Basket NBA - Pronostics du Vendredi 21 Mars : Rencontre en Haut de Conférence Est
Salut tout le monde! Aujourd'hui, on est le 21 : l'âge de la majorité aux US, le numéro gagnant au Black Jack mais aussi et surtout le numéro de Timmy Duncan. Le Spurs sont repassés premier (bon c'était déjà le cas la semaine dernière, et alors?) alors je me devais de saluer la légende. D'ailleurs, j'aimerais que vous clamiez tous son nom, comme ça devant votre ordinateur. C'est pour réveiller tout le monde, parce qu'on va pas s'ennuyer! Vous êtes prêts ? On a 10 matchs NBA au programme de ce vendredi 21 mars 2014. Let's go!
0h00 : Indiana Pacers – Chicago Bulls
Et hop, on entame direct avec du très bon! On est dans le haut de la conférence Est : les Pacers sont toujours premiers malgré leur baisse de forme et les Bulls sont quatrièmes, et probablement troisièmes dans un avenir très proche (tout dépendra des Raptors). Comme je viens de le dire, les Pacers sont dans une mauvaise passe. On ne sait pas combien de temps ça va durer, mais si ça ne revient pas rapidement, vu l'état actuel des Bulls, les Pacers pourraient sortir avec une trace de main rouge sur les fesses. Attention les gars!
Mon pronostic NBA : Indiana 49% - Chicago 51%
Mon pronostic NBA : Indiana 49% - Chicago 51%
0h00 : Philadelphia 76ers – New York Knicks
Merde alors, j'ai dit qu'on allait pas s'ennuyer, c'est abusé ça! Bon, Phil Jackson est aux Knicks maintenant. Notre Maître Mike a défendu l'indéfendable et... je sais pas comment meubler le paragraphe moi! Les Sixers sont bien nuls et cherchent vraisemblablement à entrer dans l'histoire de la nullité : ils font désormais partie du top 10 des plus longues séries de défaites avec 22 défaites de suite! Oui oui, on applaudit la nullité... ou le tanking, on est pas très sûrs des synonymes par ici. Et puis tiens, on va bien monter la série au numéro de MJ, ce serait encore plus nul vous croyez pas ?
Mon pronostic NBA : Philly 0,5% - New York 99,5%
Mon pronostic NBA : Philly 0,5% - New York 99,5%
0h00 : Toronto Raptors – Oklahoma City Thunder
On a encore le haut du panier là! Le deuxième à l'Ouest contre le troisième à l'Est, c'est du tout bon, même si Toronto, ça fait carrément pas rêver. On parle d'un « problème Russell Westbrook » : depuis qu'il est revenu, OKC est bien moins efficace et affiche six victoires sur les dix derniers matchs. « Correct » me direz-vous, sauf que juste devant y'a les Spurs avec une série de 11 victoires, et ce n'est pas en gagnant six matchs sur dix qu'ils vont réduire l'écart, bien au contraire. En plus les Clippers sont à l'affût. Mais pour ce soir... je vais jouer OKC, il n'y a personne pour tenir Kevin Durant au Canada (je sais que Toronto a gagné le premier match).
Mon pronostic NBA : Toronto 45% - OKC 55%
Mon pronostic NBA : Toronto 45% - OKC 55%
0h30 : Atlanta Hawks – New Orleans Pelicans
Les Hawks se battent. Ils se battent pour conserver la huitième et dernière place de playoffable. Les blessures ont décimé l'équipe mais ils s'accrochent. Sauf qu'avec le retour des Knicks, leurs chances d'atteindre la post-season semblent s'amenuiser. En face, les Pelicans ont un peu de mal, contrairement à leur déjà magistral Anthony Davis. Le gamin a battu coup sur coup ses records de points en carrière avec 36pts puis 40pts. Encore plus ce soir ? Je ne pense pas sachant qu'il y a Paul Millsap en face. Encore un gros match ? C'est fort probable, surtout si je vous dit que le bonhomme tourne à 32,3pts sur les 6 derniers matchs. Eh ouais, ce gamin a un bel avenir. Pour la peine : victoire de NOLA.
Mon pronostic NBA : Atlanta 45% - NOLA 55%
Mon pronostic NBA : Atlanta 45% - NOLA 55%
0h30 : Brooklyn Nets – Boston Celtics
Quoi ? Encore ? Mais je l'ai fait y'a deux semaines ce match! Et en plus j'ai raté mon pronostic, c'était vraiment pas cool. Après trois rencontres, les Nets mènent 2-1 face aux Celtics. Le dernier match sera au Barclays Center et les locaux semblent déterminés à aller arracher le titre de l'Atlantic Division aux Raptors et par conséquent gratter l'avantage du terrain pour les playoffs. Avec huit de leurs dix derniers matchs gagnés et seulement trois victoires de retard sur les Canadiens, on les sent parés pour aller flirter avec Miami et Indiana tout en haut de la conférence. Je ne pense pas que Boston fera le poids.
