Header Ads

Basket NBA - Pronostics du Vendredi 28 Mars : Des Matchs à Enjeux.

Salut tout le monde! Aujourd'hui, on est gâtés parce que la NBA nous offre pas moins de douze matchs à regarder cette nuit. A l'approche de la fin de la saison régulière, profitez bien de ces grosses soirées, c'est bientôt fini! Bon, on va pas trainer plus longtemps, on a du pain sur la planche car douze matchs, ça fait 2 pronostics multiples possibles et donc pleins de possibilités pour gagner des places et pourquoi pas prendre la tête de notre concours de pronostics NBA du mois de mars pour gagner 1 maillot NBA brodé à choisir sur Basket Temple. Let's go!

Amare Stoudemire des New York Knicks en NBA


0h00 : Orlando Magic – Charlotte Bobcats

Bon, maintenant, il va falloir trouver qui peut arrêter Al Jefferson parce que sérieusement, ça devient exagéré d'être facile comme ça... Donc Nikola Vucevic est bien gentil, mais ce soir, c'est à son tour de ramasser. Et ce sera un peu à l'image du match : les Bobcats risquent de récolter tranquillement leur 36e victoire et s'approcher du bilan positif, parce vraiment, si deux équipes passent en playoffs avec un bilan négatif, ça va être super moche.

Mon pronostic NBA : Orlando 35% - Charlotte 65%

0h00 : Toronto Raptors – Boston Celtics

Ahhh la Division Atlantic, c'est vraiment sympa. Toronto est actuellement leader de cette superbe division, ce qui me donne envie de puncher Jarvis Varnado (même s'il n'est pas à Toronto, il faut bien choisir quelqu'un) et les Celtics sont un peu à la traine MAIS ne sont mathématiquement pas encore éliminés de la course aux playoffs. Les Canadiens sont en baisse de régime, ce qui pourrait profiter aux Nets pour le titre de division, ainsi qu'aux Celtics ce soir, que je vois gagner!

Mon pronostic NBA : Toronto 49% - Boston 51%

0h00 : Washington Wizards – Indiana Pacers

Les Pacers n'ont plus que dix matchs à jouer, dix matchs à tenir pour conserver la première place de la conférence Est. Ils sont déjà qualifiés pour la post-season et, après la courte victoire (84-83) face a Miami mercredi, on se dit que la première place devrait tenir jusqu'à la fin. Les Wizards, par contre, sont sixièmes, avec un bilan tout juste positif. Si je suis heureux de les voir en playoffs, ça m'embête beaucoup de les voir être si irréguliers. Mais vu l'état actuel des Pacers, il y a un holdup à jouer. Je tente ma chance et joue les Washington Wizards en mode attaque (désolé, des réflexes enfouis de Yu-Gi-Oh...)

Mon pronostic NBA : Washington 55% - Indiana 45%

0h30 - GRAND FORMAT NBA : Brooklyn Nets – Cleveland Cavaliers

En voilà un grand format original ! Ouais, j'apprécie beaucoup mon propre travail. Et quand on parle de deux équipes que j'aime, je réponds présent.

Car oui, les Cavaliers sont cool. Si j'avais eu à les présenter au début de saison, j'aurais prévu des playoffs pour eux, les premiers depuis LeBron James. Mais aujourd'hui, en mars, je dis non. Avec seulement deux victoires de retard sur le huitième, c'est absolument jouable. Mais New York est à l’affût et les coéquipiers de Kyrie Irving et Dion Waiters risquent fort de payer leur saison en dents de scie. D'ailleurs, Uncle Drew est blessé et c'est Jarett Jack, presque invisible depuis le début de saison, qui prend la relève, et ça marche plutôt bien : les Cavs ont mis fin à la série de victoires de NY et battu Toronto, troisième de la conférence. En continuant là-dessus, on peut encore croire aux playoffs. Et puis j'viens de me redonner moi-même de l'espoir. Allez, on y croit!

