Header Ads

NBA Basketball - Matchs du Lundi 24 Mars 2014 : Chicago veut sa revanche sur le leader de l'Est

Tom Thibodeau le coach des Bulls de Chicago en NBA en discussion avec son joueur Joakim Noah

Gros échec de ma part la semaine dernière, je me flagelle moi-même. Essayons d’améliorer les scores cette semaine avec 10 matchs NBA. Ardue sera la tâche. Pour moi surtout. L’important c’est qu’il vous faudra immédiatement vous rendre sur notre application gratuite de pronostics sportifs après cette lecture car y a plein de superbes lots à gagner ce mois-ci, et c’est pas fini ! Bon, il est temps de s’y coller…

Match NBA : Charlotte Bobcats – Houston Rockets

Commencer par mes chatons, comme pour mettre un peu de douceur dans cette laborieuse tâche. Alors, 7-3 pour les deux franchises, et des bilans extérieur et home très similaires… Du coup, l’info du jour c’est la probable absence de Dwight Howard pour Houston. Ça peut compter fortement. Charlotte s’est tout de même imposée à domicile face à Portland samedi (juste derrière les Rockets au classement de l’Ouest). Je vois bien une victoire à domicile pour les Bobchatons. Oui, encore. C’est comme ça. 

Mon pronostic NBA : Charlotte Bobcats 53% - Houston Rockets 47%

Match NBA : Atlanta Hawks – Phoenix Suns

Un back to back pour les Hawks qui se bagarrent pour la dernière place qualificative des playoffs à l’Est avec les Knicks. Donc ce soir pas le droit de perdre. Seul bémol, les Suns sont dans la même configuration avec Memphis, pour le back to back aussi d’ailleurs. Match très disputé ce soir au programme. Même au niveau des bilans, 5-5 pour tout le monde, il est difficile de les départager. Seul le taux de réussite à domicile des joueurs d’Atlanta peut éventuellement faire pencher la balance en leur faveur : 20-12 contre 50% de victoires en dehors de leurs terres pour Phoenix.

Mon pronostic NBA : Atlanta Hawks 51% - Phoenix Suns 49%

Match NBA : Miami Heat – Portland Trailblazers

Apparemment Miami a décidé de ne gagner qu'à domicile sur cette fin de saison. La bataille pour ne pas être premier à l’Est fait rage avec les Pacers. Les Blazers devront probablement se passer des services de LaMarcus Aldridge, ce qui ne fait pas leurs affaires. Du coup, 4-6 sur les dix derniers matchs pour les deux équipes mais net avantage au Heat sur leur score à domicile : seulement 6 défaites. 

Mon pronostic NBA : Miami Heat 54% - Portland Trailblazzers 46% 

Mon Grand Format NBA : Chicago Bulls – Indiana Pacers

Afin de toujours laisser le hasard choisir, mon grand format est systématiquement le 4eme match programmé. Je vous dis ça parce que cette semaine encore ce sont les Bulls qui sont au programme. Honnêtement, je ne m’en lasse pas… En plus c’est duel du Midwest. 

Toujours pas eu le temps de bosser sur mon poème dédié à cette franchise. Toujours en concurrence avec les canadiens pour la 3eme place de la conférence Est, les Bulls reçoivent donc les leaders que sont Indiana. Cette équipe contre qui ils se sont inclinés à Indianapolis le 21 mars dernier. L’heure de la revanche a donc sonné surtout que les Pacers jouent au chat et à la souris avec le Heat. Double opportunité pour les hommes de Thibodeau de s’imposer au United Center ce soir. D’ailleurs on parle d’un retour de Derrick Rose pour les playoffs. Ça ne vous rappelle pas quelque chose ? Moi j’ai un air de déjà vu (prononcé à l’américaine « dejah vou »), pas vous ? L’espoir fait vivre. 

Les Pacers m’ont fait foirer pas mal de multiples ces derniers temps. C’est un peu pénible d’ailleurs, genre comme si Philly se mettait à gagner. En tout cas, CJ Watson ne sera peut être pas de la partie ce soir, ou alors dans son joli costume façon Derrick Rose, sur le banc. Ensuite, bilan à 50% sur les 10 dernières rencontres. On sent que ça calcule sévère, ou alors ils jouent ça à pile ou face, je sais pas. En tout cas, il y a de la rivalité entre ces deux franchises et malgré tout le match devrait être accroché. Si ce n’est pas le cas, et si les Pacers veulent perdre, ça me va aussi. 

