NBA Basket - Pronostics matchs du lundi 31 mars : Miami doit redresser la barre
10 matchs NBA sont au programme de ce lundi 31 mars 2014. Aux USA, les matchs se jouent en mars mais en heure française, ils se jouent tous en avril. Les matchs de cette nuit sont donc les premiers matchs à compter pour notre nouveau concours de pronostics NBA avec 1 maillot NBA brodé au choix à gagner (à choisir sur Basket4ballers). C'est parti pour mes avis et pronostics.
Match NBA : Charlotte Bobcats / Washington Wizards à 1h00
Deux franchises qui devraient se qualifier pour les playoffs NBA dans le "faible" conférence Est mais qui ont très peu de chance de s'y croiser. Les plus surprenants restent tout de même les Bobcats que personne n'attendait à "telle fête" même si le bilan de la franchise de Caroline du Nord n'est pas encore positif (35 victoires pour 38 défaites à l'heure où j'écris ces lignes). Les employés de Michael Jordan sont emmenés par un très grand Al Jefferson qui met toutes les défenses NBA à l'amende depuis le All Star Break. Quoiqu'il arrive, les Bobcats vont scorer poste bas. La décision de la rencontre se fera sur les lignes extérieures. Mais, même si l'avantage est clairement du côté des Wizards sur ce point, je mise sur les Bobcats qui sont assez convaincants sur leurs terres ces derniers temps.
Mon pronostic : Charlotte Bobcats 55% - Washington Wizards 45%
Match NBA : Indiana Pacers / San Antonio Spurs à 1h00
Les leaders de chaque conférence s'affrontent. On a donc là le très gros choc de la soirée. Malgré tout, je n'en ferai pas mon Grand Format car je pense que ce match n'a aucun intérêt pour les Spurs et je ne serais pas surpris si l'ami Greg Popovich faisait l'impasse sur cette partie. Les Spurs n'ont rien à prouver et pas besoin de cette victoire. Leur avance sur le Thunder semble suffisante pour finir à la première place de l'Ouest et celle sur les Pacers également suffisante pour finir en tête de la ligue. Le luxe des grandes équipes (ce qu'est clairement San Antonio), c'est de pouvoir choisir. Après, j'ai aussi envie de vous dire que dans l'état de forme actuelle des deux équipes, les Spurs pourraient tout aussi s'imposer, rien qu'avec leurs remplaçants.
Mon pronostic : Indiana Pacers 60% - San Antonio Spurs 40%
Match NBA : Atlanta Hawks / Philadelphie Sixers à 1h30
Là, il y a de l'intérêt. Enfin, surtout pour les Hawks. Les joueurs d'Atlanta se battent pour conserver la 8ème place de la conférence Est, dernière place qualificative pour les playoffs. Et ils sont sous la menace des Knicks qui tappent à la porte. La venue des Sixers en Georgie est une belle occasion pour les Hawks d'engranger un succès pour maintenir NY à distance. Et puis les Sixers viennent de gagner un match pour mettre fin à leur série de 26 défaites de rang, ils ont donc dû fêter ça et devraient être encore alcoolisés.
Mon pronostic : Atlanta Hawks 80% - Philadelphie Sixers 20%
Match NBA : Detroit Pistons / Milwaukee Bucks à 1h30
Un coeur grand comme ça ! Les Pistons sont les bons samaritains de la NBA et ont été d'accord pour se faire humilier par les Sixers qui, avant de corriger Detroit, en étaient à 26 défaites de rang. Sympas ces Pistons ! Bon par contre, ceci n'est pas forcément une bonne nouvelle pour les Bucks. Eux non plus ne sont pas les meilleurs de la ligue, loin de là puisqu'ils en sont les plus mauvais. Et comme Detroit doit se faire pardonner de sa boulette Sixers, devant le public de Motor City, on devrait assister à un réveil des Pistons et donc une victoire des hôtes.
Mon pronostic : Detroit Pistons 65% - Milwaukee Bucks 35%
Grand Format NBA : Miami Heat / Toronto Raptors à 1h30
Le voilà notre grand format. Sur le papier, c'est moins sexy que le match entre les Pacers et les Spurs mais dans les faits, ça pourrait et devrait être beaucoup plus serré. Plus serré car les 2 équipes ont encore des objectifs à atteindre et à conquérir avant la fin de saison régulière.
A tout seigneur tout honneur, commençons par le champion NBA en titre : le Miami Heat. Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond du côté de Miami. 6 victoires pour 4 défaites sur les 10 derniers matchs et surtout une incapacité totale à revenir à hauteur des Pacers pour décrocher la première place de la conférence Est et du même coup l'avantage du terrain en playoffs jusqu'en finale. Ce n'est pas rien pourtant. Surtout quand on se rappelle de la série l'an dernier face à ces mêmes Pacers... En ce moment, le Big Three est très loin de ce que l'on peut en attendre. LeBron James semble déconcentré et énervé. Dwyane Wade joue un match sur 2. Bosh est peut-être le plus stable. Mais ça ne suffit pas. Le champion se prend les pieds dans le tapis assez régulièrement ces derniers temps. Et ce n'est pas cette irrégularité qui va rassurer au moment d'accueillir une équipe sous pression comme celle de Toronto.
