NBA Basket - Matchs du Lundi 10 Mars 2014 : Retour du duo Melo - Amare pour les Knicks ?
Apres le fiasco de la semaine dernière, j’ai envisagé prendre ma retraite, et puis je me suis dit que les filles étaient déjà en minorité sur Who’s The Bet, donc non. Du coup je vais me contenter de tenir parole en boycottant les Bucks et les Raptors qui aiment à me faire du tort ! Les scélérats… Ce soir, 7 matchs NBA, donc on n’hésite pas à claquer tout son magot de b.cashs pour faire un multiple ! Bah oui, les super cadeaux qu’on vous propose, ils se méritent !
Charlotte Bobcats - Denver Nuggets
Ça se cramponne à la 7eme place de la conférence Est. Et oui, les Bobchats ont sorti les griffes et espèrent vraiment jouer dans la cour des grands cette année. Un changement vraiment radical avec ce qu’ils nous avaient proposé l’an passé. Un correct 6-4 sur leurs 10 derniers matchs et pas de problème à domicile puisqu’ils sont sur 2 succès consécutifs. Pour Denver c’est moins sympa : 3-7, mais deux victoires sur les dernières rencontres. Vont-ils continuer sur cette lancée ou Charlotte sur la sienne à domicile (17-14) ? Mon affection pour les Chatons de Caroline me pousse à les donner vainqueurs… Je suis faible.
Mon pronostic: Charlotte Bobcats 53% - Denver Nuggets 47%
Brooklyn Nets - Toronto Raptors
Brooklyn est à 4 points de l’équipe-dont-on-ne-doit-prononcer-le-nom dans la conférence Est. Avec 18 succès pour 11 défaites, les Nets sont plutôt bons quand il s’agit de jouer au Barclays Center. De plus ils affichent un correct 6-4 et une forme qui pourrait peut être suffire à faire tomber leur adversaire. Et même si d’après Maitre Mike c’est la franchise de l’East la plus intéressante, je ne lève pas mon veto sur les dinos.
Mon pronostic: Brooklyn Nets 49% - Toronto Raptors 51%
Miami Heat - Washington Wizards
Réexpédiés chez eux la queue entre les jambes par Chicago, les joueurs du Heat seront ce soir en back to back. Face à eux, une équipe des Wizards qui voudrait bien reprendre la 4eme place de sa conférence aux Bulls (oui encore eux, décidément !). Pour Miami c’est 3 défaites d’affilée mais un 24-4 à l’AAA qui leur donne la chance de redorer leur blason ce soir devant leur public. Rien n’est joué ceci dit puisque Washington est en très grande forme : 8-2 sur 10 matchs et 4-1 sur les 5 derniers… Gros match en perspective! LeBron devrait prévoir de porter son maillot à manche s’il doit légitimer une 4eme défaite… Je m’attends quand même à un sursaut d’orgueil.
Mon pronostic: Miami Heat 56% - Washington Wizards 44%
Mon Grand Format : New York Knicks - Philadelphia Sixers
Les jeux du hasard sont souvent cruels, comme ceux du cirque à l’époque de Titus et César. Du coup, pas de bol, un match palpitant pour ce grand format. Une victoire des Knicks même. Si, si, j’vous jure. Enfin, logiquement…
A Phily on a la statue de Rocky Balboa. Et puis aussi, il parait, une équipe de basket. Ça on en est moins sure depuis quelque temps. Faut dire que la spécialité de cette année c’est le tanking, et Dieu qu’ils sont bons : 47 défaites totales (bon ok, sans faire exprès, les Knicks en ont quand même 40 hein, mais chut) et une magnifique passe de 17 matchs perdus consécutifs. Je pense qu’à 20, on leur a promis un truc, une gommette ou un truc du genre. On ne peut pas dire, ils sont assidus à la tâche et super doués dans ce qu’ils font, Mais entre nous, ils doivent bien se faire chier quand même… C’est bête quand même qu’ils n’aient pas eu la joie de profiter de Nerlens Noel au final. On l’avait oublié celui-la, rangé tout au fond de l’infirmerie… Du coup ce soir, chez les voisins de la grosse pomme, ça sent le sapin.
Si New York gagne, et concrètement ils peuvent le faire, on arrêtera peut être de parler pendant 5 minutes de Carmelo aux Bulls. Oui cette idée ne m’enchante pas vraiment. Bref, les Knicks sont sur un 3-7 un peu degueulasse globalement, mais comme les 3 succès sont consécutifs, on va dire qu’ils se ressaisissent et que tout ira mieux dans la franchise. Nan en fait ce n’est pas vrai mais j’essaie de me mettre dans la peau d’un bisounours fan de New York. Ça ne marche pas. Ce qu’il faut se dire c’est que « qui bat Minnesota, Utah et Cleveland peut se payer les Sixers ». Ça au moins c’est un raisonnement rationnel d’une personne qui n’aime même pas cette équipe. L’objectivité qu’ils disent !
Bon, l’évidence est la suivante : Victoire des KNICKS. Deux pouces en bas pour Phily. Felindra, tête de tigre !
Mon pronostic: New York Knicks 70% - Philadelphia Sixers 30%
Milwaukee Bucks - Orlando Magic
Comme annoncé la semaine dernière, il s’avère donc que les Bucks gagnent EXCLUSIVEMENT LE LUNDI (pour me mettre dans l’embarras le plus total). Je décide donc de vous annoncer leur victoire ce soir, sans autre forme d’explication mais surtout pour tenter de briser la malédiction. (Vucevic je t’aime hein)
Mon pronostic: Milwaukee Bucks 52% - Orlando Magic 48%
Utah Jazz - Atlanta Hawks
La semaine dernière je n’ai pas pu compter sur les mormons qui se sont lâchement dégonflés face aux Bucks. Du coup ce soir, par esprit de punition/vengeance/contradiction/logique j’annonce qu’ils perdront contre les Hawks. Oui voila, juste comme ça. Bon et aussi un peu parce que Atlanta est 8eme à l’Est et traverse une mauvaise passe (1-9) alors c’est une occasion pour eux de se remettre en selle. Allez les gars, on y croit !
Mon pronostic: Utah Jazz 49% - Atlanta Hawks 51%
Los Angeles Clippers - Phoenix Suns
Laissons parler les chiffres : 7 victoires. Les unes après les autres. 8 sur les 10 derniers matchs. Seulement 2 défaites. Je parle de l’équipe de Los Angeles. Les Clippers bien entendu, parce que les Lakers, comment dire ? Ah oui : LOL. Grosse forme donc pour le dunker roux albinos et sa team qui squattent la 3eme place de la conférence West. En face, les gars de l’Arizona viennent voir si éventuellement il serait possible de gratter une 37eme victoire, mais j’aperçois un gros videur pas commode qui fait NON de la tête. Pas ce soir, désolée.
Mon pronostic: Los Angeles Clippers 56% - Phoenix Suns 44%
Je suis navrée pour les supporters des franchises subissant mon boycott mais fallait pas m’énerver non plus. Je suis une fille, on sait tous que c’est instable et émotif comme truc. En tout cas, ce qui ne l’est pas, c’est Who’s The Bet. Chez nous on vous choie tous les mois et celui-ci en particulier, avec de beaux cadeaux. Alors on en profite et on tente sa chance pour repartir avec un maillot de NBA brodé !
Laetitia
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet
LA faute dans le titre...
RépondreSupprimer