Header Ads

Basket NBA - Pronostics du Vendredi 21 Février : Les Premiers Matchs Post-Deadline

Salut tout le monde! Au moment où j'écris, on est jeudi et on n'a pas encore passé la deadline. Du coup, entre le moment où j'écris et le moment où vous lirez ceci, il est fort probable que des transferts aient eu lieu en NBA, voire même de gros transferts. A cause de ces transferts, plusieurs joueurs seront absents des matchs de cette nuit, ce qui pourrait modifier plus ou moins les pronostics. Si je me craque sur mes pronostics c'est à cause de ça! Maintenant que je me suis justifié sur l'éventualité que je sois nul, let's go! Ah oui j'oubliais : 10 matchs aujourd'hui, ça fait la possibilité de passer 2 pronostics multiples sur le jeu de paris sportifs gratuits Who's the Bet pour passer en tête du classement et gagner un des trois jeux Basketball pro Management du concours.

  

1h00 : Charlotte Bobcats – New Orleans Pelicans

Notre cher forézien Alexis Ajinça aura fort à faire ce soir puisque qu'il va défier Al Jefferson, l'homme fort des Bobcats en ce moment. Sur les derniers matchs, le bon Al est absolument impressionnant et porte les Cats. Les Pelicans, eux, sortent d'une défaite chez eux face à de pauvres Knicks, il va falloir se relever. Mais Eric Gordon apparaît dans les rumeurs de transfert et pourrait manquer le match s'il a été envoyé hors de Louisiane. En attendant, c'est à contrecœur que je dis : victoire des locaux.

Mon pronostic : Charlotte 60% - New Orleans 40%

1h00 : Orlando Magic – New York Knicks

Qu'il soit transféré ou non, ça ne change rien : Iman Shumpert ne jouera pas, il s'est blessé au ménisque avant-hier. Côté Floride, ce sont Jameer Nelson et Glen Davis qui étaient apparemment sur la liste des transferts. Ça prouve qu'à Orlando, on mise sur la jeunesse : Victor Oladipo et Tobias Harris semblent être la base sur laquelle les dirigeants veulent reconstruire. Concernant ce soir, les Knicks ont un avantage auquel Orlando ne peut rien opposer : Carmelo Anthony. C'est pour ça que je vois les Knicks enchainer une seconde victoire.

Mon pronostic : Orlando 25% - New York 75%

1h00 : Philadelphia 76ers – Dallas Mavericks

Les temps sont durs en Pennsylvanie. Les Sixers restent sur neuf défaites de suite, et avec de gros cartons : -45 contre les Clippers, -43 face aux Warriors et -29 contre Cleveland lors du dernier match. Le tanking se précise et sera confirmé si Evan Turner et/ou Thaddeus Young ont bougé. En face, les Mavs se débattent pour conserver leur huitième place, dans le collimateur de Memphis, qui comble peu à peu son retard. Vu la forme terrible des locaux, je vois les Mavs s'en sorti cette nuit

Mon pronostic : Philly 15% - Dallas 85%

1h00 : Toronto Raptors – Cleveland Cavaliers

Mon dieu les Cavs sont sur 6 victoires de suite! Depuis que Ava Devine, une actrice euh… une actrice, leur a proposé euh... d'exercer son métier avec tous les joueurs si ces derniers se qualifient en playoffs, les Cavs sont méconnaissables. Certes, leurs dernières victoires étaient contre Orlando et Philly, mais avant ça, il y a eu Washington et Memphis. Le plus dur sera de confirmer et jouer à Toronto sera un bon test car les Raptors s'accrochent à leur troisième place de conférence et ne comptent pas la lâcher. Allez, je prends des risques et annonce une victoire des Cavs à l'extérieur.

Mon pronostic : Toronto 45% - Cleveland 55%

1h30 : Detroit Pistons – Atlanta Hawks

Il y a quelques semaines, les deux teams étaient « playoffables » : les Hawks en troisième place et Detroit deux places plus loin. Aujourd'hui, Atlanta reste sur 7 défaites et est septième à l'Est tandis que Detroit est 9e et a perdu ses trois derniers matchs. C'est moche. Les Hawks souffrent d'un gros déficit dans la peinture avec les blessures d'Al Horford et Pero Antic. Ça tombe bien, la peinture, c'est le point fort des Pistons avec une raquette Andre Drummond - Greg Monroe. Les Hawks vont avoir du mal à rivaliser avec ça et risquent de s'effondrer une fois de plus.

Mon pronostic : Detroit 65% - Atlanta 35%

2h00 : Chicago Bulls – Denver Nuggets

Les Bulls... mais expliquez-moi! Ils ont des périodes minables où ils enchainent les défaites et d'autres complètement abusées, comme en ce moment avec quatre victoires d'affilée. Rien à dire, c'est fort. Et en face les Nuggets sont très limités par les blessures et autres problèmes : Nate Robinson et Danilo Gallinari sont out pour la saison, Andre Miller ne veut plus jouer avec eux (et devrait être transféré)... En plus, Denver aura le back-to-back dans le jambes et Ty Lawson est incertain. Ça semble très compliqué : victoire des Bulls.