Car oui, les Raptors sont sous pression. Les canadiens sont au coude à coude avec les Bulls pour la 3ème place de la conférence Est. Et finir 3èmes de la conférence Est, c'est éviter la 4ème place et très certainement un affrontement face à l'équipe que tout le monde veut éviter à l'Est en playoffs : les Nets. Alors les Raptors, personne n'en parle vraiment. Ce qu'on sait, c'est que cette équupe ne sera pas championne et n'ira pas non plus en finale de conférence. Il manque encore de talent et surtout un franchise player, un tueur, pour espérer viser plus haut que le beau parcours actuel. Mais là, on est encore en saison régulière et les joueurs des Raptors, eux, savent faire preuve de régularité. Peu de coups d'éclat mais toujours là. Si Miami laisse la porte entrouverte, les Raptors n'hésiteront pas à s'y engouffrer.
Mon pronostic : Miami Heat 60% - Toronto Raptors 40%
Match NBA : Chicago Bulls / Boston Celtics à 2h00
Dans le duel à distance entre les Bulls et les Raptors, je demande les taureaux. Chicago accueille Boston et ne devrait pas laisser passer une occasion aussi facile d'enregistrer un nouveau succès. Joakim Noah et ses partenaires ont besoin de cette victoire pour maintenir la pression sur Toronto et les Celtics n'ont malheureusement pas les moyens de faire face.
Mon pronostic : Chicago Bulls 80% - 20% Boston Celtics
Match NBA : Minnesota Timberwolves / Los Angeles Clippers 2h00
Avant même le début de ce match, on sait déjà que les dés seront pipés par l'absence de Blake Griffin qui s'est blessé au dos lors du précédent match des Clippers. Et l'autre problème, c'est que son back-up, Glen Davis, s'est pris la tête avec son coach Doc Rivers qui l'a renvoyé aux vestiaires en plein match lors de la dernière victoire de LA. Donc tout cela pourrait être une bonne nouvelle pour Minnesota et son ailier all star Kevin Love. Malgré tout, je pense que les Clippers ont développé une certaine régularité cette saison leur permettant de palier, au moins le temps de quelques matchs, les absences.
Mon pronostic : Minnesota Timberwolves 40% - Los Angeles Clippers 60%
Match NBA : New Orleans Pelicans / Sacramento Kings 2h00
Fin de saison pleine d'espoir pour les Pelicans dans la foulée de leur jeune franchise player Anthony Davis. L'avantage avec ce match, c'est qu'aucune des deux équipes n'a plus rien à espérer. Mais on a d'un côté une équipe des Pelicans jeune et qui semble encore concernée par cette saison régulière et de l'autre, une équipe des Kings, jeune, talentueuse mais qui fait n'importe quoi. J'aime beaucoup le jeu de Demarcus Cousins mais j'ai beaucoup de mal avec cette franchise. Il y aura du ménage à faire et une vraie identité de jeu.
Mon pronostic : New Orleans Pelicans 55% - Sacramento Kings 45%
Match NBA : Denver Nuggets - Memphis Grizzlies à 3h00
Les Grizzlies sont en pleine bataille pour se qualifier pour les playoffs. C'est une sacrée guerre de tranchées avec Phoenix et Dallas. Chaque partie campe sur ses positions. On se marque à la culotte. Pour le moment, Memphis est dans la bon wagon mais ne devrait pas se satisfaire de cette 8ème place qualificative pour les playoffs, synonyme de duel au premier tour face aux Spurs. Les Grizzlies souhaitent certainement viser la 7ème actuellement occupée par Phoenix. Dans ce contexte, je ne pense pas que les Nuggets feront le poids, surtout que leur jeu n'est pas très stable.
Mon pronostic : Denver Nuggets 35% - Memphis Grizzlies 65%
Match NBA : Utah Jazz / New York Knicks
Il n'est jamais simple de pronostquer un match des Knicks. NY est une équipe capable de tout, du meilleur comme du pire. Cette saison, ça a été plus souvent du pire que du meilleur mais les new yorkais restent sur 7 victoires pour 3 défaites lors des 10 derniers matchs. A l'opposé, Utah n'a glané qu'un succès lors de ses 10 dernières sorties. Malgré tout, ce qu'il faut bien voir, c'est que cette saison, vous mettez Utah à l'Est et les Knicks à l'Ouest et qui dit qu'actuellement, ce ne sontt pas les joueurs d'Utah qui seraient en position d'accéder aux playoffs ? Tout ça pour dire que je vois bien une surprise, qui au bout du compte n'en serait pas forcément une, avec une victoire de l'équipe hôte.
Mon pronostic : Utah Jazz 55% - New York Knicks 45%
C'est maintenant à vous de jouer sur notre jeu de pronostics sportifs gratuits Who's the Bet. Et n'hésitez pas à laisser vos avis en commentaire ci-dessous.
Nicolas
Rédacteur en chef
Team Who's the Bet
Post a Comment