Header Ads

Basket NBA - Pronostics du Vendredi 28 Février : La Cinquième pour Dirk Nowitzki et les Mavericks ?

Salut tout le monde! Aujourd'hui, on va être des petits joueurs. Sept. En plus d'être le numéro de Royal Ivey (ou ancien numéro, je sais pas s'il est encore là), c'est le nombre de matchs NBA de la nuit. C'est pas beaucoup pour un vendredi mais estimez-vous heureux : presque la moitié des équipes jouent ce soir, c'est déjà pas mal! Avant de commencer, je vous préviens que les matchs de ce soir compteront pour le concours de pronostics du mois de... MARS! Eh oui, si vous n'êtes pas dans les trois premiers de février, c'est trop tard. Mais pour le mois de mars, Who's The Bet vous envoie du lourd! Assez parlé, let's go !

Dirk Nowitzki le franchise player allemand des Dallas Mavericks en NBA


1h30 : Cleveland Cavaliers – Utah Jazz

Mon dieu, Cleveland a poutré OKC ?! Bon je me pose des questions à moi-même, mais c'était surtout une excuse pour vous montrer ça, c'était sympa! Sinon, ça montre un regain de forme des Cavaliers et même si Utah s'est farci Boston et Phoenix à la chaîne, c'est toujours pas une grosse équipe. Kyrie Irving a l'air en forme, le recrutement de Spencer Hawes paraît un bon choix, Jarett Jack a (enfin!) sorti un bon gros match... Nan, il y a pas de doute, Cleveland devrait gagner ce soir.

Mon pronostic : Cleveland 70% - Utah 30%


2h00 - GRAND FORMAT : OKC Thunder – Memphis Grizzlies

Eh oui, l'affrontement entre deux finalistes de conférence Ouest des deux dernières années, ça méritait bien un grand format. Les premiers avaient accédé aux finales en battant les Spurs 4-2 tandis que les autres s'étaient faits « sweeper » par ces mêmes Spurs l'année suivante.

Et commençons par ceux-là. Peu à peu, les Grizzlies se rapprochent de la huitième place de la conférence Ouest, bien aidés par les trois défaites de suite des Suns, actuels détenteurs de cette dernière place de playoffable. Depuis l'arrivée de Courtney Lee, ça tourne plutôt bien dans le Tennessee, et je ne dis pas ça parce que j'adore ce joueur, ce n'est pas nécessairement sa présence qui fait gagner. Mais le fait est là : eux qui avaient commencé la saison de manière horrible, les voilà aux portes des playoffs, à une petite victoire de la huitième place.

Du côté de l'Oklahoma, j'ai dégotté en exclusivité les pensées de Kevin Durant : « Pu***n Westbrook, casse-toi, tu gâches tout, je veux mon trophée de MVP! ». Plus sérieusement, le Thunder a joué trois fois depuis le retour de Russell Westbrook, résultat : trois défaites. Il faudrait peut-être penser à le faire revenir doucement non ? Genre commencer les premiers matchs sur le banc et ne pas lui laisser l'occasion de faire des 3/13 aux shoots, d'autant plus que Reggie Jackson est absolument potable comme titulaire. Bref, je ne suis pas coach. Scott Brooks laissera Westbrook titulaire jusqu'à ce que ça marche. Et ça pourrait marcher dès ce soir.

♫ le point statistiques ♫ OKC mène la série 2-1 sur les trois rencontres ayant opposé ces deux teams, une victoire à la maison et une à Memphis. Comme dit plus haut, OKC reste sur trois défaites et a gagné « seulement » cinq de ses dix derniers matchs. En face, les visiteurs ont gagné leur dernier match face aux Lakers et ont remporté six de leurs dix dernières rencontres. Pour finir, les Grizzlies à l'extérieur valent 15 victoires en 25 matchs : ça marche bien! Mais en face, le Thunder fait 23 victoires en 29 rencontres à la maison, c'est encore mieux!

Les dernières prestations d'Oklahoma City me font pencher en faveur des Grizzlies qui, globalement, réussissent plutôt bien à l'extérieur et sont dans une meilleure forme que leurs adversaires du soir. Allez, on va parier sur Memphis, on est des fous!

Mon pronostic : OKC 45% - Memphis 55%


2h00 : New York Knicks – Golden State Warriors

Les Knicks ont signé Shannon Brown et Earl Clark. Est-ce que ça va changer quelque chose ? Certainement pas (Clark, va-t-en vite s'il te plait!). Les hommes de Mike Woodson ont perdu huit de leurs dix derniers matchs : c'est vraiment, mais alors vraiment la loose. Carmelo Anthony attend la fin de saison avec impatience pour pouvoir fuir ce bordel. Ce soir, ils reçoivent les irrespectueux Warriors, qui restent une équipe difficile à jouer, même s'ils ont pris 20pts par Chicago mercredi. Je vois difficilement New York s'imposer, tant pis.

