Header Ads

NBA Basket : Pronostics des 15 matchs du mercredi 15 avril 2014

John Wall le meneur de jeu All Star des Washington Wizards

15 matchs ! Vous ne rêvez pas. Pour ce qui est le dernier jour de la saison régulière 2014/2015, la NBA nous propose 15 rencontres. c'est le jour de cette saison avec le plus de rencontres. Pour vous, joueurs de Who's the Bet, il faut en profiter car 15 matchs, c'est l'occasion de placer 3 "Pronostics Multiples" pour creuser l'écart sur vos concurrents dans notre concours de pronostics NBA d'avril pour remporter le maillot NBA swingman brodé au choix offert par notre partenaire Basket4ballers à choisir parmi ces maillots. Je suis là aujourd'hui pour vous aider dans vos pronostics même si, il faut l'avouer, les matchs de fin de saison sont très compliqués à prédire.


Charlotte Bobcats / Chicago Bulls à 1h00

Notons tout d'abord que cette rencontre sera la dernière de l'histoire de la franchise de Charlotte avec le nom Bobcats pour un match de saison régulière. Dès la reprise en octobre 2014, les Bobcats se transformeront en Hornets. Pour le match en lui-même, il y a un peu d'enjeu pour les Bobcats alors qu'il y en a beaucoup pour les Bulls. On pourrait donc assister à une rencontre où seule l'une des équipes joue vraiment. Chicago peut encore accrocher la 3ème place de la conférence Est si Noah et sa bande s'imposent et que Toronto perd dans le même temps.

Mon pronostic : Charlotte 40% - Chicago 60%

Orlando Magic / Indiana Pacers à 1h00

Typiquement le genre de match de fin de saison qui est une galère à pronostiquer. Les Pacers sont assurés de finir en tête de la conférence Est et les joueurs du Magic savent depuis très longtemps qu'ils ne participeront pas à la post-season. Mais ce soir, ceux qui ont le plus à perdre, en cas de blessures, sont les Pacers. Donc coach Vogel devrait mettre les cadres au repos et on se dirige donc vers une victoire d'Orlando.

Mon pronostic : Orlando 65% - Indiana 35%

Memphis Grizzlies / Dallas Mavericks à 2h00

Là il y a de l'enjeu. Le vainqueur de ce match finira 7ème de la Conférence Est et affrontera le Thunder au premier tour des playoffs alors que le perdant terminera 8ème et sera opposé aux Spurs. Ce qui serait sympa, c'est que cette partie se joue en prolongation. Après, je pense que l'avantage est du côté de Memphis qui possède une équipe et un jeu plus adaptés à ce style de rencontres serrées. Je mise donc sur les Grizzlies.

Mon pronostic : Memphis 60% - Dallas 40%

Milwaukee Bucks / Atlanta Hawks à 2h00

Les Bucks sont assurés de finir à la dernière place de toute la ligue. Contrat rempli. Ils peuvent souffler et jouer libérés maintenant. Les Hawks, eux, sont également assurés de finir à la 8ème place de la Conférence Est et d'affronter les Pacers au 1er tour des playoffs. Et ça doit les enchanter tout ça. Donc match où tout le monde s'en fout. Dans ce contexte, avantage à l'équipe qui joue à la maison.

Mon pronostic : Milvaukee 60% - Atlanta 40%

Minnesota Timberwolves / Utah Jazz à 2h00

Ne cherchez pas midi à quatorze heures ! Depuis qu'ils n'ont plus aucun chance de participer aux playoffs, les Wolves gagnent tout ou presque. Ce soir, Utah ne représentera pas une montagne pour les jeunes loups. On pourrait même avoir ce que les jeunes appellent un "blow out".

Mon pronostic : Minnesota 90% - Utah 10%

New Orleans Pelicans / Houston Rockets à 2h00

Comme les Pacers, les Rockets n'ont rien à jouer et donc tout à perdre en cas de blessures. Houston terminera quoiqu'il arrive à la 4ème place de la conférence Ouest. Leur coach devrait donc donner du temps de jeu aux remplaçants. Dans ce contexte, je donne ma préférence aux Pelicans qui ne lâchent rien en cette fin de saison.

Mon pronostic : New Orleans 60% - Houston 40%

Oklahoma City Thunder / Detroit Pistons à 2h00

Plus rien à jouer pour ces deux équipes. Le Thunder sera 2nd de la conférence Ouest et les Pistons sont en vacances depuis pas mal de temps maintenant. OKC va aligner ses remplaçants mais je pense que ça peut suffire pour battre cette irrégulière équipe de Detroit. En même temps, avec ces gugusses, on peut s'attendre à tout. Donc attention. Pronostic hyper risqué. je mise malgré tout sur le Thunder mais du bout des doigts.

Mon pronostic : Oklahoma City 51% - Detroit 49%

San Antonio Spurs / Los Angeles Lakers à 2h00

Copié-collé du pronostic du match précédent entre OKC et Detroit. Là, les Spurs sont assurés de finir premiers de la ligue. Les Lakers sont en vacances, l'esprit libre. Les remplaçants des Spurs vont avoir du temps de jeu. Mais côté San Antonio, ça ne veut pas dire "baisse de niveau de jeu". Donc, je mise sur une victoire des locaux.

