Header Ads

Basket NBA - Pronostics du Vendredi 7 Mars : La Revanche des Rockets ?

Salut tout le monde, c'est encore et toujours moi, Max, pour les analyses des matchs NBA du vendredi 7 mars 2014. La semaine dernière, vous étiez tristes parce qu'on avait que sept matchs ? Eh bien aujourd'hui et rien que pour vous, enfin peut-être pas seulement pour vous parce que la NBA est pour tout le monde, je décide pas qui regarde ou pas et puis de toute façon je n'ai aucun contrôle là-dessus parce que la NBA est complètement publique et on est libre de regarder ou pas et... Euh... 11 MATCHS! ça fait 2 possibilités de "Pronostics Multiples" pour prendre la tête de notre concours de pronostics NBA du mois de mars pour gagner 1 maillot NBA swingman brodé au choix offert par baskettemple.com. Let's go!

Jeremy Lin & George Hill face à face lors d'un match NBa entre les Rockets et les Pacers


1h00 : Chicago Bulls – Memphis Grizzlies

Pour une fois, et j'insiste bien là-dessus, on commence par un bon petit match. Nos deux équipes sont en forme, la preuve : Memphis et Chicago affichent respectivement sept et huit victoires sur leurs dix derniers matchs. « No Rose ? No problem. », c'est certainement la punchline en vogue dans l'Illinois. On les voyait fini avec la blessure du MVP 2011 Derrick Rose et avec le départ de Luol Deng. Que nenni! En plus Joakim Noah fait des triple-doubles. Easy! En face, Memphis est toujours en quête de la dernière place playoffable à l'Ouest. Arrivé aux trois quarts de la saison, les matchs vont valoir cher, ce n'est pas maintenant qu'il faut lâcher prise. Pourtant, vu la forme actuelle des locaux, je vais annoncer une victoire des Bulls sur le fil.

Mon pronostic : Chicago 55% - Memphis 45%

1h00 : Charlotte Bobcats – Cleveland Cavaliers

Les Bobcats n'étaient pas contents d'avoir pris 61pts par LeBron James, du coup ils ont décidé de battre Indiana mercredi. Ça a marché. On se rend donc compte maintenant que les Bobcats ne sont pas marrants et ne blaguent pas quand ils visent les playoffs. Ajoutons à cela Al Jefferson qui est à 29 pts de moyenne sur les quatre derniers matchs et tout le monde se tait. Côté visiteurs, on sent Cleveland un peu mieux, le pire semble derrière les Cavs. Il faut désormais continuer de remonter la pente et gagner des matchs comme celui-là. Ce serait vraiment cool mais... ce sera pas pour ce soir.

Mon pronostic : Charlotte 65% - Cleveland 35%

1h00 : Toronto Raptors – Sacramento Kings

La dernière fois que ces deux équipes se sont rencontrées, Rudy Gay était super énervé contre son ancienne team et il a donc pris la décision de leur mettre la fessée. Il a fini avec 24pts et 10 rebonds (7/17 aux shoots, on ne change pas des bonnes habitudes) et les Kings ont gagné! Eh oui, c'est possible! La revanche est pour ce soir, et c'est au Canada cette fois. Et quand je vois que les Raptors sont troisièmes à l'Est alors que les Kings sont troisièmes (en partant de la fin) à l'Ouest, je me dis que le Air Canada Center pourrait offrir les tacos ce soir.

Mon pronostic : Toronto 60% - Sacramento 40%

1h30 : Boston Celtics – Brooklyn Nets

Deuxième retour des enfants prodigues dans le Massachusetts. Pour leur premier match à Boston avec le maillot des Nets, Kevin Garnett et Paul Pierce avaient eu droit à un hommage et une standing ovation qui font plaisir à voir et donnent des frissons. Ce soir, les fans se contenteront d'une ovation (Kevin Garnett ne sera pas du déplacement), et peut-être une deuxième pour Jason Collins vu que c'est la mode. Sinon, au milieu, il y aura quand même un match. Les Nets sont dans le vert (aucun rapport avec les Celtics, je précise hein...) avec 30 victoires pour 29 défaites et devraient vraisemblablement s'imposer ce soir sur les terres de Bill Russell.

