Header Ads

NBA Basketball - Matchs Du Mercredi 26 Mars : Paul George VS LeBron James... Again.


Paul George et LeBron James lors d'un match NBA entre les Pacers et le Heat



Hello everybody. Aujourd'hui, 10 matchs NBA avec énormément de belles rencontres comme le très attendu et très important match opposant les Pacers au Heat. Une fois n'est pas coutume, 10 matchs c'est l'occasion de placer 2 pronostics multiples pour prendre de l'avance dans la dernière ligne droite de notre jeu concours pour remporter le maillot NBA brodé au choix mis en jeu par Basket Temple ! Si vous êtes ready je me lance !

Match NBA : Charlotte Bobcats – Brooklyn Nets 

On commence très fort avec ces deux équipes qualifiées pour les playoffs. J'ai déjà eu cette rencontre à pronostiquer la semaine dernière sauf que le match se déroulait chez les New Yorkais et que entre temps ceux-ci ont attrapé la 5 place de l'Est et devraient donc (pour l'instant) affronter les Bulls en playoffs. Les Bobcats quant à eux ont prouvé une fois encore que cette année il fallait se méfier d'eux, avec cette victoire de 30 pts sur les Blazers
Ces deux équipes se sont affrontées 3 fois (2 fois chez les Nets) et pour l'instant D-Will &Co' mènent 2 à 1 leur seule défaite étant lors du match chez les Bobcats en début de saison. Victoire à l'extérieur pour se reprendre après la défaite face aux Pelicans.

Mon Pronostic : Bobcats 49% - Nets 51%


Match NBA : Washington Wizards – Phoenix Suns 

Ces deux équipes réalisent une bien meilleure saison que l'année dernière à tel point que les Wizards sont qualifiés pour les playoffs et que les Suns sont à leurs portes. Également l'occasion de voir deux meneurs qui ont su s'imposer cette année, John Wall et Goran Dragic, s'affronter. Deux meneurs aux styles différents mais tout aussi impressionnants dans leur jeu. 
Un petit point statistique pour m'aider à faire mon choix : 17-16 à la maison pour les magiciens, 16-16 à l'extérieur pour les soleils. Lors de la dernière rencontre de ces deux équipes à Phoenix, les hommes de la capitale étaient repartis victorieux, et ce soir chez eux, ils auront eu plus de temps pour se reposer et ils risquent de régaler leur public. 

Mon pronostic : Wizards 56% - Suns 44% 

Match NBA : Detroit Pistons – Cleveland Cavaliers

Bah oui on peut pas avoir que des bons matchs hein ! As usual j'ai le droit à mon "non-match" des Pistons et en ce moment ça me réussit plutôt bien et j'espère que ça va continuer. Pas grand chose d'intéressant à dire vu qu'aucune de ces deux équipes n'a réellement de chance d'aller en playoffs. Donc je me contenterai de citer les blessés de chaque côté : Billups pour la ville d'Eminem. Irving, Bennett, Felix pour les Cavaliers. Sans leur meneur vedette, les Cavaliers risquent d'avoir beaucoup de mal.
Victoire à domicile des Pistons

Mon pronostic : Pistons 60% - Cavaliers 40% 

Match NBA : Boston Celtics – Toronto Raptors 

Match très important pour les Raptors qui affrontent les Celtics, 12èmes à l'Est, puisqu'une victoire ce soir leur permettrait de conserver leur place de 3èmes car les Bulls sont très en forme et sur leurs talons ! Les Raptors seront en back-to-back ce soir, qui plus est à l'extérieur mais cependant les Celtics ne sont pas au top niveau ce mois-ci (8 défaites sur 11 matchs) et les Raptors ont besoin de ces victoires face à des équipes « plus faibles ». 

Mon pronostic : Celitcs 43% - Raptors 57% 

Mon Grand Format NBA : Indiana Pacers – Miami Heat 

Vous ne me croirez peut-être pas si je vous dis que je ne voulais pas choisir ce match pour mon grand format tant ces deux équipes sont EXTREMEMENT décevantes ces derniers temps. Cependant l'enjeu de la rencontre est si important que je ne pouvais pas passer à côté. 

Les Pacers, qui pourtant au début de saison semblaient invincibles, ne sont pas du tout en forme en ce mois de mars. 5 victoires et 5 défaites. Voici le bilan des Pacers lors de leurs 10 derniers matchs, eux qui au début de la saison étaient tout simplement la meilleure équipe de la ligue. Quand on sait que leur objectif principal est d'avoir l'avantage du terrain face au Heat, actuellement on peut se demander s'ils y arriveront. Paul George, à l'image de son équipe, n'y arrive pas ce mois-ci et lui qui était cité dans les discussions de MVP il y a quelques mois, vient de laisser passer ses chances. Alors l'arrivée d'Evan Turner et le départ de Granger sont-ils à l’origine de cette baisse de régime ? On ne le sait pas encore. Tout ce que l'on sait, c'est qu'ils vont devoir vite réagir car la fin de saison arrive à grands pas ! 

