Header Ads

Foot Ligue 1 – 35ème journée – Les Matchs Du Dimanche

FC Sochaux Ligue1
Sochaux en trouble-fête?
Ce dimanche 27 avril, le Paris Saint-Germain peut officiellement devenir une nouvelle fois Champion de France de Ligue 1, 4 journées avant la fin du championnat. Ce ne sera pas le seul enjeu du jour puisque l’Europe sera à l’honneur avec les rencontres de Lille et Lyon et enfin, le maintien côté Sochalien viendra clore le tableau. On en parle tout de suite.

14h00. FC SOCHAUX – PARIS SAINT-GERMAIN

C’est très certainement l’affiche de jour. D’un côté Sochaux, en proie à la relégation, de l’autre Paris, en route vers le titre.

Sochaux, actuellement premier relégable se débat pour échapper à la zone rouge dans laquelle ils sont englués depuis la 3ème journée ! Motivés comme jamais, les lionceaux semblent s’être enfin envolés dans le championnat (il serait temps) et surfent aujourd’hui sur une série de 4 matchs sans défaite et 2 victoires. À 5 points d’Evian et Guingamp, les hommes d’Hervé Renard sont en route vers l’exploit mais aujourd’hui, un adversaire de taille sera sur leur route.

Le PSG, champion en titre, se déplace à Sochaux avec pour seul objectif de ramener une victoire qui scellerait à jamais l’issue finale de cette saison 2013-2014 de Ligue 1, permettant alors à Paris d’obtenir son 4ème titre de Champion de France. La victoire de Monaco hier après-midi oblige les parisiens à ramener les 3 points pour assurer ce nouveau titre.

Mon pronostic :
Le PSG est en ce moment sur un période de moins bien qui découle de la demi-finale perdu de Ligue des Champions, à relativiser avec la dernière victoire contre Evian (1-0) et celle en coupe de la Ligue (2-1). Sochaux à l’inverse est sur sa meilleure série de la saison, et ce choc des dynamiques pourrait bien repousser la fête Parisienne à plus tard. MATCH NUL.

Sochaux_25%, Nul_40%, Paris_35%

17h00. OLYMPIQUE LYONNAIS– SC BASTIA

Le seul enjeu de cette rencontre sera la place qualificative pour la Coupe d’Europe que les Lyonnais tenteront d’approcher cet après-midi au Stade de Gerland contre des Bastiais sans aucune pression.

Lyon est 5ème, 5 points derrière Saint-Etienne et 2 points devant l’OM. Cette rencontre aura donc toute son importance pour Lyon puisqu’une victoire leur permettrait de récoler aux stéphanois. Dans une série noire en coupe ce mois-ci après l’élimination en Europa League et la finale de Coupe de la Ligue perdue face à Paris,  l’OL est cependant épargné en  championnat même si le dernier résultat contre Toulouse (0-0) est moyen.

Bastia, 11ème, joue définitivement pour le plaisir, d’autant plus que les coéquipiers de Djibril Cissé ont remportés le derby de la Corse la semaine dernière, c’est donc en toute sérénité qu’ils aborderont la rencontre.

Mon pronostic :
Lyon doit gagner pour rester au contact de Saint-Etienne qui a fait le travail hier soir. VICTOIRE DE LYON.

Lyon_40%, Nul_30%, Bastia_30%

21h00. LILLE OSC – GIRONDINS DE BORDEAUX

Un Lille / Bordeaux viendra clôturer cette 35ème journée de Ligue 1.

Lille lutte toujours dans l’objectif de conserver sa 3ème place qualificative pour les barrages de la Ligue des Champions. Les hommes de René Girard restent sur un nul contre l’OM après une belle série de 3 victoires d’affilé et surtout 11 matchs de championnat sans défaite. Une victoire ce soir les propulserait à 7 points de Saint-Etienne ce qui assurerait à 50% une place sur le podium pour les Dogues.

Côté Bordelais, l’équipe a cartonné la formation bretonne de Guingamp la semaine dernière (5-1). Le retour de Diabaté a fait du bien et cette 7ème place au classement qui leur assure une fin de saison calme semble parfaitement convenir aux Girondins qui auront fait une saison plutôt cohérente.

Mon pronostic :
Seul le LOSC trouvera un intérêt à la victoire ce soir. VICTOIRE DE LILLE.

Lille_45%, Nul_35%, Bordeaux_20%

A vous de faire vous pronostics sur ces 3 rencontres de Ligue 1 de jour via Who’s TheBet, le jeu. En espérant comme toujours bien vous conseiller. Bon dimanche à tous.

Maurin
Expert Ligue 1
Twitter : @Maurinbalcaen

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.