Mon pronostic : Boston 30% - Brooklyn 70%

1h30 : New York Knicks – Utah Jazz

Le Knicks ont gagné. Je sais que c'est aussi brutal qu'inattendu comme révélation mais c'est la vérité. Vous vous rendez compte ? Une équipe que tout le monde voyait en playoffs avant même que la saison ne commence a... gagné un match! C'est fantastique! [IRONIE OFF] Ce soir, les hommes de la non-capitale reçoivent le Jazz, pas encore happé par le trou noir du fond de conférence Ouest mais qui reste tout de même sur quatre défaites de suite. L'occasion pour NY de gagner un match à domicile, ce qui est assez rare (12-20) et de monter sa série de victoires à deux! Extraordinaire pour une équipe de playoffs! Hmmm... je crois que mon générateur d'ironie a quelques bugs :D

Mon pronostic : New York 60% - Utah 40%

2h00 : Minnesota Timberwolves – Detroit Pistons

Shame on you! Ce sont les T'wolves qui ont perdu à domicile contre les Knicks. C'est vraiment la honte! Ils étaient sur trois victoires de suite en plus. C'est parce qu'il manquait le Ronny Tutu, c'est la seule excuse. Pour parler des Pistons, c'est vraiment pas ça. Je ne dirai rien de méchant parce que j'ai du respect pour la ville qui a accouché d'Eminem, mais niveau basketball, ça vaut 2-8 sur les derniers matchs. Et c'est pas avec ça qu'on bat une équipe qui est sur trois victoires (non, je refuse de compter New York...), et encore moins à l'extérieur.

Mon pronostic : Minnesota 75% - Detroit 25%

2h00 – GRAND FORMAT : New Orleans Pelicans – Milwaukee Bucks

Bah quoi ? Je vois pas pourquoi des équipes comme ça n'auraient pas le droit à leur grand format, c'est du racisme je ne suis pas d'accord. C'est tout naturel de... Bon ok, je suis grillé, c'est pas vraiment le grand format, c'était une blague! Mais avouez vous y avez cru hein! Haha! … Faut que je fasse quelque chose de ma vie... Bref, si vous voulez un long paragraphe sur les Bucks, je vous conseille l'excellent pladoyer de mon collègue Maître Mike, à voir absolument. Non, je n'ai pas oublié le match! Victoire des Pelicans.

Mon pronostic : New Orleans 65% - Milwaukee 35%

2h30 : Dallas Mavericks – Portland Trail Blazers

Revenons du côté des gros matchs. D'un côté comme de l'autre, on est playoffable. Les locaux sont plus en danger que leurs adversaires du soir car ils sont huitièmes avec seulement deux victoires d'avance sur les Grizzlies. De leur côté, les Trail Blazers sont cinquièmes mais pourraient aussi bien être troisièmes tant les trois places sont serrées. Après quelques matchs loupés, LaMarcus Aldridge est revenu en force et Portland a gagné son dernier match, mettant fin par la même occasion à la série de Kyle Korver. Il était temps. Les Mavs sont en réussite à la maison en général. Et pourtant, j'annonce Portland vainqueur. Ouais, c'est comme ça.

Mon pronostic : Dallas 45% - Portland 55%

3h00 : Denver Nuggets – Los Angeles Lakers

Ty Lawson est revenu, et bordel on voit la différence! Les Nuggets ont battu les Mavs, ce sur quoi je n'aurais pas parié la semaine dernière. Le cher Lawson revient et pose directement 31pts et 11 passes, comme ça dès le premier match. J'aime bien Aaron Brooks, mais il ne tient vraiment pas la comparaison. Si le meneur de poche garde la santé, les victoires devraient arriver un peu plus fréquemment. D'ailleurs, en recevant les Lakers, on attend une victoire. Les deux équipes sont très branchées "attaque", mais à la maison, j'espère bien une victoire des potes d'Evan Fournier.

