Header Ads

Pronostics NBA - Matchs du mardi 15 avril 2014 : Les Clippers préparent les Playoffs

Doc Rivers coach des Los Angeles Clippers

Une petite soirée NBA avec seulement deux rencontres au programme. Une chance de me planter totalement ou de vous éblouir… Essayons de prendre la température et de voir ce qu’on peut faire avec ces matchs…


Brooklyn Nets – New York Knicks

Les deux franchises new yorkaises se sont imposées dimanche soir. Seulement voila, l’une d’elle n’a plus rien à attendre de cette saison qui s’achève. Les Knicks n’iront pas en playoffs. Néanmoins, compte tenu de la rivalité entre ces deux équipes, surtout maintenant que Brooklyn est qualifiée, ce match risque d’être intéressant.

On notera cependant que sont possiblement absents les joueurs suivants: Anderson et Livingston pour les Nets et surtout, Carmelo Anthony du coté des Knicks.

Avec 28 victoires pour 12 échecs au Barclays Center et la probable absence d’Anthony pour New York, je donne la victoire aux Brooklyn Nets.

Mon pronostic: Brooklyn Nets  54% - New York Knicks 46%

Mon Grand Format : Los Angeles Clippers – Denver Nuggets

Sur le papier, les Clippers sont favoris, mais les Nuggets ont montré récemment qu’ils voulaient encore gagner des matchs. Un beau duel entre Kenneth Faried et Blake Griffin à prévoir ce soir !

On parlait de lui sur notre page facebook il y a quelques jours. Manimal aka Kenneth Faried est le joueur qui monte du coté de Denver. Son jeu et son shoot se sont considérablement améliorés depuis le All Star Break. De quoi consoler les fans des Nuggets qui n’auront pas la chance de voir leur team en playoffs. Avec 24 points et 21 rebonds, il fut l’élément clef de la victoire contre Utah. Les Nuggets n’ont pas été épargnés par les blessures cette saison et ce soir encore, deux de leurs joueurs sont susceptibles d’être absents : Darrell Arthur et Ty Lawson. On note aussi qu’Evan Fournier, notre frenchy du Colorado, s’en est bien tiré lors du match de samedi avec 23 points. Même si cette équipe n’a plus rien à attendre de cette saison, elle saura donner le change.

Au Staples Center, il n’y a désormais plus qu’une franchise qui compte : Les Clippers. Saison noire pour les frères rivaux que sont les Lakers, les joueurs de Doc Rivers s’offrent la place au soleil de Californie. Le coach est clair sur ses intentions : préparer son équipe pour le premier tour des playoffs contre Golden State. De plus, avec le renforcement par des vétérans comme Turkoglu, Davis ou Granger, et le retour des blessés Crawford et Reddick, le roster n’a jamais semblé aussi complet. Avec un bilan de 7 victoires pour 3 défaites sur les 10 dernières rencontres, les coéquipiers de Griffin seront confiants, surtout qu’ils ne se sont inclinés que 7 fois sur leur parquet durant la saison.

Suivant la logique du terrain et le fait que le Doc va vouloir tester son effectif avant le début des playoffs, je me vois dans l’obligation de pencher pour les Clippers.

Mon pronostic : Los Angeles Clippers  58% - Denver Nuggets 42%

On profite des derniers matchs de la saison régulière et on jette toutes ses forces dans la bataille pour tenter de gagner l’un de nos superbes cadeaux mis en jeu ce mois-ci ! Ça se passe sur notre application Who’s The Bet, et ça se passe en ce moment donc pas de temps à perdre ! Je vous souhaite bonne chance en tout cas !

Laetitia
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.