Header Ads

NBA Basket : Nos pronostics sur les premiers matchs des playoffs 2014

Blake Griffin des Clippers face aux Warriors


Le moment tant attendu est enfin arrivé avec le début aujourd’hui des Playoffs NBA 2014. On met les compteurs à zéro et c’est reparti pour quasiment deux mois de compétition pour les équipes qui iront au bout. Ce samedi, nous avons droit à quatre affiches qui devraient être passionnantes, avec sans doute leur lot d’incertitudes, ce qui fait le charme des playoffs… Et n'oubliez pas que notre concours de pronostics du mois d'avril se poursuit. A gagner : un maillot NBA brodé swingman au choix offert par Basket4ballers et à choisir parmi ceux-ci.


Toronto Raptors – Brooklyn Nets (18h30)

Belle performance des Raptors qui auront fini à la troisième place de la conférence Est. Sauf que cette belle place pourrait être un cadeau empoisonné avec cette opposition face aux Nets. L’expérience des joueurs de Brooklyn sera sans doute l’une des clefs de cette série d’autant plus que bon nombre de joueurs côté Raptors vont découvrir les playoffs. Néanmoins, je pense que l’enthousiasme affiché cette saison par Toronto pourrait perturber les hommes de Jason Kidd. Sur ce premier match, je vois les Raptors s’imposer en mettant pas mal d’intensité pour bien lancer la série.

Mon pronostic : Raptors 65% - Nets 35%

Mon grand format : Los Angeles Clippers – Golden State Warriors (21h30)

Ce derby californien sera l’affiche de ce samedi entre deux équipes au jeu spectaculaire. Une petite rivalité s’est instaurée depuis l’an passé, ce qui devrait rendre cette série intéressante à suivre.

Avec un effectif riche, un coach expérimenté en playoffs et un duo Paul-Griffin dominant, les Clippers ont un profil d’outsider à prendre très au sérieux dans la conférence Ouest. L’équipe qui est désormais la place forte de Los Angeles (désolé pour les fans des Lakers…) est assez bien armée dans les différents secteurs du jeu. La question sera désormais de savoir si certains joueurs ont franchi un cap pour être dominants dans cette partie de la saison qui compte.

Du côté des Warriors, une grande partie de leur réussite repose sur les épaules de Stephen Curry. Celui qui est sans doute le meilleur shooteur extérieur de la ligue devra être au top car une bonne partie de la réussite de Golden State lui en incombe. Une fois de plus, son état de forme sera déterminant. L’apport défensif d’Iguodola sera déterminant, tant les Warriors étaient déficients l’an passé dans ce secteur.

Favoris de la série, les Clippers se doivent de démarrer au mieux avec une victoire dès le premier match. Comme j’ai du mal à croire en cette équipe de Golden State en raison d’une deuxième moitié de saison un peu compliquée, je pense que les Clippers vont s’imposer facilement sur ce premier match. J’imagine bien les joueurs de Doc Rivers voulant lancer un message dès l’entame de ces playoffs.

Mon pronostic : Clippers 70% - Warriors  30%

Indiana Pacers – Atlanta Hawks (1h00)

Pas forcément l’affiche la plus intéressante de ce premier tour entre deux équipes au bilan bien différent. Cependant, si l’on se base sur les dernières semaines de compétition, les fans des Pacers peuvent nourrir quelques signes d’inquiétudes. Usure physique, mentale, ou bien statut difficile à assumer, les interrogations à l’entame de cette post-season sont nombreuses dans l’Indiana. En face, les Hawks qui, à la base n’étaient pas ambitieux, sont finalement conviés aux playoffs. Ils peuvent notamment remercier New York, mais ce n’est pas le débat du jour… Pour ce soir, je pense que les Pacers se doivent d’entamer cette série avec sérieux. Leur bilan à domicile plaide largement en leur faveur ce qui m’incite à miser sur eux.

Mon pronostic : Pacers 75% -  Hawks 25%

Oklahoma City Thunder – Memphis Grizzlies (3h30)

Voici le remake de l’an passé d’une série qui avait déjà été passionnante et il y a fort à parier que le scénario se renouvelle. Le Thunder est le favori de cette série à la vue des prestations effectuées cette année. Mais la fin de saison des Grizzlies est à prendre en compte avec un duo Gasol-Randolph qui recommence à faire parler de lui. La défense sera l'arme principale de memphis et OKC se devra d’apporter plusieurs solutions offensives. L’apport de Caron Butler, arrivé en cours de saison, pourrait être déterminant. Pour ce match, je tente un petit pari en pronostiquant la victoire de Memphis. La dynamique affichée en fin de saison est plutôt intéressante. Une série loin d’être gagnée pour Oklahoma !

Mon pronostic : Thunder 45% - Grizzlies 55%

N'hésitez pas à donner votre avis sur ces 4 premiers matchs des Playoffs NBA en laissant un commentaire, que vous soyez ou non d'accord avec moi.

Bons pronostics à toutes et à tous et bons playoffs NBA.

Laurent
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet

1 commentaire:

  1. Hmm, pour les warriors-clippers je suis pas d'accord avec toi, en fait tout dépend de curry donc ça peut très bien être une victoire écrasant de GSW si CP3, BG32 etc sont pas en formes, et que Curry artille, comme l'inverse... Pour atlanta pacers justement j'aurais parié atlanta, je les sens bien eux pour faire peur à indiana... Pour les grizliies OKC je suis pas d'accord, victoire écrasante de OKC si la défense de KD et compagnie est au point. BKN et Toronto je saurais pas dire, tellement BKN ont été irréguliers et toronto ont l'air fragile... e tout cas le match a pas louper ce sera CLIPPERS WARRIORS !!!!!!

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.