Matchs NBA - dimanche 9 mars : gros choc entre Chicago et Miami !
Nous nous retrouvons en ce dimanche 9 mars pour une belle soirée NBA qui commence comme d'habitude en "prime time" à 18h cette fois-ci et pas 19h, dû à un changement d'heure aux States. Tant mieux me direz vous, avec la petite binouze et le soleil qui n'est pas encore couché ce sera fort agréable. N'oubliez pas de faire vos pronostics sur notre jeu gratuit pour tenter de remporter notre concours de pronostics NBA en mars et 1 maillot NBA swingman brodé au choix offert par baskettemple.com.
Chicago Bulls - Miami Heat
On commence très bien la soirée avec une rivalité qui existe depuis quelques années entre une équipe de Miami que l'on ne présente plus, et une équipe de Chicago qui est réputée pour son jeu dur sur l'homme et agressif. On se rappelle des playoffs de l'an dernier, avec un LeBron maltraité et des chocs violents.
Vous l'aurez compris le match de ce soir ne sera pas forcément un grand spectacle, mais ce sera surtout un match avec une intensité démesurée. L'homme en forme côté Bulls c'est Joakim Noah, auteur de plusieurs triples doubles récemment.
Mon pronostic : Chicago 45% - Miami 55%
Los Angeles Lakers - Oklahoma City Thunder
Après la plus grosse dérouillée de l'histoire des Lakers, on aurait cru voir un semblant de réaction, et puis non encore une défaite pour les angelinos. La venue du Thunder ne présage rien de bon et malgré les deux derniers arrivants MarShon Brooks et Kent Bazemore qui apportent un vrai plus, l'effectif des Lakers n'est pas taillé pour gagner contre une équipe comme le Thunder, qui veut se reprendre après sa défaite contre les Suns.
Mon pronostic : LA Lakers 30% - OKC 70%
New Orleans Pelicans - Denver Nuggets
Deux équipes qui tentent tant bien que mal de remonter la pente, mais les résultats ne sont pas à la hauteur pour essayer de s'incruster dans les huit premiers. Le problème vient surtout des blessés à l'infirmerie qui manquent énormément aux deux équipes dans les grands rendez vous, comme Jrue Holiday à NO ou Danilo Gallinari à Denver. Le gros match-up de la soirée sera entre Anthony Davis, le pilier des Pelicans face à Kenneth Faried qui sort d'une prestation monstrueuse face aux Lakers.
Mon pronostic : New Orleans 45% - Denver 55%
Boston Celtics - Detroit Pistons
Les hommes en vert sortent d'une belle victoire contre les Nets vendredi, avec un excellent Rondo et un très bon Jeff Green. Certains parlent d'un réveil des Celtics, d'autres montrent bien l'irrégularité de cette équipe qui n'aligne pas une victoire après l'autre. Les Pistons eux déçoivent vraiment vu leur effectif, mais sont toujours en compétition pour la huitième place qualificative pour les playoffs. Un match-up Rondo/Jennings fort intéressant à suivre notamment.
Mon pronostic : Boston 40% - Detroit 60%
Brooklyn Nets - Sacramento Kings
Les Nets se sont faits surprendre face aux Celtics et auront envie de se rattraper devant leur public face aux Kings, 13èmes à l'Ouest. A part Kevin Garnett qui est listé "incertain" à tous les matchs depuis une semaine, aucun blessé majeur dans les deux équipes, et les Nets devront encore une fois se méfier du trio infernal Thomas-Gay-Cousins.
Mon pronostic : Brooklyn 55% - Sacramento 45%
Houston Rockets - Portland Trail Blazers
Les hommes de Kevin McHale pointent désormais à la troisième place derrière les intouchables Spurs et Thunder. Grosse performance sur le long terme, puisqu'ils ont quand même gagné contre le Heat et les Pacers entre temps. Ce soir, la venue des Blazers vient compléter ce calendrier chargé pour eux, mais désormais plus rien ne leur fait peur. Les Blazers ont perdu leur dernier match contre les Mavs, et pointent eux à la cinquième place.
Mon pronostic : Houston 60% - Portland 40%
Minnesota Timberwolves - Toronto Raptors
Les Raptors sont troisièmes juste derrière le Heat et les Pacers, et ce grâce à un effectif complet à tous les postes et une régularité exemplaire dans les résultats jusqu'à présent. Tout le contraire des Wolves pour qui les résultats ont une forme de grand huit. Mais dans ce grand huit, ils sont en ce moment en haut de l'attraction, donc on peut penser que ce soir ils peuvent l'emporter devant leur public.
Mon pronostic : Minnesota 55% - Toronto 45%
Dallas Mavericks - Indiana Pacers
Trois défaites de suite, de quoi tirer la sonnette d'alarme ? Il semble que oui parce que ce déplacement à Dallas n'a rien de facile, vu comment les Mavs ont joué face aux Blazers vendredi. Avec 20 victoires en 30 matchs chez eux, les joueurs de Rick Carlisle sont de sérieux prétendants aux playoffs, et avec une équipe expérimentée, vont poser des problèmes aux Pacers.
Mon pronostic : Dallas 45% - Indiana 55%
Golden State Warrios - Phoenix Suns
Ce match est un affrontement direct pour la course aux playoffs, et c'est ce qui le rend très intéressant, d'autant plus que les deux équipes développent un jeu similaire basé sur la rapidité de leur meneur à monter la balle en contre attaque et aux ailiers de perforer la défense, avec des intérieurs à l'affût. Les Suns sortent d'une victoire prestigieuse face au Thunder, mais les Warriors ont trois victoires de suite à leur compteur.
Mon pronostic : Golden State 60% - Phoenix 40%
Bons pronostics à toutes et à tous et n'hésitez pas laisser un commentaire en bas d'article pour vous aussi donner vos avis sur ces rencontres NBA.
Baptiste
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet
Post a Comment