Header Ads

BUNDESLIGA - 22ème Journée : Derrière le Bayern, la lutte est rude

Bonjour à tous ! On se retrouve cette semaine pour la 22ème Journée du championnat allemend, qui nous offre cette fois encore de belles affiches comme Schalke / Mainz ou Wolfsburg / Leverkusen. L'occasion idéale pour voir des beaux matches mais aussi de remporter vos pronostics.


Schalke 04 (4è) - Mainz 05 (7è)
Vendredi 21 Février, à 20h30.

Ce sera le plus beau duel de la semaine car les deux équipes sont en pleine forme. D'un côté, Schalke semble avoir retrouvé confiance et ne s'arrête plus. Sur les 11 derniers matches, le club en a remporté 8, pour 2 nuls et seulement 1 défaite. La semaine dernière, elle a vaincu Leverkusen, qui jouait sur sa propre pelouse. De l'autre côté, Mainz n'a perdu qu'un seul de ses sept derniers matches et compte quatre victoires sur les cinq dernières rencontres disputées. Mais l'équipe a du mal à tenir face aux meilleurs (0-0 contre Gladbach, défaite 0-3 contre Wolfsburg) et Schalke reste un cran au-dessus, notamment à domicile ou les joueurs ont remportés leur cinq derniers matches.

Mon prono' : Schalke 55% - Mainz 25% - Nul 20%.

Les deux jeunes qui explosent à Schalke

VfL Wolfsburg (5è) - Bayer Leverkusen (2è)
Samedi 22 Février, à 18h30.

A la reprise, le club de Wolfsburg ont craqué et ont perdu deux matches de suite (Hannover, Schalke) alors que les joueurs étaient invaincu depuis neuf matches auparavant. Mais l'équipe a retrouvé un bon niveau de jeu ces deux dernières semaines et s'est imposé face à Mainz (3-0) puis Berlin (2-1). En clair, Wolfsburg est de retour et il faudra bien compter sur eux dans la course aux places européennes. Au Bayer en revanche, c'est la crise. Quatre défaites sur les six derniers matches de championnat, aux quelles on peut ajouter la défaite récente en coupe d'Allemagne contre une équipe de l'échelon inférieur et la déculottée face au PSG en milieu de semaine (0-4). Ils ne sont pas biens dans leur pompe et Wolfsburg a une bonne carte à jouer.

Mon prono' : Wolfsburg 55% - Leverkusen 30% - Nul 15%.

Leverkusen n'a pas fait le poids face au PSG en C1 (0-4)

Hamburger SV (17è) - Borussia Dortmund (3è)
Samedi 22 Février, à 15h30.

En ce moment, rien ne réussit à Hamburg. L'envie n'y est plus, et les résultats sont catastrophiques : sept défaites sur les sept derniers matches, une défaite face au dernier la semaine dernière (2-4 contre Baunschweig), et la pire défense de la ligue. Une aubaine pour Dortmund, qui possède justement la deuxième meilleure attaque du championnat. Le Borussia a retrouvé de la solidité et reste sur trois victoires consécutives, ce qui porte à croire que Dortmund s'imposera samedi.

Mon prono' : HSV 20% - Dortmund 60% - Nul 20%.

Aubame s'éclate à Dortmund

M'Gladbach (6è) - TSG Hoffenheim (10è)
Samedi 22 Février, à 15h30.

Gladbach a perdu de sa superbe, et n'a plus goûté à la victoire depuis six matches (3 défaites, 3 nuls). En face, Hoffenheim n'a au contraire plus perdu depuis trois matches, et affiche de beaux progrès depuis le début de la phase retour, notamment dans le secteur défensif, son principal point faible. Je pense que Gladbach recommencera à gagner dans quelques semaines, mais pour le moment l'équipe est en doute et s'apprête à affronter une équipe en forme du championnat. Le match nul me semble probable.

Mon prono' : M'Gladbach 20% - Hoffenheim 30% - Nul 50%.


VfB Stuttgart (15è) - Hertha Berlin (8è)
Samedi 22 Février, à 15h30.

Stuttgart poursuit actuellement une très belle série de... six défaites. Le club est au plus mal et n'arrive plus à gagner. Les joueurs n'ont remporté que deux de leurs dix matches à domicile cette saison, alors que Berlin se plait bien à l'extérieur. En effet, le club de la capitale a remporté quatre de ses cinq dernières confrontations hors de leur base. Le Hertha a du mal en ce moment face aux équipes en forme mais parvient toujours à gagner face aux plus modestes, un groupe d'équipe au quel appartient Stutgart.

Mon prono' : Stuttgart 20% - Berlin 55% - Nul 25%.

Adrian Ramos, déjà 14 buts cette saison pour Berlin

SC Freiburg (16è) - FC Augsburg (9è)
Samedi 22 Février, à 15h30.

Freiburg a connu une courte période de mieux avec deux victoires de suite face à Hannover et surtout face à Leverkusen, mais les mauvais résultats sont réapparus très rapidement. La semaine dernière, le club a cependant du affronter le Bayern, ce qui constitue une défaite quasi inévitable. Le club semble avoir les ressources nécessaires pour se maintenir et décrocher quelques victoires d'ici à la fin de saison, mais Augsburg ne sera pas un client facile. Avant de perdre 0-1 contre Nürnberg le week-end dernier, le club était invaincu depuis huit matches. Augsburg devrait réussir à réenclencher la marche avant assez rapidement, mais pour cette rencontre je verrais plus un match nul, qui remettrait doucement les deux équipes vers la bonne voie.

Mon prono' : Freiburg 15% - Augsburg 35% - Nul 50%.


FC Nürnberg (14è) - Eintracht Braunschweig (18è)
Samedi 22 Février, à 15h30.

Nürnberg a enfin débloqué son compteur. Depuis sept matches, le club ne cesse de progresser et affiche de nouvelles forces et des ambitions plus grandes. Sur ces sept matches, le club a d'abord enchaîné trois matches nuls (Mainz, Hannover, Schalke), avant de s'offrir deux victoires (Hoffenheim, Berlin), s'incliner face au Bayern, et reprendre sa marche en avant par une nouvelle victoire face à Augsburg. Ils semblent bien parti pour se maintenir. En face, Braunschweig progresse également : une victoire cruciale face au HSV la semaine dernière (4-2), une défaite sur le fil contre Dortmund (1-2)... Mais Nürnberg est dans une très belle forme et je ne pense pas que Braunschweig parviendra à les stopper.

Mon prono' : Nürnberg 60% - Braunschweig 15% - Nul 25%.

La victoire de Braunschweig face au HSV la semaine dernière a fait du bien


Les pronostics de la 22ème Journée s'arrêtent ici pour l'instant, mais ne vous inquiétez pas les prono' des matches du Dimanche arriveront durant le week-end ! Bonne chance à tous et bonne fin de semaine !

Marco.
Spécialiste Bundesliga
Team Who's The Bet
Page facebook : Football Actuality

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.