Header Ads

BUNDESLIGA - 31ème Journée : Question de survie

Salut à tous ! Aujourd'hui, on va s'occuper de tous les pronostics de la 31ème Journée de Bundesliga. En tête d'affiche, j'ai nommé Braunschweig / Bayern, un match qui opposera les deux extrêmes du championnat. Le Bayern va-t-il enchaîner un quatrième match sans victoire ?


Le match à suivre : Braunschweig (18è) - Bayern München (1er)
Samedi 19 Avril, à 15h30.

Le Bayern n'y est plus depuis son sacre. Trois matches sans victoires qui viennent ternir un beau parcours cette saison. Braunschweig rattrape sa première partie de saison ratée et n'est plus qu'a trois points du premier non relégable. L'équipe est motivée et parvient a faire de bons résultats face aux cadors de la ligue, mais manque souvent d'expérience et de talent pour parvenir à l'emporter. A mon avis, la qualification pour la finale de la coupe d'Allemagne, acquise mercredi face à Klautern (5-1), à requinquer les Munichois, qui devraient s'imposer.

Mon prono' : Braunschweig 25% - Bayern 55% - Nul 20%.


FC Nürnberg (17è) - Bayer Leverkusen (4è)
Dimanche 20 Avril, à 15h30.

Encore un duel des extrêmes. Cette fois, ce sont les deux clubs qui lutteront pour leur survie. Nürnberg n'est qu'a deux petits points du premier non relégable, tandis que Leverkusen doit absolument gagner pour assuré la 4ème place, synonyme de qualification directe en Europa League. La forme de Nürnberg est cependant catastrophique, puisque l'équipe a perdue sept de ses huit derniers matches. Les résultats du Bayer sont quant à eux mitigés, la victoire est loin d'être systématique, l'envie n'y est plus. Selon moi, le Bayer garde tout de même un avantage est semble favori.

Mon prono' : Nürnberg 20% - Leverkusen 50% - Nul 30%.


VfB Stuttgart (15è) - Schalke 04 (3è)
Dimanche 20 Avril, à 17h30.

Tant qu'on y est, je vous propose de traiter un troisième choc des extrêmes. Stuttgart est en mauvaise posture, puisque le club n'est qu'a un point du premier relégable, et a seulement trois points du dernier. Les résultats se sont enfin améliorés, et le joueurs sont parvenus à obtenir un beau match nul (1-1) contre Gladbach récemment, tout comme une victoire satisfaisante contre Freiburg (2-0). Mais face à une équipe comme Schalke, c'est une autre paire de manches. Le club de Gelsenkirchen est invaincu en championnat depuis sept matches, et n'a subi qu'une seule défaite sur les quinze dernières rencontres ! Autant dire que Schalke partira largement favori dans ce duel, si ils parviennent à montrer de l'envie face à des joueurs qui lutteront pour ne pas descendre.

Mon prono' : Stuttgart 25% - Schalke 55% - Nul 20%.


Borussia Dortmund (2è) - Mainz 05 (7è)
Samedi 19 Avril, à 15h30.

Une statistique pour commencer : Le Borussia a remporté ses six dernières rencontres face à Mainz. Et cette tendance risque bel et bien de continuer. En effet, Mainz connait beaucoup de difficultés en ce moment et a subi trois défaites sur les cinq derniers matches. L'équipe garde cependant un bon niveau de jeu, comme le témoigne ses deux dernières victoires (deux fois 3-0 contre Augsburg et Bremen). Mais cela risque d'être insuffisant face à une équipe de Dortmund a nouveau au top. Une victoire 3-0 sur le Bayern, une invincibilité qui tient depuis cinq matches, neuf victoires sur les douze dernières rencontres... Le Borussia est à nouveau un monstre du football allemand, et risque de faire très mal à une équipe en légère période de doute comme Mainz.

Mon prono' : Dortmund 55% - Mainz 25% - Nul 20%.


Hamburger SV (16è) - VfL Wolfsburg (5è)
Samedi 19 Avril, à 18h30.

Décidement, la Bundesliga nous offre un nouveau choc des extrêmes. Hamburg n'est qu'a un petit point du 15ème, mais ce point de retard sera compliqué à aller chercher face à une belle équipe de Wolfsburg, qui a remporté trois de ses quatre derniers matches. Mais le HSV est capable de faire des merveilles. Le club a récemment vaincu Leverkusen 2-1, et on se souvient encore du 3-0 collé à Dortmund il n'y a pas si longtemps. Sur ce match, Hamburg est capable d'aller chercher le point du match nul, un point qui suffirai à Wolfsburg pour sécuriser une place en Europa League, au moins jusqu'à la prochaine journée.

Mon prono' : HSV 25% - Wolfsburg 30% - Nul 45%.


SC Freiburg (14è) - M'Gladbach (6è)
Samedi 19 Avril, à 15h30.

Freiburg n'a perdu qu'un seul de ses six derniers matches, ce qui permet au club de finir tranquillement la saison sans participer à la lutte contre la relégation. Mais à Gladbach aussi, la forme est de mise : une seule défaite en six matches également. Les résultats récents des deux clubs m'indiquerait plutôt un match nul à venir.
Mon prono' : Freiburg 25% - Gladbach 30% - Nul 45%.


FC Augsburg (8è) - Hertha Berlin (10è)
Samedi 19 Avril, à 15h30.

Une seule victoire en six matches pour Augsburg... face au Bayern München ! Paradoxal, mais peut être suffisant pour battre le club de la capitale, en pleine crise de résultats actuellement. Huit matches, huit long matches sans victoires pour le Hertha, qui n'y arrive décidément plus du tout en cette fin de saison. C'est la raison pour laquelle Augsburg me semble plus à même de l'emporter, malgré des résultats décevants dans l'ensemble.

Mon prono' : Augsburg 50% - Berlin 30% - Nul 20%.


Werder Bremen (13è) - TSG Hoffenheim (9è)
Samedi 19 Avril, à 15h30.

Hoffenheim est solide en ce moment, et stable dans ses performances comme dans ses résultats. L'équipe est invaincue depuis cinq matches et s'est notamment offert le scalp de Leverkusen (3-2) et a tenu tête au Bayern (3-3). Logiquement, une rencontre face à Bremen ne devrait pas leur faire plus peur que cela, surtout que le TSG n'a perdu qu'un seul de ses six derniers matches à l'extérieur alors que le Werder n'en a gagné qu'un seul sur les sept derniers devant son public. Pour moi, ce sera une victoire de Hoffenheim.

Mon prono' : Bremen 20% - Hoffenheim 55% - Nul 25%.



Les pronostics de la 31ème Journée de Bundesliga sont terminés ! Merci à tous d'avoir pris le temps de lire mes conseils et résumés, je vous souhaite bonne chance et un bon week-end de Pâques par la même occasion !

Marco.
Spécialiste Bundesliga
Team Who's The Bet
Page facebook : Football Actuality

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.