Header Ads

Basket NBA - Pronostics du Vendredi 4 Avril : Des Matchs à Enjeu...Encore !

Yo tout le monde! On se retrouve aujourd'hui pour une grosse, une TRES grosse soirée NBA. Quatorze matchs nom de dieu! Ca veut donc dire que seules deux équipes ne jouent pas cette nuit. Vous pouvez vous amuser à chercher, ce sont les Clippers et les Spurs. Bon, y'a beaucoup de boulot, alors on entame tout de suite. Let's go!

Gerald Green & Goran Dragic sous le maillot des Suns

1h00 : Memphis Grizzlies – Denver Nuggets

A l'Ouest, il y a trois équipes pour qui les matchs valent très très cher. Memphis en fait partie. Au coude à coude avec Phoenix et Dallas pour seulement deux places en playoffs, chaque victoire compte. Et ça tombe mal, parce que Denver est une équipe redoutable. Les Nuggets ont raté leur saison, les blessures n'ayant pas aidé, mais sont capables de battre presque n'importe quelle team. On ne les verra pas en post-season. Ça n'empêche pas de jouer les matchs à fond. D'ailleurs, je parierai presque sur une victoire de Denver. Soyons fous!

Mon pronostic : Memphis 49% - Denver 51 %

1h00 : Charlotte Bobcats – Orlando Magic

Il y a tout juste un an, ça, c'était le fin fond de la conférence Est. C'est toujours le cas pour les visiteurs de la Time Warner Cable Arena. Mais pour les homme de Caroline du Nord, cette dernière saison sous le nom des Bobcats sera marquée par le retour en playoffs (car oui, ils y étaient déjà allé avant, une fois...). Mathématiquement, ce n'est pas encore fait mais ça ne devrait pas tarder. Et je me rappelle seulement maintenant que j'ai eu ce même match la semaine dernière. Et je m'étais trompé en plus, Orlando avait gagné. Je ne me tromperai pas deux fois! Victoire des Cats!

Mon pronostic : Charlotte 70% - Orlando 30%

1h00 : Toronto Raptors – Indiana Pacers

Pour la première fois depuis le début de la saison, les Pacers ne sont sont pas premier de la conférence Est. La faute à une mauvaise période qui commence à à durer un peu trop longtemps et à inquiéter a quelques semaines des playoffs. 4-6, c'est le bilan des derniers matchs d'Indiana, vraiment pas fameux. Quant aux Raptors, ils sont juste derrière au classement, et pourtant à dix victoires de retard : ils ne monteront pas plus haut. Indiana s'est un peu repris face à Detroit. C'est pas assez pour nous rassurer... C'est l'occasion de confirmer : victoire d'Indiana.

Mon pronostic : Toronto 49% - Indiana 51%

1h30 : Atlanta Hawks – Cleveland Cavaliers

Les Hawks ne sont plus playoffables. Ils sont même très mauvais dernièrement : trois victoires seulement sur les dix derniers matchs. Côté Ohio, les Cavs peuvent encore y croire, et ce ne sera plus Atlanta a dépasser au classement mais New York, ce qui rend les choses plus compliquées. A deux victoires des Knicks, il va falloir jouer à fond les dernières rencontres. Tant mieux : Kyrie Irving est revenu. Tant mieux : Atlanta est pas ouf. Tant mieux : Cleveland a un calendrier « facile ». Go Cavs!

Mon pronostic : Atlanta 40% - Cleveland 60%

1h30 : Boston Celtics – Philadelphia 76ers

Toujours cette bonne vieille Atlantic Division. Philadelphia est entré dans l'histoire avec 26 défaites d'affilée. C'est fini grâce à Detroit mais ils en entament une nouvelle. Je ne sais pas vraiment quoi vous raconter à propos de ce match. On sait que Boston va gagner. Donc je m'étendrai pas plus : victoire des Celtics.

Mon pronostic : Boston 80% - Philly 20%

1h30 : Brooklyn Nets – Detroit Pistons

C'est navrant, mais Detroit a vraiment la loose, et ça dure depuis un moment. Je viens même de le dire : ils ont perdu contre Philly : la honte! Quant à Brooklyn, après s'être fait bouffer par les colocataires de New York, ils comptent toujours jouer le titre de l'Atlantic Division, pour l'instant en faveur des Raptors. C'est aussi pour éviter les Bulls au premier tour, mauvais souvenir de 2013. Les Pistons ne valent rien, ça ne devrait pas poser de problèmes aux Nets pour ce soir.