Mon manque d’objectivité fait que je n’ai qu’une chose à dire : IN THIBODEAU WE TRUST. (oui cette semaine aussi, tout pareil)

Mon pronostic NBA : Chicago Bulls 58% - Indiana Pacers 42%

Match NBA : Memphis Grizzlies – Minnesota Timberwolves

Un back to back pour les Timberwolves qui auront affronté les Suns la veille. Avantage certain donc pour Memphis qui joue reposé et à domicile, d’autant plus que chez eux, les Grizzlies ont un bilan de 22-14. Sur la route les Wolves ont plus de mal avec seulement 15 succès à leur actif. De plus, je le disais plus haut, les Grizzlies tentent de conserver leur 8eme place à l’Ouest, histoire de faire les playoffs. Il serait donc évident de voir une victoire des coéquipiers de Zach Randolph sur leur parquet, n’en déplaise à Kevin Love and co.

Mon pronostic NBA : Memphis Grizzlies 60% - Minnesota Timberwolves 40%

Match NBA : New Orleans Pelicans – Brooklyn Nets

Les oiseaux à gorge profonde ne m’avaient vraiment pas manqué. Ce soir donc, les new yorkais se déplacent dans le bayou. Grosse ambiance. Ou pas. Brooklyn est toujours 5eme à l’Est tandis que NO est 12eme à l’Ouest (Ce moment où à force d’écrire Est et Ouest tu penses aux restos de Paul Bocuse à Lyon… Aucun lien). Donc, oui j’ai faim et oui je pense que les Nets vont s’imposer parce que mon maillot de Deron Williams c’est l’un de mes favoris. Oui juste pour ça et aussi un peu parce que j’aime pas les Pelicans ? Ou alors, parce que les chiffres : 8-2 pour Brooklyn et 6-4 pour New Orleans. C’est plus crédible ?

Mon pronostic NBA : New Orleans Pelicans 40% - Brooklyn Nets 60%

Match NBA : Oklahoma City Thunder – Denver Nuggets

Aujourd’hui on m’a demandé si je pensais que Kevin Durant était plus fort que Michael Jordan. Question con. On ne compare pas ce qu’on ne peut pas comparer. Et puis on ne va pas poser cette question débile avec chaque joueur qui fait des grosses perfs, si ? Bref, OKC reçoit, OKC ne s’est incliné que 7 fois à domicile. Les Nuggets ne sont pas terribles à l’extérieur (13-22) ce qui me donne envie de vous dire que les country boys du Thunder devraient s’imposer sans encombre ce soir.

Mon pronostic NBA : Oklahoma City Thunder 56% - Denver Nuggets 44%

Match NBA : San Antonio Spurs – Philadelphia Sixers

Philadelphia = Tanking = 24 défaites consécutives
San Antonio = Qualifiés pour les playoffs = 1er de la Conférence Ouest.
Je vous laisse déduire.

Mon pronostic NBA : San Antonio Spurs 100% - Philadelphia Sixers 0%

Match NBA : Utah Jazz – Detroit Pistons

Les Pistons ont semble-t'il abandonné leurs rêves de playoffs. Utah est officiellement hors course. Deux franchises aux bilans tristounets : 2-8. Le match le moins excitant de la nuit. Etant donné que les joueurs du Jazz ont renoué avec la victoire face au Magic, et qu’ils reçoivent, on va dire que ça fait pencher la balance en leur faveur. Les Pistons sont loin d’être efficaces quand il s’agit de jouer en dehors du Michigan… Je me vois donc, à regret, dans l’obligation d’annoncer une victoire mormone.

Mon pronostic NBA : Utah Jazz 51% - Detroit Pistons 49%

Match NBA : Los Angeles Clippers – Milwaukee Bucks

Selon les statistiques, les Bucks ne gagnent QUE le lundi, dans le but inavoué de ruiner mes prédictions. Hors, pour le coup, je ne vois pas vraiment comment ils pourraient réaliser l’exploit de battre les Clippers chez eux. Vraiment, non. D’ailleurs s’ils y parviennent je m’achète leur maillot. Mais comme les Californiens n’ont perdu que 5 fois sur leur parquet, je pense que je vais pouvoir claquer mon argent de manière plus constructive. LET’S KILL THE BUCKS ! La chasse est ouverte.

Mon pronostic NBA : Los Angeles Clippers 100% - Milwaukee Bucks 0%

10 matchs NBA ça veut dire 2 multiples possibles ! Donc on pose un RTT ou on se fait porter pale, et on se mate toutes les vidéos de nos sponsors pour gagner plein de b.cashs. Ensuite on va vite parier tout ça et on croise bien fort les doigts ! Pour les plus pieux on ira jusqu'à allumer des cierges ou faire du vaudou. Moi je vous dis à la semaine prochaine ! See You !

Laetitia
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet

1 commentaire:

  1. Pas de tanking à Philadelphie, ils sont juste mauvais !

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.