Header Ads

Basket NBA - Pronostics Du Mercredi 5 Février : Houston Sort La Crème Solaire !






Ah, Février... Le mois où les plus grandes personnalités ont vu le jour. De Claude Francois à Victor Hugo, en passant par Bob Marley, sans oublier le plus grand : Harry Styles ! (Mais nan, le plus beau c'est Zayn !)
Février, c'est aussi un mois riche en émotion et en sport avec le SuperBowl et pour nous, fans de basket, le All Star Week-end qui arrive à grands pas ! Pour vous faire patienter, voici mes pronos sur les 12 matchs du mercredi 5 Février !

Cleveland Cavaliers – LA Lakers

L'infirmerie des Lakers ne désemplie pas et, du coup, ils restent sur 6 défaites successives... Chez les Cavaliers, ce n'est pas tellement plus glorieux: ils en sont à 5 défaites d'affilée. Et pour ne rien arranger, d'après Luol Deng, rien ne va plus dans les vestiaires des joueurs de Cleveland. Lors de la dernière rencontre de ces deux équipes à Los Angeles, Kyrie Irving & Co' s'étaient imposés de deux petits points. Cependant, je pense que les Lakers (qui devraient retrouver Nash et Blake) vont profiter d'affronter une petite équipe de Cleveland pour aller chercher une victoire.

Mon Pronostic : Cavaliers 45% - Lakers 55%

Washington Wizards – San Antonio Spurs

Les Spurs n'arrivent décidément pas à battre les « gros ». Mais face aux autres "petites" équipes, ils n'ont perdu qu'une seule fois depuis le début de la saison et, ils possèdent le meilleur bilan de la ligue à l'extérieur avec 16v-5d. Les Wizards, eux, ont réussi un coup magistral en battant, la semaine dernière, le Thunder de KD, et il y a quelques jours, Portland. Ils sont clairement l'équipe en forme du moment, mais je pense que les hommes de Coach Pop' vont mettre fin à la série de victoire des Wizards.

Mon Pronostic : Wizards 40% - Spurs 60%

Philadelphia Sixers – Boston Celtics

Le match des mauvais élèves... Les Sixers sont 13èmes à l'Est face aux Celtics, 12ème dans la même conférence. Très concrètement, pas besoin de vous lever en pleine nuit pour voir ce match. Mais puisque je dois vous le pronostiquer, je le fais et avec le sourire !
Rondo semble reprendre ses marques après son gros match face à Orlando dimanche. Bon, ok,  face à Orlando, gagner ne veut pas dire grand chose. Alors ce soir,  face au Sixers (constitués de joueurs encore inconnus), le meneur des Celtics aura l'occasion de nous prouver que les fans ont bien fait d'attendre impatiemment son retour en montrant de quoi il est capable. Attention tout de même, la dernière fois, les Sixers avaient surpris les Celtes à Boston !

Mon Pronostic : Sixers 41% - Celtics 59% 

New York Knicks – Portland Trail Blazers

Melo Anthony et ses coéquipiers semblent reprendre, peu à peu, des couleurs en se positionnant à la 10ème place à l'Est. Malheureusement pour eux, leur joie aura été de courte durée et ils viennent de perdre face aux Bucks... De plus, ils reçoivent Portland ce soir, second à l'Ouest mais... qui connaît, en ce moment, une petite période de moins bon (rien d'alarmant bien sûr) avec notamment cette défaite face aux Wizards.
Opposition intéressante entre Batum et Anthony, une bonne occasion de voir si le français arrive à contenir l'un des meilleurs attaquants de la ligue ou si notre frenchie sera largué... 

Mon Pronostic : Knicks 30% - Blazers 70%

Memphis Grizzlies – Dallas Mavericks

Les Grizzlies semblent renaître depuis le retour du grand Marc Gasol. Depuis qu'il est revenu de blessure, Memphis a remporté 9 matchs sur 10 dont 3 contre des équipes du top 5 à l'Ouest et vient, d'ailleurs, de prendre la 8ème place de leur adversaire du soir. Cet énième match pourrait même leur permettre de prendre un peu d'avance.
Les Mavericks ne sont pas au top de leur forme en ce moment et, ce soir, en déplacement à Memphis, ils devront tout faire pour surpasser la défense en béton des Grizz'.