5 victoires et 5 défaites sur les 10 derniers matchs... Le Heat tout comme son adversaire du soir traverse actuellement une très mauvaise passe (pour un double champion), qui d'après Lebon himself, serait « la pire depuis la création du big three ». Alors que se passe t-il dans la tête des joueurs de Miami actuellement ? Chris Bosh et James ont une hypothèse la dessus mais malheureusement pour eux, au lieu de profiter de la mauvaise période d'Indiana pour tenter de se rapprocher de la première place de l'Est, ils semblent avoir un peu relâcher leurs efforts... au pire moment...

Seul point positif chez le Heat en ce moment : Ray Allen. Le « vieux » de Miami semble être en pleine forme et il a, à plusieurs reprises, sauvé le Heat « in extremis ». Cette mauvaise passe du double champion en titre risque également de mettre fin à la série de MVP de LBJ. Même si gagner le titre reste le plus important pour James

Ce soir, Wade sera surement en tenue et je pense que Miami va remporter ce match à l'extérieur mettant ainsi encore plus le doute dans la tête des Pacers. Cependant pour s'assurer une victoire, il faudra compter sur les Chalmers, Cole, Birdman et autre Greg Oden. Car seul, le big three de Miami risque de chuter face au collectif d'Indiana.

Nous aurons peut-être le droit à une revanche en finale de conférence...

Mon pronostic : Pacers 49% - Heat 51% 

Match NBA : Minnesota Timberwolves – Atlanta Hawks

Les Hawks qui pendant quelques temps ont squatté la troisième place à l'Est sont maintenant 8èmes, talonnés de très près des Knicks et chaque victoire est donc importante. Les Wolves eux n'ont plus rien à perdre, ils ont tout à gagner ! Comme dirait La Fouine. Et ce soir s'ils veulent gagner, ils devront tout donner car avec le retour de Millsap, les Hawks sont devenus un peu plus dangereux encore et ont besoin de cette victoire pour prendre un peu d'avance sur les Knicks. Kevin Love fera tout pour ne pas encaisser une défaite de plus surtout à domicile. 

Mon pronostic : T'Wolves 53% - Hawks 47% 


Match NBA : New Orleans Pelicans – LA Clippers

« Anthony Davis bi**ch ! ». Voilà ce que j'ai pensé après la victoire face au Heat. Le numéro 23 des Pelicans monte en puissance chaque jour depuis le ASG. Malheureusement pour lui, le reste de son équipe ne suit pas toujours et ils ne sont donc pas qualifiés pour les playoffs, mais nul doute que Davis à un bel avenir devant lui. Les Clippers, eux, montent en puissance également et le retour de Crawford. Et celui de Redick, qui ne devrait pas tarder, ne peut leur faire que du bien. Alors est-ce qu'ils ont une chance en playoffs ? J'espère. En tout cas, ce soir je pense qu'ils repartiront de la Nouvelle Orleans avec la victoire en poche. A suivre, le gros duel entre Davis et le tandem Griffin-Jordan.

Mon pronostic : Pelicans 35% - Clippers 65% 

Match NBA : San Antonio Spurs – Denver Nuggets 

Le match le plus déséquilibré de la soirée (bah oui il en faut une à chaque fois). Les Spurs, meilleure équipe de la ligue face aux Nuggets 11èmes à l'Ouest. A domicile les Spurs c'est 26 victoires 8 défaites donc j'aime autant vous dire que Denver aura fort à faire. Cependant les Nuggets aiment mettre fin aux séries donc attention tout de même à ne pas se relâcher ! Ce match est aussi l'occasion de voir deux de nos francais : Tony Parker et Evan Fournier s'affronter. 

Mon pronostic : Spurs 80% - Nuggets 20

Match NBA : Sacramento Kings – New York Knicks 

Les Knicks ont vu leur série de victoires interrompue par les Cavs mais cependant, ils talonnent toujours les Hawks pour une qualification en playoffs. Une victoire ce soir leur permettrait de revenir un peu plus encore dans la course (surtout si les Hawks perdent face aux T'Wolves) cependant ils seront en back-to-back face à cette équipe des Kings capable du meilleur comme du pire (et qui aime faire rater mes pronostics). Les New Yorkais devront être solide à l'intérieur notamment ou sinon Cousins et Acy risquent de faire un travail de bûcheron. 

Mon pronostic : Kings 49% - Knicks 51%   

Match NBA : Utah Jazz – Memphis Grizzlies 

Trey Burke est clutch ! Voici ce que je retiens du rookie après son tir presque au buzzer face au Magic. La course au rookie de l'année est loin d'être terminée c'est moi qui vous le dit ! Cependant pas de quoi s'enflammer, cette victoire ne changera rien, Utah ne se qualifiera pas pour les playoffs. Par contre, les Grizzlies eux peuvent être contents après leur victoire face aux Pacers puisque chaque victoire est extrêmement importante vu que les Suns sont juste derrière eux. Le duo d'intérieurs des Grizzlies va faire un chantier ce soir. 

Mon pronostic : Jazz 20% - Grizzlies 80% 

It's over ! Avant de vous quitter je vous rappelle que maintenant Who's the Bet vous offre des cadeaux chaque semaine (et oui on est comme ça) alors n'hésitez pas à aller faire un tour sur le site histoire de vous tenir au courant !

Je vous laisse en espérant que mes pronostics seront mieux que la semaine dernière ! N'hésitez pas à laisser vos avis en commentaire c'est fait pour !  See you next week ! 

Jérémy 
Spécialiste NBA
Team Who's The Bet
@Jeremy_brgt

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.