Mon pronostic : Brooklyn 75% - Detroit 25%

1h30 : Miami Heat – Minnesota Timberwolves

Indiana n'est plus premier, c'est Miami qui a pris cette place de leader. Sans avoir été étincelants, il semble qu'ils finiront à la tête de la conférence Est une fois de plus, et pourraient tomber sur New York dès le premier tour. Les T'wolves, eux, sortent encore une fois d'une saison décevante. Sauf que pour une fois, ils ne peuvent pas rejeter la faute sur les blessures. Kevin Love n'a toujours pas les playoffs qu'il veut et ça pourrait le décider à aller voir ailleurs dès cet été. Mais pour en rester au match de la soirée, je dis victoire des locaux.

Mon pronostic : Miami 60% - Minnesota 40%

1h30 : New York Knicks – Washington Wizards

Les Knicks ont encore six matchs à jouer et ont six victoires de retard sur leurs adversaires du soir, autant dire que les Wizards sont à l'abri de la remontée de New York. Les hommes de la capitale ont confirmé leur qualification cette semaine, la première post-season depuis quelques temps. En l'état, ils joueraient Toronto au premier tour. Les Canadiens sont le bon plan du premier tour car je pense que Miami, Indiana et Chicago sont à éviter. Bref, c'est l'occasion pour New York de prouver qu'ils méritent les playoffs, occasion gâchée par une victoire des Wizards selon moi.

Mon pronostic : New York 45% - Washington 55%

2h00 - PETIT FORMAT : Chicago Bulls – Milwaukee Bucks

Bonjour. Victoire de Chicago. Bonne journée.

Mon pronostic : Chicago 99% - Milwaukee 1%

3h00 : Utah Jazz – New Orleans Hornets

Anthony Davis fait des allers-retours à l'infirmerie. Il n'a encore joué que dix minutes au dernier match. Il devrait être là ce soir. Et ça pourrait aussi être le retour d'Eric Gordon. Les Pelicans vont mieux depuis...qu'ils ont été éliminé en fait. Hmm, étrange. En tout cas, le match de ce soir ne sera pas le plus dur de l'année. Utah a gagné 23 matchs cette saison, ce que les Spurs ont fait entre le 9 février et aujourd'hui. Marrant hein ?  Victoire de NOLA.

Mon pronostic : Utah 35% - New Orleans 65%

3h30 : Houston Rockets – Oklahoma City Thunder

Là on a du bon gros match. Les deux teams sont qualifiées pour les playoffs et sont très attendues. On aura donc ce soir un match à l'arrière-goût de post-season. A une exception près. Même deux exceptions : Dwight Howard et Terrence Jones sont incertains, l'un est blessé, l'autre malade. Et ce sont deux mecs du cinq majeur. A noter aussi que Patrick Beverley, meilleur pote de Russell Westbrook, semble avoir terminé la saison à cause d'une blessure au genou. A deux semaines des playoffs, c'est bête, pour lui et pour Houston, à qui il va manquer. En tout cas, les deux absences citées plus haut font que je donne la victoire à OKC ce soir.

Mon pronostic : Houston 40% - OKC 60%

4h00 - GRAND FORMAT : Portland Trail Blazers – Phoenix Suns

Les Suns sont à la bataille pour accrocher un spot pour les playoffs. Comme je l'ai dit pour le match de Memphis, ce sont trois équipes qui se battent pour les dernières places disponibles : Phoenix, Dallas et Memphis. Ce qui est à peine croyable, c'est qu'à la toute fin de saison, en une semaine, on aura droit à Dallas – Phoenix, Phoenix – Memphis et Memphis – Dallas. Comme quoi le hasard fait bien les choses. Mais la meilleure chose serait de toute façon de finir septième de la conférence parce que personnellement, je n'aimerai pas tomber sur Tony Parker et ses Spurs au premier tour. Vraiment pas... Ce qui est sûr, c'est que comme les deux autres équipes, les Suns de Goran Dragic et Eric Bledsoe vont devoir tout donner sur cette fin de saison pour assurer la qualif' parce qu'ils ont encore OKC et San Antonio à jouer dans les prochains jours.