Côté Nets, 2014 reste une réussite. Après un début de saison catastrophique, Brooklyn a réussi à remonter à la cinquième place de la conférence Est et menace Toronto de récupérer la première place de l'Atlantic Division. Ils ont trois victoires de retard et semblent en meilleure forme que les Canadiens : tout est encore possible. Deron Williams est revenu à son meilleur niveau, Andray Blatche fait des miracles en sortie de banc, Paul Pierce fait son job et le rookie Mason Plumlee justifie sa place de titulaire... Rien à dire. Plus que douze matchs pour grappiller l'avantage du terrain pour les playoffs.

♫ le point statistiques ♫ Les Cavs affichent cinq victoires et autant de défaites sur les derniers matchs, mais comme dit plus haut, ils ont aussi gagné leurs trois derniers matchs, tandis que Brooklyn a perdu ses deux derniers matchs mais en a gagné sept des dix derniers. Ce qu'on retiendra, c'est surtout qu'au Barclays Center, les Nets affichent 23 victoires pour seulement 11 défaites, alors que Cleveland à l'extérieur, c'est un pauvre 13-24.

Et rien qu'avec ça, on tue le pronostic. Rien n'empêche les Cavs d'aller chercher la victoire à l'extérieur, mais je vais plutôt mettre les Nets vainqueurs, à peu de choses, pour aller chercher l'avantage du terrain.

Mon pronostic NBA : Brooklyn 55% - Cleveland 45%

0h30 : Detroit Pistons – Miami Heat

Bon, même si j'ai du mal à contenir ma joie lorsque je vois les résultats de Miami, je vais faire ce que je peux pour ne rien laisser transparaître. Surtout que ce soir, Detroit risque de subir la loi des Floridiens. Pourquoi ? Tout simplement parce que Detroit, c'est nul. Ne vous y trompez pas : ce n'est pas que je n'aime pas l'équipe, mais objectivement, deux victoires sur les dix derniers matchs : c'est nul. D'ailleurs, ils sont deuxièmes sur la liste des équipes prochainement éliminées de la course aux playoffs. Donc ce soir, la plus grande salle de la ligue ne va pas vraiment kiffer.

Mon pronostic NBA : Detroit 20% - Miami 80%

1h00 : Chicago Bulls – Portland Trail Blazers

LaMarcus Aldridge pourrait revenir ce soir, s'il n'est pas déjà revenu cette nuit (j'écris cet article jeudi, je le rappelle). Et il est temps, parce que les Trail Blazers patinent : seulement trois victoires sur les dix dernières rencontres. Ils se retrouvent donc cinquièmes à l'Ouest mais devraient assurer la qualification sans trop de problèmes. Mais ce soir, il y a les Bulls en face, et ça rigole pas! Eux aussi veulent choper la troisième place de conférence de Toronto (on aura beaucoup parlé d'eux aujourd'hui...) et ils s'en donnent les moyens. Ils sont à égalité avec ces derniers et doivent gagner pour monter sur le podium de la conférence. Malheureusement pour Portland, ça risque bien d'arriver.

Mon pronostic NBA : Chicago 60% - Portland 40%

1h00 : Minnesota Timberwolves – Los Angeles Lakers

Comment dire... Les Lakers qui mettent 51pts en un quart-temps contre les Knicks, c'est un peu comme Lil Wayne qui sort un album de rock : c'est absolument improbable et pourtant, c'est arrivé. Les Lakers sont éliminés de la course aux playoffs, et cette phrase a toujours été celle qui me met le plus en joie au monde. Les T'wolves devraient y passer bientôt, ils ont trop de retard. Donc ici, on joue pour rien et je pense que les locaux vont s'imposer sans trop de difficultés.

Mon pronostic NBA : Minnesota 75% - LA Lakers 25%

1h00 : New Orleans Pelicans – Utah Jazz

« On est éliminés de la course aux playoffs ? Rien à foutre, nous on bat Miami, Brooklyn et les Clippers. Eh ouais, tu peux pas test! ». C'est probablement ce que disent les joueurs de Louisiane, dans l'incompréhension la plus totale des fans, dont je fais partie. C'EST MAINTENANT QUE VOUS VOUS METTEZ AU BOULOT ?! Rhaaa bordel! Bon en tout cas, après ces trois victoires contre des grosses écuries, le Jazz ne devrait pas poser trop de problèmes non ? J'espère bien...