Mon Pronostic : Grizzlies 65% - Mavericks 35%

Mon Grand Format : Houston Rockets – Phoenix Suns

Il faut s'attendre à un match d'attaque plus que de défense entre deux équipes qui marquent beaucoup et qui peuvent être très impressionnantes, à l'image d'un Gerald Green et de ses dunks toujours plus incroyables.
Les Suns ont montré que même en l'absence d'Eric Bledsoe, leur attaque était toujours aussi efficace: ils se sont imposés deux fois face aux Pacers, meilleure défense de la ligue, en marquant à chaque fois plus de 100 pts !

A la baguette, vous le connaissez, Goran Dragic. Malgré  sa non-sélection au All-Star Game, il continue de mener son équipe à la victoire (5 consécutives), afin d'atteindre la 6ème place de l'Ouest. Les Suns peuvent compter sur leur système de jeu rapide pour mettre à mal les défenses adverses.

Ce soir, ils iront à Houston pour affronter les Rockets, les rois du Texas, plus connus pour leur attaque que pour leur défense. Une attaque qui leur a permis de remporter 7 des 10 dernières rencontres. Le duo Howard-Harden fonctionne bien et Dwight aka « Superman » semble (enfin) heureux ! Il a même été sélectionné au All-Star Game et déclaré qu'il ferait parti de Team USA pour le championnat du monde.

Les Rockets possèdent une lourde palette offensive, et sont capables de prendre feu à trois points ou de pénétrer dans la raquette. Cependant, comme leur adversaire du soir, ils sont plus laxistes en défense.

Info minute : Sur le mois de janvier, à chaque fois que les Rockets mettent 100 pts ou plus, ils gagnent le match.

En clair, beaucoup de points et d'actions impressionnantes en perspective. Ces deux équipes se sont déjà rencontrées à Houston et les Suns s'étaient imposés. La clés de la victoire résident très certainement dans la défense. L'équipe la mieux armée en défense va donc (probablement) dominer les débats ce soir. Je pense que les Texans auront à cœur de prendre leur revanche chez eux.

Mon Pronostic : Rockets 55% - Suns 45%

Orlando Magic – Detroit Pistons

Le Magic présente un basket assez brouillon en ce moment et cela se ressent sur son bilan : seulement 3 victoires en 10 matchs. Du côté de Detroit, le bilan est déjà plus correct. Les Pistons pointent à la 9 ème place de l'Est, mieux que leur adversaire du soir. Ils possèdent une raquette bien fournie et l’opposition Drummond-Monroe vs Glen « Big Baby » Davis risque d'être physique... Mais l'issue de ce match sera sûrement en faveur des Pistons.

Mon Pronostic : Magic 43% - Pistons 57%

Oklahoma City Thunder – Minnesota Timberwolves

Chez les T'Wolves, le bilan est toujours en dessous des 50% de victoires. La seule satisfaction de l'équipe est peut-être la régularité de son ailier fort All Star Kevin Love qui affrontera l'homme fort du moment, Kevin Durant dont la série de matchs à plus de 30 points s'est arrêtée la semaine dernière... Mais qui a bien pu empêcher Durantula de marquer 30 pts vous dites-vous ? Et bien son coach, le seul, selon le joueur du Thunder à pouvoir mettre fin à cette série. Ce soir, nous aurons l'occasion de vérifier si Love pourra stopper KD ! Il y a trop de différence de niveau en ce moment entre ces deux équipes et je ne vois pas les coéquipiers de Rubio et Love s'imposer à Oklahoma.