Mon pronostic : San Antonio 65% - LA Lakers 35%

Boston Celtics / Washington Wizards à 2h00

Bon là : dilemme ! Sur le papier, les Wizards devraient s'imposer. Seulement voilà, là, il y a les calculettes qui chauffent. Les Wizards veulent-ils accrocher la 5ème place de la conférence Est aux dépends de Brooklyn pour affronter les Bulls au premier tour des playoffs plutôt que Toronto (si Bulls et Raptors s'imposent cette nuit). Pas simple. Il y a donc moyen que les Wizards perdent. Mais s'ils perdent, attention, ils peuvent se faire doubler par les Bobcats pour se retrouver en fait à la 7ème place et jouer un premier tour de playoffs contre Miami. Ok... Donc Washington va jouer le jeu et gagner.

Mon pronostic : Boston 30% - Washington 70%

Cleveland Cavaliers / Brooklyn Nets à 2h00

Les Nets, après s'être inclinés la nuit dernière contre les Knicks, devraient retrouver le chemin de la victoire à Cleveland pour assurer la 5ème place de la conférence Est. Brooklyn devrait également espérer une victoire des Bulls et une défaite des Raptors qui leur permettrait d'affronter Toronto au premier tour des playoffs plutôt que les Bulls. Mais dans tous les cas, le mieux pour Brooklyn est de gagner ce soir.

Mon pronostic : Cleveland 45% - Brooklyn 55%

Miami Heat / Philadelphie Sixers à 2h00

Très difficile à pronostiquer. Et je ne rigole pas. Miami n'a aucun intérêt à jouer ce match alors que côté Sixers, les nombreux inconnus qui composent l'effectif ont, eux, tout intérêt à jouer à fond pour se montrer et signer un nouveau contrat NBA (synonyme de gros salaire) pour la saison prochaine. Donc, c'est peut-être risqué mais je mise sur une victoire des Sixers, sans sourciller.

Mon pronostic : Miami 40% - Philadelphie 60%

New York Knicks / Toronto Raptors à 2h00

Il y a de l'enjeu pour Toronto. Rien par contre pour New York, mis à part l'orgueil. Et ça pourrait être suffisant. Les Knicks viennent de s'imposer sur le parquet de Brooklyn la nuit dernière, sans Carmelo Anthony. Et bien, j'ai envie de vous dire que si Melo ne joue pas ce soir, les knicks vont aussi s'imposer face aux Raptors alors que s'il revient, je les vois perdre. Je préfère NY sans Melo car au moins, le ballon tourne et chaque joueur est impliqué.

Mon pronostic : New York 55% - Toronto 45%

Portland Trail Blazers / Los Angeles Clippers à 4h30

Les Blazers finiront quoiqu'il arrive à la 5ème place de la conférence Ouest. Les Clippers, eux, ont encore une chance de terminer à la second place à l'Ouest mais c'est très mince. Donc voilà, je bloque. C'est vraiment du 50/50 là. Mais comme il faut donner un avis, je vais miser sur l'équipe qui joue à domicile.

Mon pronostic : Portland 51% - LA Clippers 49%

Sacramento Kings / Phoenix Suns à 4h30

Je suis presque déçu de ne pas voir les Suns en Playoffs. Eux, qu'on attendait dans les bas-fonds des classements, ont surpris tout leur monde et ont surtout proposé un jeu offensif très agréable. Mais ça n'a pas été suffisant pour intégrer le top 8 de cette forte conférence Ouest (car avec leur bilan, les Suns seraient 5èmes de la conférence Est...). Ce soir, je pense que cette jeune et enthousiaste équipe peut s'imposer à Sacramento pour terminer sur une bonne note. Surtout qu'en face, Sacramento, c'est une franchise sur laquelle on ne peut pas compter. On devrait avoir un match très offensif. Un score au-delà des 120 points est tout à fait envisageable.

Mon pronostic : Sacramento 45% - Phoenix 55%

Denver Nuggets / Golden State Warriors à 4h30

Bon là, je ne regarde même pas si ces équipes ont encore quelque chose à jouer car je vous avoue que ça ne modifiera pas mon pronostic (d'ailleurs je crois qu'elles n'ont plus rien à jouer). Je mise sur une victoire des locaux car les Nuggets font une fin de saison correcte, sans plus, mais comme ils jouent à domicile, c'est un avantage. Et quand on joue à la maison pour clore une saison un peu décevante, on se doit d'offrir une victoire et du spectacle à son public. Donc victoire de Denver.

Mon pronostic : Denver 65% - Golden State 35%

Voilà. S'en est fini des matchs de saison régulière NBA. Place maintenant aux playoffs, dès samedi. Mais pour vous, joueurs de Who's the Bet, ça ne change rien. Les concours se poursuivent et le maillot NBA brodé à gagner en avril sera aussi un maillot que vous gagnerez grâce aux futurs matchs de playoffs NBA. Donc bons pronostics, surtout pour ceux de ce soir car avec 15 matchs, comme je le disais au début, vous pouvez placer 3 Pronostics Multiples. Et ça, ça peut faire la différence ;)

Nicolas
Rédacteur en chef
Team Who's the Bet

1 commentaire:

  1. Enorme !! Moi je crois que je vais lancer une pièce pour miser !!! Entre les titulaires qui auront peur de se blesser, les remplaçants qui auront à coeur de se montrer, sans compter la fatigue...
    Je cite :"Là il y a de l'enjeu. Le vainqueur de ce match finira 7ème de la Conférence Est et affrontera le Thunder au premier tour des playoffs alors que le perdant terminera 8ème et sera opposé aux Spurs. "
    C'est certain c'est motivant, déja qu'ils ont du cravacher pour être là, en plus faut s'arracher pour une 7eme place.... Et si ils jouaient à "qui perd gagne"?... Thunder ou spurs c'est un peu le choix entre la peste et le collera

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.