Header Ads

Football Ligue 1 - Journée 23 : Les Matchs De Samedi

Et nous revoilà en ce samedi 1er février pour suivre 6 matchs comptant pour la 23ème journée de Ligue 1 ! L'affiche de ce jour oppose Lorient au dauphin du PSG, l'AS Monaco (16h30). Dès 20h, 5 autres rencontres seront aussi à surveiller de près.



Mon grand format - Lorient / Monaco - 16h30 :

Positionnés en milieu de tableau (10ème), les Lorientais ont su refaire surface durant le mois de décembre suite à 4 premiers mois difficiles. En ce début d'année, les Merlus ont pris 4 points en 3 matchs, ce qui reflète bien leur place dans notre championnat : les hommes de Christian Gourcuff ne joueront ni le maintien ni les places européennes cette saison. En recevant l'ogre monégasque, l'occasion est belle pour eux, de faire plaisir au public en essayant de s'offrir une victoire de prestige !

En face d'eux, Monaco est à la poursuite du leader parisien ! En effet, malgré la blessure de leur goleador colombien - Radamel Falcao, l'ASM enchaîne les victoires. Suite à deux succès consécutifs à Toulouse (0-2) et face à Marseille (2-0), les joueurs de la Principauté reviennent donc à seulement 3 points de la première place ! Les rouge et blanc donneront tout pour s'imposer en Bretagne et ainsi rester à portée du PSG, avant la confrontation décisive entre ces deux équipes dans une semaine.

Mon pronostic :
Ce match s'annonce de toute beauté entre deux formations portées vers l'offensive. Monaco devrait toutefois parvenir à s'imposer. Je mise sur un victoire de l'AS Monaco 2 à 1 !

Lorient 15 %, Nul 25 %, Monaco 60 %

Saint-Etienne / Valenciennes - 20h :

Les Verts, occupant une heureuse 4ème place, viennent d'être stoppés dans leur élan, en s'inclinant à Bordeaux sur le score de 2 à 0. Les protégés de Christophe Galtier auront à cœur de renouer avec le succès dès ce samedi, dans l'optique de se rapprocher du trio de tête. Opposés à eux, les Valenciennois vont mieux. En effet, les nordistes se sont rapprochés rapidement du premier non relégable. Toutefois, ils ont dû malheureusement s'incliner ce mercredi en match en retard à Marseille (2/1). Espérons que cette rencontre ne les affaiblira pas tant moralement que physiquement.

Saint-Etienne 65 %, Nul 20 %, Valenciennes 15 %

Reims / Montpellier - 20h :

Le Stade de Reims réalise une excellente saison. Ancré à la 9ème place, les Champenois ont pris 4 points lors des 3 premiers rendez-vous de 2013, avec en point d'orgue une belle victoire à Lille en début de mois. Montpellier, s'est quant à lui, retrouvé ! En mauvaise posture fin 2013, les Héraultais pratiquent un jeu d'excellent qualité et enchaînent les victoires en ce mois de janvier. Auteurs d'une semaine tonitruante, avec 3 victoires en 3 matchs dont un exploit en coupe à Paris, les hommes de Rolland Courbis veulent continuer sur leur lancée !

Reims 30 %, Nul 40 %, Montpellier 30 %

Bastia / Guingamp - 20h :

Cette rencontre oppose deux formations positionnées en milieu de tableau. Les Bastiais viennent de bénéficier de deux semaines de repos et seront frais physiquement avant de recevoir l'EAG. Les bretons se déplacent sur l'île de beauté dans l'optique de bonifier leur match nul face au PSG. La tâche sera difficile pour eux... En effet, les corses ne se sont inclinés qu'à une seule reprise cette saison.

Bastia 50 %, Nul 30 %, Guingamp 20 %

Sochaux / Nantes - 20h :

Le FC Sochaux, club comptant le plus de saisons dans l'élite, va certainement descendre à l'échelon inférieur l'année prochaine. Les lionceaux sont en panne de victoire et ne semblent plus croire en leur chance de maintien tant l'écart avec le premier non relégable paraît énorme. En face d'eux, les Nantais ont presque assuré le maintien et ont donc pour ambition d'aller chercher une place européenne. Une victoire est donc attendue à Bonal.

Sochaux 20 %, Nul 40 %, Nantes 40 %

Evian / Ajaccio - 20h :

Evian est aux portes de la zone rouge. Ayant seulement 3 points d'avance sur Valenciennes, les Hauts-Savoyards font de la réception d'Ajaccio, une rencontre décisive pour le maintien. La victoire est impérative pour eux tant leur adversaire du soir, dernier au classement, est d'une faiblesse inquiétante. On l'a donc compris, une victoire Evianaise permettrait à cette équipe de prendre une belle bouffée d'oxygène.

Evian 70 %, Nul 20 %, Ajaccio 10 %

Bonne chance à tous  et bons pronostics sur notre jeu gratuit de paris sportifs.

Audran
Expert Ligue 1
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.