Et Portland ne se laissera pas faire. Premiers de la conférence Ouest pendant quelques semaines, ils sont désormais redescendus à la cinquième place de la conférence Ouest. La faute à une absence prolongée de LaMarcus Aldridge, leader incontesté de l'armada de l'Oregon. On s'en rend bien compte car depuis qu'il est revenu, les Trail Blazers ont gagné leurs quatre matchs, dont Memphis et Chicago. La plaque tournante de cette équipe, c'est bien lui. La qualification en playoffs est quasiment assurée et il semble qu'ils joueraient les Clippers ou les Rockets au premiers tour. Ils auront besoin de toutes les armes à leur disposition, dont le fameux « Big 4 » Damian Lillard, Wesley Matthews, Nicolas Batum et LaMarcus Aldridge.

♫ le point statistiques ♫ Comme je l'ai dit, les Trail Blazers restent sur 4 victoires de suite. Ca ne servirait à rien de remonter aux matchs d'avant : Aldridge n'était pas là et ça change tout. Les Suns, eux, ont gagné sept de leurs dix dernières rencontres mais restent sur deux défaites. A la maison, Portland n'a perdu que 9 de ses 36 rencontres tandis que les Suns à l'extérieur affichent 19 victoires pour 17 défaites. Je n'oublie pas non plus de préciser que Phoenix a gagné deux de ses trois rencontres face à Portland : deux victoires dans l'Arizona et une défaite dans l'Oregon.

Les stats penchent largement en faveur des Trail Blazers. Mais le contexte est spécial. Les Suns jouent très gros ce soir. La jeunesse de l'effectif pourrait porter préjudice aux protégés de Jeff Hornacek dans le course aux playoffs. Ils sont pourtant capables de gagner, avec les tripes, et c'est ce que j'annonce pour ce soir. Un peu plus ou un peu moins de risques, je suis plus à ça près.

Mon pronostic : Portland 49% - Phoenix 51%

4h30 : Golden State Warriors – Sacramento Kings

Et un derby Californien, un! Bon, c'est un derby mais ça ne veut pas dire que le match sera équilibré, ça non! Les Kings finissent la saison une fois en plus au fond de la conférence Ouest et semblent condamnés à ne pas connaître les joies de la post-season. Du côté d'Oakland, les Warriors ont deux victoires d'avance sur le fameux « trio en danger » de la conférence. Donc sauf catastrophe, ils devraient passer en playoffs et dans l'état actuel des choses, jouer les Clippers au premier tour. Mais rien n'est encore fait. En tout cas, ils devraient gagner ce soir sans trop de problèmes.

Mon pronostic : Golden State 75% - Sacramento 25%

4h30 : Los Angeles Lakers – Dallas Mavericks

Troisième et dernière équipe luttant pour les playoffs, les Mavs n'ont pas le droit à l'erreur. Ce soir, ils se déplacent en Californie pour aller jouer des Lakers capables de mettre 51pts en un quart temps contre les Knicks et de perdre contre Milwaukee au match suivant. Honteux. Donc je dirai victoire des Mavericks, mais je précise tout de même qu'il y a back-to-back : ils ont joué les Clippers cette nuit.

Mon pronostic : LA Lakers 30% - Dallas 70%


Terminé! Pfiouuu, je ferais pas ça tous les jours moi. En tout cas, avec le changement d'heure, on a le retour des horaires normaux pour les matchs, tant pis pour vous si vous n'en avez pas profité. N'oubliez pas d'aller faire vos pronostics sur l'appli. Je vous rappelle une fois de plus que vous pouvez commenter si vous êtes d'accord avec moi, si vous ne l'êtes pas, si j'ai oublié quelque chose, dit une bêtise ou si la mécanique de shoot de Shawn Marion vous fait rêver. Moi, je vous laisse là. Je vous retrouve vendredi prochain même jour, même heure, même blog pour mon dernier article de la saison régulière 2013-2014. Bon weekend et surtout n'oubliez pas : George Eddy est magique!
   

Max
Expert NBA
Team Who's The Bet
Twitter : @HiMax99
Facebook : We Are Basketball

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.