Grosse déception pour les T'Wolves et Kevin Love... Alors qu'ils semblaient en forme, en début de saison, ils se sont totalement écroulés au fur et a mesure des matchs... Les Grizzlies ont encore leurs chances mais ont « le feu au fesse » (si je puis me permettre) car les Mavericks sont sur leurs talons pour prendre la dernière place qualificative des playoffs ! En clair, cette victoire à l'extérieur est cruciale pour les Grizzlies de Marc Gasol ! 

Mon pronostic : T'Wolves : 30% - Grizzlies 70%

Match NBA : San Antonio Spurs – Golden State Warriors à 2h30

J'aurais pu en faire mon grand format mais l'enjeu est moins important que celui du duel New Yorkais. Les Spurs n'ont plus rien à prouver : meilleur bilan à l'Ouest, meilleur bilan de la ligue ! Enfin voilà quoi, que dire de plus ?! Pendant un moment, les Warriors ont, quant à eux, eu chaud pour la qualification ! Même s'ils sont maintenant (à priori) à l'abri, ils doivent rester sur leur garde ! La difficulté pour pronostiquer les matchs des Spurs en fin de saison, c'est que l'on ne sait jamais si Popovich va faire jouer ses stars ou non... Dans le doute, je parie, quand même, sur une victoire à domicile des Texans.

Mon pronostic : Spurs 53% - Warriors 47%

Match NBA : Denver Nuggets – New Orleans Pelicans à 3h00 

Encore un mach entre deux équipes qui n'ont plus grand chose à gagner :  elles ne seront pas qualifiées pour les playoffs. Toutefois, cela n'a pas l'air de déranger les Pelicans qui, bien au contraire, loin de ne pas avoir le moral, enchaînent les victoires en ce moment ! Dommage qu'ils ne se réveillent que maintenant... Concernant les Nuggets, leur fin de saison est comme le début : irrégulière. Ils n'arrivent pas à cumuler les victoires ou alors, sur de très, très courtes durées. Cependant, à domicile et afin de sauver l'honneur, ils devraient s'en sortir victorieux. 

Mon pronostic : Nuggets 52% - Pelicans 48%

Match NBA : Phoenix Suns – Los Angeles Clippers à 4h00

Dernière confrontation entre ces deux équipes. Pour l'instant, ce sont les Angelinos qui gagnent par 2 victoires à 1. Pourtant, les Suns ont bien plus besoin de cette victoire que les Clippers. Les « soleils de Phoenix » n'ont qu'une petite victoire de plus que le 8ème de la conférence Ouest ! S'ils ne se qualifiaient pas en playoffs, la déception serait terrible après la belle saison qu'ils ont réalisée. Les Clippers, certainement privés de Blake Griffin, vont devoir résister aux assauts de Goran Dragic et des siens. A domicile, l'équipe de Phoenix est généralement, « chaude-bouillante » et coriace. A contre cœur, je mise sur les Suns. 

Mon pronostic : Suns 54% - Clippers 46%

Match NBA : Sacramento Kings – Los Angeles Lakers à 4h00 

Et pour finir en beauté, le match que tout le monde attend, celui qui oppose les deux meilleures équipes de la ligue... (roulement de tambour) Bah , non, en fait, ce sont juste les Lakers et les Kings. Mais, il faut souligner que les Lakers ont mis fin à une bonne série des Suns lors de leur dernière rencontre. C'est Kobe qui doit être content. Concernant les Kings, rien de bien nouveau. Ils sont toujours au fond de la conférence Ouest au côté de leur adversaire du soir. Comme cela arrive souvent, je sais pas du tout qui peut gagner. Alors, je vais faire la plouf.. Plouf : Lakers

Mon pronostic : Kings 49% - Lakers 51%

Sur ce, je vous laisse faire vos pronos sur notre application gratuite et je vous dis à très vite pour des Playoffs qui s'annoncent dantesque ! 

Jérémy
Expert NBA
Team Who's The Bet 

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.