Mon pronostic : New York 40% - Golden State 60%


2h30 : Dallas Mavericks – Chicago Bulls

Merde alors, les deux teams ont gagné huit de leurs dix derniers matchs, c'est assez inattendu, surtout pour les Bulls. En plus, les Texans sont sur une série de quatre victoires, dont une au buzzer, contre New York. Côté Illinois... je sais toujours pas quoi dire. Je n'explique pas ce qu'il se passe. Les Bulls se sont mis à gagner depuis l'arrivée de DJ Augustin, qui était pourtant jeté de toutes les équipes. En tout cas, ça marche, ça vaut la quatrième place à l'Est et... tant mieux pour eux. Mais ce soir, c'est au Texas et Dallas réussit assez bien à la maison (19-9). Victoire de Vince Carter! … Et des autres Mavs hein.

Mon pronostic : Dallas 55% - Chicago 45%


2h30 : San Antonio Spurs – Charlotte Bobcats

Dans l'imaginaire collectif, les Spurs représentent le type même de la « bonne équipe » de par sa permanente présence en haut de tableau alors que le mot « Bobcats » et un synonyme de « loose ». Ça a longtemps été ainsi, mais pour cette dernière année sous le nom de Bobcats, Charlotte voit plus grand et vise les playoffs. Ça marche puisqu'ils sont actuellement sixièmes de la conférence Est. Mais ça marche encore mieux pour les Spurs, qui sont deuxièmes à l'Ouest et convoitent fortement la première place du Thunder. Pour y arriver, il va falloir passer sur ces chers Bobcats. Tout le monde étant revenu de blessure à San Antonio, je vois une victoire des locaux dans ce deuxième match du Texas. Bon d'accord Tony Parker est incertain, mais c'est pas grave!

Mon pronostic : San Antonio 65% - Charlotte 35%


4h30 : Los Angeles Lakers – Sacramento Kings

Je ne suis pas content! Ça fait plusieurs matchs que Kendall Marshall n'est pas très bon, ça m'énerve! Sinon les Lakers sont bons derniers de conférence Ouest et restent sur trois défaites : rien d'étonnant. Les Kings quant à eux sont... avant-derniers ? Merde alors, ça va être nul comme match... Eh bien pour ma part, je vois un match à sens unique : DeMarcus Cousins sera easy, Isaiah Thomas va nous faire un festival et Rudy Gay va manger le ballon. Comme d'habitude en fait. Mais contre les Lakers, ce sera plus facile, parce qu'avec Kent Bazemore en titulaire à LA, on se moque un peu du monde.
P.S : Rectification, DeMarcus Cousins a pris un match de suspension pour avoir frappé Patrick Beverley. Je ne sais pas si la suspension prend effet ce soir mais si c'est le cas euh... victoire des Kings quand même.

Mon pronostic : Los Angeles 40% - Sacramento 60%


4h30 : Phoenix Suns – New Orleans Pelicans

Voila un match qui me plait beaucoup. Suivant les blessures, on pourrait avoir un match totalement différent parce que d'un côté, le maître à jouer de Phoenix Goran Dragic est incertain à cause d'une entorse à la cheville et de l'autre, c'est le franchise player des Pelicans qui pourrait être absent : Anthony Davis s'est blessé à l'épaule face à Dallas mercredi. Que l'un ou l'autre soit là change toute la donne, je me fais un peu avoir pour pronostiquer ce match moi... On a vu que Phoenix sans Dragic avait un peu de mal à gagner (trois défaites de suite). Mais en face New Orleans rechute et a perdu ses cinq derniers matchs. Allez, pour une fois que j'ai une vraie raison de le faire, on va jouer à pile ou face. Pile : New Orleans gagne et face, c'est Phoenix qui gagne à la maison. Vous êtes prêts ? Pile! Go Pelicans!

Mon pronostic : Phoenix 45% - New Orleans 55%

C'est tout pour aujourd'hui. Ça fait pas de mal d'avoir un peu moins de matchs pour une fois, surtout qu'il y en a quelques uns super intéressants. N'oubliez pas d'aller faire vos pronostics sur l'appli. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance pour le concours de pronostics du mois de mars et croyez-moi, ça vaut le coup : il y a des maillots de légende à gagner! Allez, on se retrouve vendredi prochain même jour, même heure, même blog pour encore plus de matchs de folie. Bon weekend et surtout n'oubliez pas : Glen Davis est aux Clippers, attention aux alley-oops! Oh wait...

Max
Expert NBA
Team Who's The Bet
Twitter : @HiMax99
Facebook : We Are Basketball

1 commentaire:

  1. A noter que Stephen Curry avait marqué 54 points il y a un an et un jour au MSG avec 11/13 à 3 points.

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.