Mon Pronostic : Thunder 65% - T'Wolves 35%

New Orleans Pelicans – Atlanta Hawks

En attendant d'accueillir le All Star Week-end, Nola (toujours privé de Jrue Holiday, Ryan Anderson et Jason Smith) reçoit la visite des Hawks de Kyle Korver qui continue tranquillement son record (au moins un shoot à 3 points marqués dans chaque match). En ce moment, les hommes d'Atlanta jouent bien, même très bien et semblent très en forme. Cependant, ils sortiront d'un match contre les Pacers et, face à Anthony Davis, la fatigue et l'absence d'Antic et Horford risquent de se faire sentir.

Mon Pronostic : Pelicans 51% - Hawks 49%

Denver Nuggets – Milwaukee Bucks

Et un nouveau blessé, un ! Nate Robinson, l'ancien Bulls, est out pour la saison à cause d'une blessure au genou. Mais clairement, c'est plutôt une bonne chose. Je m'explique illico avant de me faire clashé. Avec l'absence de Nate, notre frenchie Evan Fournier va pouvoir montrer ses capacités et risque de gagner du temps de jeu. Ce soir, face à la moins bonne équipe de la ligue, il aura une bonne occasion d'impressionner son coach ! Évidemment je ne vous parle pas des Bucks, il n'y a rien à dire. Ah si, ils ont battu les Knicks. Ça a du faire la fête à Milwaukee !  

Mon Pronostic : Nuggets 80% - Bucks 20%

Sacramento Kings – Toronto Raptors

Les Kings tenteraient-ils de concurrencer les Bucks pour la draft ? En tout cas, ils y sont presque... Ils restent sur 7 matchs perdus, se positionnant ainsi à la dernière place de l'Ouest, dernière place jusqu'ici détenue par le Jazz. Côté Raptors, le ciel est plus serein. Avec la 4ème place à l'Est, ils s'assurent pour l'instant une place en PO.
Sacramento, comme j'ai déjà eu l'occasion de vous le dire, n'est pas au top de sa forme sur les derniers jours. Bon, en même temps, Cousins était absent. Ça aide pas, hein ! Ce soir, il devrait être de retour et, malgré le fait que les Kings faussent tout le temps mes pronos, je pense que les canadiens repartiront bredouille.

Mon Pronostic : Kings 53% - Raptors 47%

LA Clippers – Miami Heat

Le double champion en titre se déplace dans la Cité des Anges pour y affronter les Clippers, toujours privés de Chris Paul mais qui viennent de signer Vujacic pour 10 jours. Ce nom ne vous dis rien ? Pas grave, pas sûr qu'il reste longtemps. Pas sûr non plus qu'il soit essentiel de savoir qu'il a joué aux Nets ou aux Lakers... Souvenez vous juste qu'il est sorti avec Maria Sharapova !
Bref, revenons-en à nos moutons. Les Clippers tiennent bon malgré l'absence de leur meneur star. Ils commencent le mois de Février par deux victoires. LBJ et sa bande, après un mois de janvier mitigé (8v-6d), ont enchaîné eux aussi deux victoires. En véritable devin, je peux affirmer que l'une des deux équipes ne continuera pas sa série... Les Clippers sont, avec Indiana et le Thunder, l'une des meilleures équipes à domicile avec seulement 3 défaites. Mais en face, c'est pas n'importe qui. Le Heat quoi... En l'absence de Paul, je ne pense pas que les Angelinos puissent contenir le King et ses Brio'.

Mon Pronostic : Clippers 45% - Heat 55%

Nous voilà arrivés à la fin des mes pronos. Une fois encore, j'espère ne pas trop me ridiculiser et atteindre au moins les 60% de réussite.

Il me reste juste le temps de vous dire que ce mois-ci, Who's The Bet met, à nouveau, en jeu une ribambelle de cadeaux (va vite voir cela, jeune freluquet). Ah, et aussi... C'est bien fait pour les Broncos d'avoir perdu au SuperBowl, ils n'avaient qu'à pas battre les Patriots !

Tchao à plus !

Jérémy
Spécialiste NBA 
Team Who's The Bet
@Jeremy_brgt

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.