Header Ads

La NBA En Chiffres - Missing : Le Cerveau De Donald Sterling

Chaque quinzaine, Who’s The Bet revient sur ce qui a fait ou ce qui fait l’actualité en NBA, en l’illustrant par une statistique. LaMarcus Aldridge dominant, Stephen Curry on fire, Sterling à la recherche de neurones, c'est la NBA en chiffres !

nouvelle épisode


La NBA En Chiffres - Missing : Le Cerveau De Donald Sterling

89 : Le nombre de points marqués pas LaMarcus Aldridge en 2 matchs

L’intérieur de Portland a une nouvelle fois, même deux nouvelles fois, été exceptionnel dans les Games 1&2 de la série contre Houston. Sur le premier match, Aldridge combine 46 points et 18 rebonds en 45 minutes et atomise Dwight Howard qui ne sait plus où se mettre dans la raquette. Victoire Blazers. Bis repetita, Aldridge continue son travail dans le deuxième match en compilant 43 points et 8 rebonds en seulement 35 minutes. Victoire Blazers une nouvelle fois…
Dwight meilleur pivot de la ligue, vous disiez ?


0 : Le nombre de cerveau du propriétaire des Clippers

Donald Sterling est l’homme le plus détesté des USA. On a appris il y a quelques jours que le propriétaire des Clippers avait dit à sa copine : « Les noirs sont nos ennemis ». Tous les médias demandent une démission, même quelques autres propriétaires, mais malheureusement il est impossible de virer un propriétaire s’il n’est pas en difficulté financière. Il faudrait que quelqu’un lui rachète la franchise. En attendant, les Clippers ont répondu intelligemment en retournant leurs maillots à l’échauffement pour que n’y figure aucun logo.

Les Clippers réagissent aux propos de Sterling

5 : Le nombre de 3-points rentrés pas Stephen Curry en un Quart temps.

Steph Curry a encore pris feu hier soir ! Dans le premier QT, le Warrior a enchainé les 3 points avec une facilité presque insolente. 5-5 en 12 minutes, des shoots pas toujours ouverts mais toujours dedans… 17 points pour le meneur en un QT. Ça commençait à sentir le record (9 tirs rentrés pour un match de Playoffs, 12 en saison), mais les Clippers ont mieux gardé SC30 pendant le reste du match. Il a tout de même terminé avec 33 points (7-14 à 3-points), 7 rebonds et 7 assists !



1,7 : Le nombre de secondes qu’il aura fallu à Carter pour en terminer avec les Spurs

Match incroyable et fin de match encore plus incroyable entre Spurs et Mavs lors du Game 3 de la série. Ginobili pense donner la victoire aux siens à 1,7 seconde de la fin du match avec un lay up qui leur donne 2 points d’avance, mais c’était sans compter sur Carter. Tout le monde était tourné vers Monta Ellis qui était chaud, mais Carter a réussi à avoir la balle dans le corner. Il fait sauter Gino sur une feinte, et il ne lui reste plus qu’à terminer le boulot. Un tir aussi magnifique qu’incroyable qui n’est pas sans rappeler un tir tenté par Carter en 2001 dans le même angle et avec un score similaire… mais qu’il avait raté cette fois !


38 : L’âge de Tim Duncan

Le 25 avril dernier, Duncan fêtait l’entrée dans sa 39e année. L’occasion pour Who’s The Bet de rendre hommage à cette légende vivante de la NBA. Accrochez-vous, Timmy c’est 4 titres de champion NBA, 2 titres de MVP de la saison régulière, 3 titres de MVP des finales, un titre de Rookie Of The Year, 8e du classement des meilleurs joueurs de tous les temps du magazine SLAM en 2010, 19e meilleur marqueur de l’histoire de la NBA, 11e meilleur rebondeur de l’histoire de la NBA, meilleur contreur, 6e marqueur et 3e rebondeur de l’histoire des Playoffs NBA…
On pourrait continuer comme ça longtemps mais Duncan, au-delà du grand joueur qu’il est, est aussi un personnage. Une légende.

Tim Duncan la légende des San Antonio Spurs

Noé
Spécialiste NBA
Facebook : Poster Dunk
Twitter : Poster Dunk

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.