Header Ads

NBA Basket - Matchs Du Mercredi 12 Mars : TP Et Les Spurs Recoivent Les Blazers De Nico Batum !





Oyez, oyez, camarades lecteurs. J'espère que vous n'êtes pas fatigués car il y a 11 matchs NBA ce soir et pas des moindres ! Nous aurons le droit à un Heat / Nets, Clippers / Warriors ou encore Portland / Spurs, mon grand format. Autant de matchs, c'est aussi l'occasion de placer 2 multiples grâce à vos B.Cashs pour augmenter vos chances de remporter les lots mis en jeu ce mois-ci ! Leygo' !

Washington Wizards – Charlotte Bobcats

Ces deux équipes ont (à mon humble avis) été les plus surprenantes cette saison. Les Bobcats sont même, actuellement, qualifiés pour les PO ! Pour vous dire à quel point c'est fort, ils n'ont été qualifiés qu'une seule fois à ce jour et c'était lors de la saison 2009 - 2010. En face, les Wizards, eux aussi surprennent : à cette période (33v pour l'instant), ils ont engrangé davantage de victoires (29) que la saison dernière toute entière !
D'un côté comme de l'autre, les joueurs sont donc capables - quand ils sont au top de leur forme - de battre n'importe quel adversaire ! Je vais donc m'en tenir aux stats pour miser. Le bilan à domicile des Wizards est meilleur que celui des Bobcats à l'extérieur... Plouf, Plouf... Je vais parier sur ces derniers.

Mon pronostic : Wizards 53% - Bobcats 47%

Toronto Raptors – Detroit Pistons

La bonne surprise face à la déception de la saison : les Raptors VS les Pistons.
Les Pistons étaient-ils trop attendus ? Sans doute. Cependant, ils ne sont pas si éloignés que ça des Playoffs, à seulement 3 victoires de la 8ème place. En face, les Raptors, après le trade de Gay, semblent libérés d'un poids. Ils sont au coude à coude avec les Bulls pour la 3ème place de l'Est. Soyons franc, les Pistons aiment déjouer mes pronos... Mais, vu que ce soir ils seront en back to back, je pense qu'ils ne gagneront pas au Canada.

Mon pronostic : Raptors 55% - Pistons 45

Philadelphia Sixers – Sacramento Kings

Ahaha ! C'est une blague ou je dois vraiment pronostiquer ça ?
Bon, je commence à avoir l'habitude ! Chaque mercredi, nous avons le droit à, « comme qui dirait », notre match « le moins intéressant » (çà, c'est pour rester gentil). Les Kings sont 13èmes à l'Ouest et les Sixers 14èmes à l'Est. Et si, on pronostiquait pour savoir si les Sixers vont gagner un match avant la fin de saison ? En tout cas, j'espère que ce ne sera pas ce soir.

Mon pronostic : Sixers 20% - Kings 80%


Orlando Magic – Denver Nuggets

L'affiche ne fait pas rêver. Denver est 11ème à l'Ouest et le Magic, 13ème à l'Est, est encore plus en difficulté malgré quelques belles victoires face à de grosses équipes. Son effectif, jeune en âge, manque de maturité de jeu et reste trop imprévisible. Le cas des Nuggets est moins inquiétant car ils parviennent, tout de même, à remporter quelques matchs importants. Et, même s'ils ne sont pas spécialement à l'aise à l'extérieur, le « Manimal » devrait faire du grabuge dans la raquette d'Orlando. Surtout qu'Orlando a quand même perdu face aux Bucks..

Mon pronostic : Magic 35% - Nuggets 65%

Miami Heat – Brooklyn Nets

Etat « Alerte à Miami »! Le Heat a perdu 3 matchs consécutifs ! Alors oui, quand cela arrive aux Sixers, il n'y a rien d'inquiétant ! Mais là, nous parlons du double champion en titre !
Heureusement, ils se sont rattrapés avec cette victoire contre les Wizards ! Ouf ! Et ils vont enchaîner encore 2 matchs à domicile qu'ils ont plutôt intérêt à gagner ! En plus, avec des Pacers également en crise de vaine, c'est pour les joueurs du Heat, l'occasion de prendre une option sur la première place.
Chez les Nets, la tendance est inverse : l'équipe, qui ramait vraiment en début de saison, a passé le cap des 50% de victoires ! Et, de surcroît, elle a gagné 4 de ses 5 premiers matchs du mois.
Mais je compte sur un sursaut, un rebond (ou ce que vous voulez!) du Heat qui ne laissera pas passer une victoire à domicile après une si mauvaise passe.

Mon pronostic : Heat 63% - Nets 37%

Boston Celtics – New York Knicks

Oh la la ! Rondo serait-il de retour ? Après ce qu'il a fait aux Pistons, on est en droit de se le demander. Bon, la fête est encore loin pour les Celtics : ils ne sont qu'à la 12ème place à l'Est, une place derrière leur adversaire du soir. Les Knicks ont un parcours en dents de scie, avec des hauts et des bas et... plus de bas tout de même. Ils peuvent arriver à donner le change en battant le Heat puis perdre deux jours après face à Orlando... Difficile de comprendre. Ce soir, ils vont devoir compter sur l'éventuelle fatigue des Celtic's, qui sortiront d'un match face à Indiana, pour tenter de se rapprocher des PO,

Mon pronostic : Celtics 48% - Knicks 52%


New Orleans Pelicans – Memphis Grizzlies

La jeunesse contre l'expérience !
Le jeune Anthony Davis accueille l'un des duo d'intérieurs les plus coriaces de la NBA : Randolph et Gasol. Un challenge de taille pour l'homme au mono sourcil le plus célèbre. Les Grizzlies sont au pied des PO à égalité avec les Suns (en jeu également ce soir). C'est pour eux une bonne occasion de remporter une victoire à l'extérieur face à cette jeune équipe, toujours privée de son meneur Jrue Holiday. 17v-12d pour les Grizz à l'extérieur 15v-14 à domicile pour les Pelicans. Je donne la victoire à Memphis.