Mon pronostic : Brooklyn 70% - Boston 30%
Mon pronostic : Brooklyn 70% - Boston 30%
0h30 : Miami Heat – Memphis Grizzlies
Quatre victoires et six défaites : c'est le bilan des derniers matchs de Miami. Peu de choses me mettent autant en joie, surtout quand ils perdent contre Boston (cf match de mercredi). Et ce soir, ils s'attaquent à autre chose : les Grizzlies et leurs huit victoires en dix matchs. Vu l'état de forme du Heat, il est absolument possible que les oursons s'imposent en Floride. Je vais même mettre ma pièce là-dessus, parce qu'il faut bien prendre des risques.
Mon pronostic : Miami 40% - Memphis 60%
Mon pronostic : Miami 40% - Memphis 60%
1h30 : Dallas Mavericks – Denver Nuggets
Denver semble un peu mieux maîtriser qu'il y a quelques semaines. Les Nuggets se sont même payé deux « gros » de NBA : Miami et les Clippers, chapeau! Les Mavericks, eux, sont les homologues de l'Ouest des Hawks : ils s'accrochent à leur huitième place. Mais ici, la seule menace semble provenir de Phoenix. Entre Memphis, Dallas et Phoenix, il n'y aura que deux qualifiés. Qui restera aux pieds des playoffs ? Je ne sais pas, mais de toute façon, la huitième place est aussi à éviter : San Antonio au premier tour, ça rigole pas. Enfin bref, je m'écarte du sujet : victoire des... Nuggets!
Mon pronostic : Dallas 45% - Denver 55%
Mon pronostic : Dallas 45% - Denver 55%
3h00 : Phoenix Suns – Detroit Pistons
Après le recrutement de cet été, les Pistons étaient attendus au tournant. Ils ont bien tourné pendant quelques temps mais maintenant, ils sont onzièmes et n'ont que peu de chances de prolonger leur saison. Phoenix, c'est autre chose. Dans les huit playoffables depuis le début de saison ou presque, ils ont rétrogradé à la neuvième place. L'absence prolongée de la recrue Eric Bledsoe ne les a pas aidé, mais maintenant, il est de retour et les Suns comptent bien repartir à la conquête d'un premier tour de playoffs, et peut-être plus. Mais pour remonter, il faut assurer les matchs « faciles ». Celui-ci en est un.
Mon pronostic : Phoenix 75% - Detroit 25%
Mon pronostic : Phoenix 75% - Detroit 25%
3h00 : Sacramento Kings – San Antonio Spurs
Je l'ai dit plus haut : les Spurs sont sur une belle série de onze victoires. Dans cette série, il y a Portland, Miami, Dallas et Chicago. Ce n'est donc pas Sacramento qui va poser des problèmes à l'armada de Gregg Popovich. Il risque même de se payer une fois de plus le luxe de faire jouer ses titulaires moins de 25 minutes, comme à son habitude contre les petites équipes. Y'a pas de respect, j'adore ça! En tout cas, les Kings ont beau jouer à domicile, ils risquent de passer, eux aussi, à la moulinette.
Mon pronostic : Sacramento 5% - San Antonio 95%
Mon pronostic : Sacramento 5% - San Antonio 95%
3h30 – GRAND FORMAT : Los Angeles Lakers – Washington Wizards
« Mon Dieu, Max qui fait un grand format sur les Lakers ?! » Rassurez-vous, ce n'est pas l'apocalypse, ou si c'est le cas, je n'en suis pas informé. J'avais juste envie de parler un peu des Wizards, et du coup ben... faut que je parle des Lakers. Tant pis hein, on va parler de Kendall Marshall!
Y'a d'autres joueurs que Kendall Marshall ? Je sais pas, ça ne m'intéresse pas. Avec un Kobe Bryant qui aura coûté autour de 25 millions pour 12 matchs cette année et un Steve Nash qui n'aura pas joué bien plus, les fans des Lakers devraient devenir fans des Clippers. C'est juste un conseil hein, vous en faites ce que vous voulez. Mais j'aimerais tellement voir leur tête! Bon, assez profité du malheur des Lakers (j'ai tout le reste de la saison pour ça). Ce qu'il faut retenir : les Lakers font partie des cinq teams qui ne peuvent mathématiquement plus atteindre les playoffs, avec du beau monde comme Milwaukee, Philly ou Utah. Ça fait rêver.
Alors que les Wizards font partie des playoffables à l'Est parmi des équipes qui font quand même beaucoup plus envie : Indiana, Chicago, Brooklyn, etc... S'il y a bien un truc qui m'énerve, c'est quand une équipe que j'aime joue aux montagnes russes. C'est le cas ici : battre Brooklyn pour aller perdre à Sacramento, ça me donne des envies de meurtre. Mais l'important, c'est qu'ils sont actuellement qualifiés pour la post-season. Avec les renforts d'Andre Miller et de Drew Gooden (complètement inattendu et qui impressionne) pour parer à la blessure de Nene, Washington se pose comme un outsider à l'Est qui a les moyens de jouer quelque chose en playoffs (passer un tour hein, je ne me risquerai pas à parler de demi-finales/finales de conférence).