Mon pronostic NBA : New Orleans 65% - Utah 35%

1h00 : Oklahoma City Thunder – Sacramento Kings

Vraiment, je sais pas quoi penser d'OKC. Des fois ils semblent ultra-dominants, et d'autres ils perdent des matchs faciles et ça fait vraiment tâche. Malgré cela, ils gardent la deuxième place de la conférence Ouest et risquent de ne pas monter plus haut, vu comme les Spurs s'envolent. Concernant le match de ce soir, ce sont les Kings qui se ramènent. Les Californiens n'ont plus rien à jouer, si ce n'est pour éviter la dernière place ou alors pour la rejoindre au plus vite, selon les plans des dirigeants. Sans surprise : victoire d'OKC.

Mon pronostic NBA : OKC 85% - Sacramento 15%

2h00 : Denver Nuggets – San Antonio Spurs

Comme je l'ai dit juste avant : les Spurs s'envolent. Ils sont actuellement sur une série de quinze victoires et n'ont pas été inquiétés depuis un bon moment. Les Nuggets ont les moyens de faire trembler San Antonio mais les Texans étant certains de jouer la post-season et Denver étant éliminé de la course, ça ne servirait à rien. A voir comment Maître Popovich va gérer la fin de saison régulière : il risque de faire un peu moins jouer Tim Duncan et Tony Parker. Mais tout de même : je parie sur la seizième victoire de rang des Spurs.

Mon pronostic NBA : Denver 40% - San Antonio 60%

3h00 : Phoenix Suns – New York Knicks

Alors là, y'a du match qui m'intéresse beaucoup. A l'Ouest, il reste deux places de playoffs pour trois équipes. Phoenix, Dallas et Memphis. Parmi ces trois équipes, une passera à la trappe. Les trois étant pratiquement à égalité (seul Memphis a une défaite de moins que les deux autres), chaque match qui reste va valoir très cher. Je me suis habitué à voir New York perdre. Même si leur regain de forme est assez impressionnant, les Suns aussi jouent pour les playoffs. Finalement, les deux franchises sont dans la même situation. Mais les Suns ont gagné leurs cinq derniers matchs et sont déterminés : je mets une pièce sur les locaux.

Mon pronostic NBA : Phoenix 60% - New York 40%

3h30 : Golden State Warriors – Memphis Grizzlies

Et voilà une autre équipe qui se bat pour les playoffs. On peut même dire que c'est le cas des deux équipes puisque les Warriors n'ont qu'une victoire d'avance sur leurs adversaires du soir. Cette fin de saison va être bourrée de suspense, je vous le garantis! Encore un match qui vaut très cher donc. Et j'aurais tendance à mettre les Grizzlies vainqueurs parce qu'ils ont la hargne et ont gagné leurs trois derniers matchs. Les Warriors vont devoir assurer. Mais j'ai quand même envie de mettre Memphis vainqueur à l'extérieur.

Mon pronostic NBA : Golden State 45% - Memphis 55%

Pfiou, c'est fini. N'oubliez pas d'aller faire vos pronostics sur l'appli, il ne vous reste plus beaucoup de temps pour tenter de gagner le maillot NBA swingman de votre choix, offert par baskettemple.com. Et je vous rappelle qu'il y a des lots à gagner toutes les semaines désormais sur le concours de pronostics NBA!


Comme toujours, n'hésitez pas à laisser un commentaire si j'ai oublié quelque chose, si je me suis trompé, si vous êtes d'accord avec moi, si vous ne l'êtes pas ou si vous êtes le professeur de lancers francs d'Andris Biedrins (auquel cas j'aurais des choses à vous dire). Je vous laisse là. On se retrouve la semaine prochaine même jour, même heure, même blog pour encore plus de matchs de folie. Bon weekend et surtout n'oubliez pas : Shaq's the best!

Max
Expert NBA
Team Who's The Bet
Twitter : @HiMax99
Facebook : We Are Basketball

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.