Matchs NBA - dimanche 6 avril : Miami/New York & le derby de L.A en début de soirée
Nous avons le droit à un dimanche très ensoleillé aujourd'hui (enfin pour moi à Montpellier évidemment) et cela nous donne même le droit d'en profiter avant de se faire une soirée forte sympathique en NBA ce soir.
Match NBA : Mon grand format : Miami Heat - New York Knicks (19h)
Les Knicks sont toujours dans la course pour les playoffs, mais ont deux défaites de plus que les Hawks qui occupent actuellement la huitième place. Ce soir, c'est l'occasion de marquer un grand coup en montrant qu'ils sont capables de tenir tête à l'équipe qui est en tête au classement, qu'ils vont sûrement rencontrer au premier tour, s'ils arrivent à accéder à ce fameux huitième spot. Le duel qui va nous intéresser concerne les deux ailiers draftés la même année et qu'on a souvent comparé dans leurs premières années de NBA, Carmelo Anthony et LeBron James. Les deux sont capables de changer le cours du match, cependant le deuxième cité est beaucoup mieux entouré.
Mon pronostic : Miami 57% - New York 43%
Match NBA : Los Angeles Clippers - Los Angeles Lakers (21h30)
Un derby angelinos, ça reste un derby, peu importe la situation des deux équipes. Mais cette année, les Clippers sont bien les maîtres à bord, en témoignent les "blow-out" (grosses fessées) qu'ils ont infligé aux hommes de D'Antoni. Pour moi, c'est rebelote ce soir !
Mon pronostic : LA Clippers 65% - LA Lakers 35%
Match NBA : Sacramento Kings - Dallas Mavericks
Les Mavs sont actuellement en concurrence avec les Grizzlies et les Suns pour cette fameuse huitième place. Ils ne sont pas très loin des places au dessus aussi, mais pour le moment, les Mavs ont pris un léger avantage avec une victoire de plus par rapport aux autres. Ce match, c'est l'exemple même du match piège, avec des Kings combatifs qui ne se laisseront pas faire.
Mon pronostic : Sacramento 40% - Dallas 60%
Match NBA : Indiana Pacers - Atlanta Hawks
On peut constater une grosse faille dans l'entente si solide des Pacers ! Entre Hill et Stephenson qui se prennent la tête, Hibbert qui se plaint de n'avoir aucun ballon, et West qui essaye tant bien que mal de jouer le médiateur de service, c'est la cohue en ce moment. Les résultats se font ressentir, et les Pacers ne sont plus premiers. La réception des Hawks est un bon moyen de se ressouder et d'assurer une victoire facile à la maison, histoire de remettre les choses en place, mais les Hawks sont sous la menace des Knicks.
Mon pronostic : Indiana 60% - Atlanta 40%
Match NBA : Houston Rockets - Denver Nuggets
Alors que les Rockets sortent d'une victoire prestigieuse face au Thunder, les Nuggets eux stagnent à la 11ème place, et c'est bien parti pour qu'ils finissent la saison à cette même onzième place. Cela donne une occasion en or pour les Rockets pour mettre un peu de distance sur Portland, et essayer de rester au contact des Clippers. Dwight Howard est toujours incertain.
Mon pronostic : Houston 65% - Denver 35%
Match NBA : San Antonio Spurs - Memphis Grizzlies
On se souvient tous de cette élimination au premier tour des Spurs par les Grizzlies, l'une des plus grosses surprises qu'on ait jamais vu. Ce soir, la situation est très similaire, avec des Spurs au dessus de tout le monde, et des Grizzlies qui luttent pour s'insérer dans le wagon de tête. Les Spurs ont pour moi balancé le match contre le Thunder pour préserver les cadres, et Poppovic serait susceptibles de réitérer la même chose ce soir, mais ce n'est pas sûr.
Mon pronostic : San Antonio 45% - Memphis 55%
Match NBA : Golden State Warriors - Utah Jazz
Les Warriors sont menacés par les trois équipes qui se battent pour aller en playoffs, et une victoire ce soir serait une manière de dire qu'il faudra plus pour les atteindre. Le Jazz est dernier de la Ligue et ne représente pas une grande menace ce soir face aux Splash Brothers !
Mon pronostic : Golden State 70% - Utah 30%
Match NBA : Phoenix Suns - Oklahoma City Thunder
Je n'ai qu'un mot pour vous ce soir : méfiance. Les Suns ont déjà battu le Thunder, et sont en ce moment au taquet pour jouer les playoffs. Sur le papier, c'est l'équipe qui devrait finir neuvième, mais ils ont déjoué les pronostics tout au long de l'année, pourquoi pas encore ce soir ? Peut être parce qu'il y aura Russell Westbrook sur le terrain pour garder Bledsoe ou Dragic.
Mon pronostic : Phoenix 45% - Oklahoma City 55%
Match NBA : Portland Trail Blazers - New Orleans Pelicans
Encore une équipe qui n'est pas sûre de participer aux playoffs, malgré sa cinquième place actuelle. Avec seulement quatre victoires d'avance sur le neuvième. La réception des Pelicans n'a rien de facile, mais sachant qu'Eric Gordon est blessé et qu'ils sont déjà éliminés depuis longtemps, il faut rester concentré, le 5 suffit sans doute à faire la différence.
Mon pronostic : Portland 60% - New Orleans 40%
Baptiste
Team Who's the Bet
Twitter : @dopa34
Post a Comment