♫ le point statistiques ♫ Les Wizards ont remporté le premier match chez eux, de seulement cinq points contre les Lakers. Ils ont remporté six de leurs dix dernières rencontres et restent sur une défaite, tandis que les Lakers ont perdu leurs trois derniers matchs et n'en ont gagné que trois lors des dix dernières rencontres. Enfin, les hommes de la capitale valent 18-16 hors du District of Columbia, ce qui est pas mal, contre 11-21 pour L.A au Staples Center.
L'issue du match semble décidée. Les Lakers n'ont plus rien à jouer, autant tanker. Les Wizards eux, jouent pour une cinquième voire quatrième place à l'Est. Donc je vais mettre les Wizards vainqueurs, avec quand même une boule au ventre vu qu'ils sont capables de perdre contre Sacto...
Mon pronostic : Los Angeles 15% - Washington 85%
Et voilà, c'est fini pour les matchs de cette nuit. N'oubliez pas d'aller faire vos pronostics sur l'appli, vous n'avez plus qu'une dizaine de jours pour tenter de gagner le lot du concours du mois de mars : un maillot NBA swingman au choix offert par baskettemple.com. Encore une fois, n'hésitez pas à commenter si j'ai oublié quelque chose, si vous n'êtes pas d'accord avec moi, si vous l'êtes ou si vous pensez qu'Henry Sims devrait avoir une statue à son effigie dans les rues de Bowling Green (ça fait beaucoup de choses improbables). Donc on se retrouve vendredi prochain même jour, même heure, même blog pour encore plus de matchs de folie. Bon weekend et surtout n'oubliez pas : Shaq disque d'or!
Max
Expert NBA
Team Who's The Bet
Twitter : @HiMax99
Facebook : We Are Basketball
Y'a d'autres joueurs que Kendall Marshall ? Je sais pas, ça ne m'intéresse pas. Avec un Kobe Bryant qui aura coûté autour de 25 millions pour 12 matchs cette année et un Steve Nash qui n'aura pas joué bien plus, les fans des Lakers devraient devenir fans des Clippers. C'est juste un conseil hein, vous en faites ce que vous voulez. Mais j'aimerais tellement voir leur tête! Bon, assez profité du malheur des Lakers (j'ai tout le reste de la saison pour ça). Ce qu'il faut retenir : les Lakers font partie des cinq teams qui ne peuvent mathématiquement plus atteindre les playoffs, avec du beau monde comme Milwaukee, Philly ou Utah. Ça fait rêver.
Alors que les Wizards font partie des playoffables à l'Est parmi des équipes qui font quand même beaucoup plus envie : Indiana, Chicago, Brooklyn, etc... S'il y a bien un truc qui m'énerve, c'est quand une équipe que j'aime joue aux montagnes russes. C'est le cas ici : battre Brooklyn pour aller perdre à Sacramento, ça me donne des envies de meurtre. Mais l'important, c'est qu'ils sont actuellement qualifiés pour la post-season. Avec les renforts d'Andre Miller et de Drew Gooden (complètement inattendu et qui impressionne) pour parer à la blessure de Nene, Washington se pose comme un outsider à l'Est qui a les moyens de jouer quelque chose en playoffs (passer un tour hein, je ne me risquerai pas à parler de demi-finales/finales de conférence).
♫ le point statistiques ♫ Les Wizards ont remporté le premier match chez eux, de seulement cinq points contre les Lakers. Ils ont remporté six de leurs dix dernières rencontres et restent sur une défaite, tandis que les Lakers ont perdu leurs trois derniers matchs et n'en ont gagné que trois lors des dix dernières rencontres. Enfin, les hommes de la capitale valent 18-16 hors du District of Columbia, ce qui est pas mal, contre 11-21 pour L.A au Staples Center.
L'issue du match semble décidée. Les Lakers n'ont plus rien à jouer, autant tanker. Les Wizards eux, jouent pour une cinquième voire quatrième place à l'Est. Donc je vais mettre les Wizards vainqueurs, avec quand même une boule au ventre vu qu'ils sont capables de perdre contre Sacto...
Mon pronostic : Los Angeles 15% - Washington 85%
Et voilà, c'est fini pour les matchs de cette nuit. N'oubliez pas d'aller faire vos pronostics sur l'appli, vous n'avez plus qu'une dizaine de jours pour tenter de gagner le lot du concours du mois de mars : un maillot NBA swingman au choix offert par baskettemple.com. Encore une fois, n'hésitez pas à commenter si j'ai oublié quelque chose, si vous n'êtes pas d'accord avec moi, si vous l'êtes ou si vous pensez qu'Henry Sims devrait avoir une statue à son effigie dans les rues de Bowling Green (ça fait beaucoup de choses improbables). Donc on se retrouve vendredi prochain même jour, même heure, même blog pour encore plus de matchs de folie. Bon weekend et surtout n'oubliez pas : Shaq disque d'or!
Max
Expert NBA
Team Who's The Bet
Twitter : @HiMax99
Facebook : We Are Basketball
Post a Comment