Mon pronostic : Denver 70% - LA Lakers 30%

3h30 - GRAND FORMAT : Houston Rockets – Indiana Pacers

J'ai déjà eu ce match il y a quelques semaines et je n'en avais même pas fait mon grand format. On se rattrape aujourd'hui avec ce duel au sommet.

Et commençons par les Rockets. Je me rends compte que je ne me suis jamais vraiment attardé dessus. L'arrivée de Dwight Howard semble avoir été un réel plus pour les texans. Après une saison très oubliable à Los Angeles (perso, j'ai oublié dès qu'il a enfilé un maillot différent de celui d'Orlando), il a perdu son statut de pivot supra-dominant et le « titre » de meilleur pivot de la ligue ne fait plus autant l'unanimité. Ça reste quand même l'un des meilleurs à son poste, et son association avec l'homme le plus barbu de la NBA, James Harden, fait des étincelles. Ça vaut actuellement la troisième place à l'Ouest, derrière les poids lourds que sont San Antonio et OKC... c'est pas si mal pour une première saison au Texas Dwight.

Dans l'Indiana, on ira pas jusqu'à dire que c'est la crise mais il y a clairement quelque chose. Premiers signes de faiblesse ? L'avenir nous le dira. En attendant, on peut seulement constater, alors constatons! De toutes petites victoires contre des bas de tableau, on sentait que quelque chose clochait, mais les victoires étaient là. Le premier test était la réception de Golden State : défaite, mais de deux points, ça reste excusable. C'est la suite qui va beaucoup moins bien : mercredi, c'est 22pts que les Pacers ont pris dans la vue, par les Bobcats qui plus est. Le match d'aujourd'hui sera une confirmation ou une infi
rmation, mais je le dis : je suis plus aussi confiant qu'avant.

♫ le point statistiques ♫  La première fois que ces deux teams se sont rencontrées, les Pacers se sont imposés à la maison de 33 pts, rien que ça! Sinon, vous aurez compris que les Pacers restent sur deux défaites et qu'ils ont gagné « seulement » six de leurs dix derniers matchs tandis que les locaux ont gagné les trois derniers et affichent 8-2 sur leurs dernières rencontres. En plus de ça, ils valent 24 victoires pour 7 défaites dans leur Toyota Center contre 17 victoires en 28 matchs à l'extérieur pour Indiana.

Comme je vous l'ai dit plus haut, je ne suis plus aussi confiant lorsque les Pacers jouent, c'est bien dommage. Du coup, je vois plutôt les Rockets gagner ce soir, même s'ils ont pris une correction au match aller.

Mon pronostic : Houston 60% - Indiana 40%

4h30 : Golden State Warriors – Atlanta Hawks

La série de Kyle Korver a pris fin, après 127 matchs de suite avec au moins un panier à trois points. Avec ceci vient la fin de tout intérêt à regarder un match des Hawks. Car oui, une équipe qui présente une seule victoire sur les dix derniers matchs, on a moyennement envie de la regarder jouer, peu importe qu'elle ait été troisième de la conférence à la mi-saison. En plus, ce soir les hawks vont en Californie défier l'équipe qui ne serait rien sans la ligne à trois points (z'avez vu, ça rime!). Bref, tout ça pour dire que les Hawks vont augmenter leur série de défaites au nombre de cinq.

Mon pronostic : Golden State 85% - Atlanta 15%

Et voilà, on a fini avec les matchs de la nuit. N'oubliez pas d'aller faire vos pronostics sur l'appli, vous pouvez toujours essayer de me battre au concours de mars pour gagner un maillot NBA au choix, vous n'avez rien à perdre mouahaha!


N'hésitez pas non plus à commenter si j'ai oublié quelque chose, si vous n'êtes pas d'accord avec moi, si vous êtes d'accord avec moi ou si vous avez inventé une religion à la gloire de Lou Amundson, on ne juge personne ici. Sur ce, on se retrouve la semaine prochaine même jour, même heure, même blog pour encore plus de matchs de folie. Bon weekend et surtout n'oubliez pas : NON, PAS LOU AMUNDSON!!

Max
Expert NBA
Team Who's The Bet
Twitter : @HiMax99
Facebook : We Are Basketball

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.