Mon pronostic : Pelicans 42% - Grizzlies 58%

Utah Jazz – Dallas Mavericks

Les Mavs ne sont peut être pas une équipe de playoffs pour Dirk, néanmoins, pour l'instant, ils sont qualifiés. Pas comme leur adversaire du soir, le Jazz, avant dernier de la conférence Ouest. Match important pour les Mavs : c'est l'occasion d'engranger une victoire supplémentaire face à une « petite » équipe et, ainsi, accroître son avance sur les Suns. Attention tout de même, car avec cette équipe du Jazz, on ne sait jamais à quoi s'attendre ! D'autant plus que Monta Ellis & Co' joueront leur second match en deux jours.

Mon pronostic : Jazz 46% - Mavericks 54%

Mon Grand Format : San Antonio Spurs – Portland Trail Blazers

Comme une impression de déjà vu  ? En effet, cette rencontre a déjà eu lieu à 3 reprises ! A cette heure, les Blazers de Nico Batum ont l'avantage avec deux victoires à une.

Greg Popovich doit être content en ce moment ! Les Spurs, systématiquement battus par les grosses équipes en début de saison, sont actuellement sur une série de 6 victoires. A leur tableau de chasse : le Heat tout de même !
Bon, en même temps, ils ont (enfin!) un effectif au complet. Terminées les blessures ! Leonard,  Green et compagnie sont de retour et cela fait du bien aux « vieux » des Spurs. Ils peuvent ainsi souffler un peu en perspective des PO. Ce mois de Mars pourrait être un bon mois pour TP et ses camarades : après ce match contre Portland, ils affronteront les Pacers et les Warriors puis plus aucune équipe « playoffable ». Une occasion de tout donner pour remporter un maximum de match, prendre de l'avance sur le Thunder et s'installer tranquillement sur le siège de numéro 1. Il faut voir loin !

Que se passe t-il du côté des Blazers ? Eux, qui ont pointé en tête de conférence pendant un moment, ont rétrogradé à la 5ème place de l'Ouest. Contrairement aux Spurs, leur mois de Mars ne commence pas sous les meilleurs hospices : 2 victoires pour 3 défaites dont une, très surprenante, contre les Lakers et cela malgré le retour de LaMarcus Aldridge. Alors, il n'y a pas de quoi s’inquiéter non plus tant qu'ils sont dans les 8 premiers. En parlant des 8 premiers, les Blazers vont devoir tenir la cadence s'ils ne veulent pas tomber dans les bas-fonds du classement : ils ont un calendrier sur-chargé. Après ce road trip de 5 matchs, qui se terminera vendredi chez les Pelicans, ils affronteront ensuite les Warriors, le Heat, les Bulls puis les Grizzlies en fin de mois.

Ce soir, les deux équipes seront en back to back et risquent d'être épuisées par leur dernière rencontre contre des joueurs très actifs en défense : les Bulls (pour les Spurs) et les Grizz' (pour Portland). Cependant, malgré la fatigue de part et d'autre, il faut s'attendre à un beau match avec un beau duel français. Soyons un peu chauvin !
Pour ce qui est de l'issue du match, je donnerai l'avantage aux Spurs. Je fais confiance (pas les yeux fermés d'accord !) à Pop' pour trouver une faille dans le système des Blazers sous peine de perdre une 3ème fois contre eux, qui plus est, à domicile.

Mon pronostic : Spurs 51% - Blazers 49%

Phoenix Suns – Cleveland Cavaliers

Match peu équilibré ! Les Suns sont très bons cette saison, les Cavaliers un peu, beaucoup... moins. Bien que prometteur, leur jeune effectif n'arrive pas à être constant. L'équipe grappille des victoires par-ci, par-là, sans réelle conviction, ni ambition. Et l'arrivée de Luol Deng n'y change rien. Avec un peu de chance, ils auront un nouveau bon choix de draft l'année prochaine à la manière d'Anthony Bennett (ahahaha....).

Mon pronostic : Suns 85% - Cavaliers 15%

LA Clippers - Golden State Warriors 

Rien, ni personne, ne semble pouvoir arrêter les Clippers de Chris Paul et Blake Griffin. Ils sont 4èmes à l'Ouest avec une série de 7 victoires.
Également en forme, les Warriors ont remporté 4 victoires consécutives.
Les deux équipes se sont déjà rencontrées à San Francisco. Résultat : une victoire des hôtes du jour. Mais, ce soir, les cartes ont changé de mains. Ce sont les Clippers qui accueillent et, bonus, Steph Curry et sa team sortent d'un match face aux Mavs.
Je sais que les Clippers rencontrent toujours des difficultés lorsqu'ils jouent contre les Warriors... Mais, en ce moment, ils sont en confiance, ils reçoivent sur leurs terres et leur adversaire du soir risque d'être fatigué... Banco ! Je pense qu'il est l'heure d'exorciser les vieux démons !

Mon pronostic : Clippers 52% - Warriors 48%   

Nous voilà arriver au bout. "Enfin !" Dirons certains et ils ont peut être raison mais la n'est pas la question. Allez vite faire un tour sur le site who's the bet pour gagner tout pleins de cadeaux tellement pas chers qu'ils sont gratuits.

See you next week ! 

Jérémy
Spécialiste NBA
Team Who's The Bet 

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.