Mon pronostic : Chicago 70% - Denver 30%

2h00 : Memphis Grizzlies – LA Clippers

Et voilà ceux qui convoitent la 8e et dernière place de playoffable. Les hommes du Tennessee pourraient faire bouger leur effectif et envoyer Tayshaun Prince voir ailleurs pour récupérer un bon poste 3 (non pas que Prince ne soit pas bon). En face, les Clippers ont récupéré Chris Paul depuis quelques matchs, qui se débrouille pas mal, mis à part un faux-pas contre San Antonio (1/10 aux shoots). Ça va donner lieu à un très beau match ce soir avec un duel de meneurs et un affrontement sans pitié dans la raquette : Blake Griffin - DeAndre Jordan contre Zach Randolph - Marc Gasol. Ça va mettre des coups sévères dans la peinture, on apprécie!

Mon pronostic : Memphis 51% - LA Clippers 49%

3h00 - GRAND FORMAT : Phoenix Suns – San Antonio Spurs

Après l'Eurobasket en Slovénie, Tony Parker et Goran Dragic se retrouvent, cette fois en NBA. Match plus qu'intéressant ce soir entre la plus grosse surprise de la saison et l'un des gros contenders pour le titre.

Bon, désolé de casser l'ambiance tout de suite mais je dois vous prévenir que Tony Parker est incertain ce soir, de même que Kawhi Leonard qui pourrait faire sont retour après quelques semaines à l'infirmerie. Maintenant, lâchons-nous. BORDEL, ça fait du bien : on commençait à s'inquiéter pour les Spurs qui n'arrivaient pas à gagner contre les grosses écuries de la conférence Ouest, les voilà qui gagnent coup sur coup contre les Clippers et les Trail Blazers, c'est beau! Comme dit plus haut, les blessés reviennent peu à peu et San Antonio est donc en bonne forme pour repartir à l'offensive en quête du trône de la conférence Ouest. Go!

Côté Arizona, les Suns me plaisent beaucoup. Il est possible qu'ils se soient renforcés en échangeant le contrat expirant d'Emeka Okafor, ce qui leur permettrait de récupérer un gros joueur, ce qui me plairait encore plus. Ils sont déjà sixièmes à l'Ouest mais les Warriors et les Mavericks sont au contact, avec seulement une défaite de plus. La bataille est rude à l'Ouest pour les playoffs et les Suns n'étaient clairement pas favoris au début de saison pour décrocher un spot (remember). Ils nous ont surpris et rien ne me ferait plus plaisir qu'ils continuent.

♫ le point statistiques ♫ Les deux équipes se sont déjà rencontrées deux fois cette saison et ce sont les Spurs qui ont pris le dessus à chaque fois, à domicile et à Phoenix. Les potes de Tony Parker restent sur trois victoires de suite contre deux d'affilée pour les Suns. A l'US Airways Center, les Suns ont gagné 18 de leurs 27 rencontres tandis que les Spurs à l'extérieur font encore mieux : 22-7. Les deux teams ont remporté 7 de leurs 10 derniers matchs.

Autant dire qu'on aura droit à un très beau match cette nuit. Si Patty Mills continue sur ses superbes performances, les Spurs semblent favoris. Il en va de même si TP et Leonard reviennent. Mais attention, les Suns sont toujours en embuscade!

Mon pronostic : Phoenix 49% - San Antonio 51%

4h00 : Portland Trail Blazers  - Utah Jazz

Utah est 13e à l'Ouest, devant les Lakers et les Kings mais de très peu. Ce soir ils affrontent les anciens leaders de la conférence Ouest : Nicolas Batum et ses potes. Même si les Trail Blazers sont redescendus à la cinquième place à l'Ouest, l'issue du match paraît plutôt évidente. Les All-Stars LaMarcus Aldridge et Damian Lillard sont en grande forme et risquent bien de ne faire qu'une bouchée des pauvres Trey Burke et Gordon Hayward. Victoire des locaux!

Mon pronostic : Portland 80% - Utah 20%

4h30 : Los Angeles Lakers – Boston Celtics

LE choc! Ces deux équipes se sont déjà rencontrées une fois cette saison et j'en avais fait mon grand format. Pour l'occasion, Rajon Rondo avait fait son grand retour sur les parquets mais les siens s'étaient inclinés. Si le lascar est toujours là aujourd'hui (je rappelle que j'écris ceci avant la deadline), c'est l'heure de la revanche. Les Lakers trainent au fond de la conférence Ouest et pourraient s'être débarrassés de Pau Gasol, Chris Kaman et Jordan Hill, trois noms qui reviennent beaucoup dans les rumeurs, après avoir envoyé Steve Blake à Golden State. Et pour la rencontre avec le plus de titres NBA de l'histoire, je dis victoire des Celtics!

Mon pronostic : LA Lakers 40% - Boston 60%

C'est tout pour aujourd'hui. Certaines franchises ont peut être changé de visage entre le moment où j'écris et celui où vous lisez et c'est l'une des choses les plus excitantes de la deadline. N'oubliez pas d'aller faire vos pronostics sur l'appli, plus que quelques jours pour tenter de gagner les trois jeux Basketball Pro Management 2014. Je vous laisse, j'ai des rumeurs de transferts à lire et une finale de hockey sur glace à regarder. On se retrouve vendredi prochain même jour, même heure, même blog pour encore plus de matchs de folie. Bon weekend et surtout n'oubliez pas : GO U.S.A!
   
Max
Expert NBA
Team Who's The Bet
Twitter : HiMax99
Facebook : We Are Basketball

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.