NBA Basket - Pronostics matchs du samedi 12 avril 2014 : Mini LeBron veut propulser les Suns en Playoffs
La fin de la saison régulière NBA arrive à grands pas avec ses quelques matchs sans intérêt, mais également quelques rencontres décisives pour les équipes qui veulent jouer les « prolongations » en playoffs. C’est là toute la difficulté de notre tâche pour prédire les bons résultats. Mon six sur six de la semaine dernière ne sera pas chose facile à rééditer. J’espère à nouveau ne pas vous décevoir… Pensez à faire vos pronostics sur notre jeu gratuit. Pour rappel, il y a un maillot NBA swngman brodé à gagner (à choisir parmi ceux-ci) offert par notre partenaire Basket4Ballers.
Los Angeles Clippers – Sacramento Kings (21h30)
Un derby californien qui compte pour du beurre entre une équipe qui peut éventuellement prétendre au titre suprême et une équipe qui va attendre tranquillement la Draft 2014. Le bilan à domicile des Clippers plaide pour eux, surtout face à une tendre équipe de Sacramento. Il sera intéressant d’observer l’opposition entre DeMarcus Cousins et le duo Griffin/Jordan. Mais je ne me fais aucune illusion pour une victoire des Kings. Les Clippers, sans pression, devraient remporter ce match facilement.
Mon pronostic : Clippers 75% - Kings 25%
Washington Wizards – Milwaukee Bucks (1h00)
Un match que Washington doit prendre au sérieux car les Wizards sont toujours en course pour la sixième place de leur conférence. Milwaukee, en tant que lanterne rouge de la ligue, ne devrait pas représenter une menace insurmontable pour les joueurs de Washington. Pour vous conforter dans ce pronostic, allez jeter un œil sur le bilan à l’extérieur des Bucks…
Mon pronostic : Wizards 75% - Bucks 25%
Charlotte Bobcats – Philadelphie 76ers (1h00)
Copier-coller du match précédent. Le contexte est exactement le même pour ces deux équipes. Si Charlotte prend le match par le bon bout, Philadelphie s’inclinera une nouvelle fois… Non vous ne rêvez pas, la franchise de Michael Jordan peut toujours espérer finir au sixième rang de la conférence Est.
Mon pronostic : Bobcats 75% - 76ers 25%
Cleveland Cavaliers – Boston Celtics (2h30)
Un match sans intérêt pour ces deux équipes. Si l’on prend en compte la forme des joueurs de Boston depuis une quinzaine de matchs, et également leur bilan à l’extérieur cette saison, je mise sans hésiter sur Cleveland. J’applique ma théorie qui veut que l’équipe qui joue à domicile dans ces matchs sans enjeu devient favorite.
Mon pronostic : Cavaliers 65% - Celtics 35%
Atlanta Hawks – Miami Heat (1h30)
Le Heat veut-il finir en tête de sa conférence ? C’est la question que l’on peut se poser au vu des performances du double champion en titre depuis un bon mois. Les revers sont nombreux et les fans floridiens commencent à douter. Une victoire contre Atlanta est donc quasiment impérative. Il n’empêche que l’état de santé de pas mal de joueurs de Miami va certainement obliger LeBron James à se démener. Avec une victoire, Atlanta serait quasi assuré de participer aux playoffs. J’ose cependant croire à une victoire du Heat non sans éprouver quelques difficultés durant la rencontre.
Mon pronostic : Heat 65% - Hawks 35%
Houston Rockets – New Orleans Pelicans (2h00)
Un match qui risque bien d’être prolifique en faveur des Rockets. En effet les texans aiment affoler les compteurs (145 points inscrits récemment face aux Lakers) et l’adversaire du soir est plutôt décimé. En effet, l’infirmerie des Pelicans se remplit jour après jour (Anderson, Davis, Gordon, Smith et Holiday). La fin de saison risque d’être bien compliquée en Louisiane. J’annonce une petite ballade pour les Rockets.
Mon pronostic : Rockets 80% - Pelicans 20%
Mon grand format NBA : Dallas Mavericks – Phoenix Suns (2h30)
Voici deux équipes au coude à coude en cette fin de saison dans la course aux playoffs à l’ouest. Ce match pourrait être déterminant tant l’écart est faible entre la septième et la neuvième place. C’est le véritable match à enjeu de ce samedi, cela justifie donc un grand format.
Les vieux briscards de Dallas essayent de faire le métier au mieux mais manquent de régularité sur ces dernières journées. Il n’empêche que Dirk Nowitzki demeure toujours un joueur aussi fort et sait être décisif quand le besoin s’en ressent. Il est d’ailleurs bien épaulé par Vince Carter qui réalise une saison solide et prouve qu’il n’est pas complètement cuit. Le bilan à domicile est par contre un peu décevant au regard des saisons passées. Cela pourrait porter préjudice aux Mavs en cette fin de saison.
Du côté de Phoenix, tous les espoirs sont permis quant à une qualification en playoffs. Le coach rookie Jeff Hornacek a su insuffler un enthousiasme débordant dans le jeu des Suns. En cas de qualification pour la post-season, le trophée de Coach Of The Year lui est promis. Avec le retour récent d’Eric Bledsoe, Phoenix est sur une bonne dynamique et a réussi à décrocher des victoires importantes (contre le Thunder notamment). Par ailleurs, le bilan à l’extérieur est positif, ce qui est loin d’être chose aisée au sein de la conférence ouest.
C’est une rencontre plutôt indécise qui se profile, et c’est ce qui a motivé mon choix de grand format. C’est un petit peu « marche ou crève » pour les protagonistes de cette rencontre. Si l’on se base sur la forme du moment, j’ai tendance à donner un léger avantage aux Suns. Mais ces derniers ont joué la veille contre San Antonio (pour une défaite) et cela pourrait peser dans la balance. Mais comme j’ai beaucoup d’affection pour la franchise de l’Arizona, je vais poser une petite pièce sur Phoenix.
Mon pronostic : Mavericks 45% - Suns 55%
Denver Nuggets – Utah Jazz (3h00)
Match sans intérêt pour ces deux équipes et également pour moi. Je ne vais pas m’éterniser sur cette rencontre et annoncer une victoire des Nuggets car ils bénéficient de l’avantage du terrain. Donc bis repetita de ma fameuse théorie sur les fins de saison sans enjeu…
Mon pronostic : Nuggets 80% - Jazz 20%
Voilà, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de bons pronostics sur notre jeu gratuit Who's the Bet.
Laurent
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet
Post a Comment