Ligue 1 - Journée 31 - Les Matchs De Samedi
En ce samedi 29 mars, 6 matchs comptant pour la 31ème journée de Ligue 1 sont à suivre ! Dès 17h, Sochaux (19ème) accueille Marseille (6ème). A 20h, nous regarderons de plus près la rencontre opposant Evian (17ème) à Monaco (2ème), ainsi que le duel pour le maintien entre Montpellier (15ème) et Valenciennes (18ème). Bien évidemment, je vous livrerai mes pronostics de ces 6 rencontres.
Mon grand format - Sochaux / Marseille - 17h :
Cette rencontre oppose deux équipes n'ayant pas les mêmes objectifs. Sochaux va se battre jusqu'à la dernière journée pour acquérir son maintien ; tandis que Marseille doit rebondir après un points pris lors des 4 derniers matchs.
Les Sochaliens, enchaînent les victoires à domicile. Ces performances leur permettent de rester à 5 points d'Evian, premier non relégable, malgré de mauvais résultats à l'extérieur. Depuis deux mois, les Lionceaux ont retrouvé un jeu de qualité et une détermination, qui les font toujours rêver en un maintien, plus que jamais possible. Sous la houlette d'Hervé Renard et avec le talent de Sébastien Corchia, les jaunes auront l'envie d'enfoncer une équipe au plus bas...
Les Marseillais sont en pleine crise... Ne s'étant plus imposé depuis un mois, l'OM n'a plus de repères et de jeu. La récente défaite face à Rennes (0/1) a définitivement scellé les espoirs d'une qualification en Ligue des Champions. Reste une qualification en Europa League. Mais on voit mal comment les Phocéens pourraient terminer devant l'OL, qui compte déjà 4 points d'avance. Cet après-midi sera-t-elle le moment de la révolte ?
Mon pronostic : Je pense que la détermination des Sochaliens leur permettra d'empocher les trois points face à un équipe qui n'en est plus vraiment une.
Sochaux 40 %, Nul 35 %, Marseille 25 %
Montpellier / Valenciennes - 20h :
Ce soir, à la Mosson, va se jouer un match très déterminant dans la course au maintien.
En face d'eux , les Valenciennois ont subi une lourde désillusion... En s'inclinant à domicile face à la lanterne rouge, Ajaccio, les Nordistes ont grillé un énorme joker... Ce soir, seule la victoire sera belle. Pour cela, la formation du technicien belge Ariel Jacobs, peut compter sur la forme étincelante de son buteur, en la personne de Majeed Waaris.
Mon pronostic : Je mise sur une victoire montpelliéraine devant son public.
Montpellier 50 %, Nul 30 %, Valenciennes 20 %
Evian / Monaco - 20h :
Les Evianais, vont se battre jusqu'à la dernière journée pour se maintenir. Alternant le bon et le moins bon, les hommes de Pascal Dupraz, savent que la tâche sera dure ce soir face au second de notre championnat.
Les Monégasques vont, quant à eux, finir la saison en roue libre. N'ayant plus aucune chance de remporter le titre, ni de voir Lille revenir, les joueurs de la principauté peuvent se faire plaisir en Haute-Savoie. Mercredi, ils se sont imposés sur le score fleuve de 6/0 face à Lens en 1/4 finale de la coupe de France. Un titre est donc envisageable.
Evian 20 %, Nul 30 %, Monaco 50 %
Ajaccio / Toulouse - 20h :
Les Ajacciens joueront en Ligue 2 la saison prochaine. Paradoxalement, cela fait plusieurs journées que les Corses réalisent de bonnes prestations comme notamment la semaine dernière à Valenciennes, avec une victoire 3-2 à la clé. Ce soir, l'ACA pourra faire plaisir à son public.
Le Téfécé, se donne, quant à lui, le droit de rêver à une qualification européenne. Pour cela, les Toulousains peuvent compter sur un Wissam Ben Yedder, qui ne cesse de faire trembler les filets. La tâche sera difficile mais cela passe par une victoire chez le dernier, afin de continuer à y croire.
Ajaccio 25 %, Nul 25 %, Toulouse 50 %
Nantes / Bordeaux - 20h :
Les Nantais, qui n'arrivaient plus à s'imposer depuis mi-janvier, viennent de renouer avec la victoire la semaine passée face à Montpellier (2/1). Le maintien est presque assuré. En gagnant face aux Girondins, les Canaris seront définitivement sauvés.
Opposés à eux, les Bordelais ne s'imposent plus depuis 4 rencontres. Les hommes de Francis Gillot croient toujours en une qualification européenne, qualification restant pour l'instant hors de portée.
Nantes 30 %, Nul 40 %, Bordeaux 30 %
Reims / Lorient - 20h :
Le Stade de Reims, malgré 3 contre-performances peuvent toujours se mêler à la lutte pour une place européenne. Pourtant destinés à jouer le maintien, les Rémois vont tout faire pour finir le plus haut possible. Ce soir une victoire est attendue.
Lorient, est assuré de faire une nouvelle saison dans l'élite. Après une défaite honorable face au PSG (0/1), les Merlus n'auront rien à perdre au stade Auguste Delaune.
Reims 50 %, Nul 30 %, Lorient 20 %
Bonne chance à tous !
Audran
Expert Ligue 1
Team Who's the Bet
Post a Comment