Header Ads

Basket NBA - Matchs du samedi 22 février : Surprise des Nets face aux Warriors ?

Kevin Garnett Brooklyn Nets NBA

Huit matchs NBA au programme de ce samedi 22 février avec, soyons honnêtes, peu d’affiches très excitantes. Sauf que chez Who’s The Bet chaque match compte et c’est pour cela que nous allons nous pencher plus attentivement sur les rencontres du soir. C’est parti pour l’expertise du jour !


Washington Wizards – New Orleans Pelicans

Deuxième match en autant de jours pour les Pelicans qui affrontent ce soir les Wizards du dernier gagnant du Slam Dunk Contest, à savoir John Wall. Un match qui pourrait être serré car ces deux équipes n’ont pas un bilan si éloigné que cela. Sauf que les Wizards sont bien partis pour retrouver les playoffs, ce qui n’est pas le cas des Pelicans. J’ai bien peur que la fatigue du road-trip pèse ce soir pour les représentants de la Nouvelle Orléans.

Mon pronostic : Wizards 65% - Pelicans 35%

Charlotte Bobcats – Memphis Grizzlies

Belle dynamique actuellement pour les Bobcats qui sont toujours en lice pour participer aux playoffs. Ils peuvent désormais compter sur l’adresse extérieure de Gary Neal fraîchement arrivé en provenance de Milwaukee. Mais Memphis a bien redressé la barre en 2014 avec le retour aux affaires de Marc Gasol. Bref un match qui devrait être disputé jusqu’au bout. L’affrontement des deux pivots Gasol et Jefferson sera à surveiller avec deux intérieurs au jeu un peu à l’ancienne. Je mise sur les Bobcats du fait qu’ils jouent à domicile, mais je n’irais pas jusqu’à parier mon salaire d’expert pour le coup…

Mon pronostic : Bobcats 55% - Grizzlies 45%

Detroit Pistons – Dallas Mavericks

Pas de réel électrochoc provoqué dans le Michigan avec le changement de coach intervenu début février. Les espoirs de début de saison se sont évaporés. La jeunesse des Pistons tarde à éclore mais il ne faut pas pour autant condamner définitivement cette équipe. Face à eux, c’est une équipe de Dallas irrégulière mais qui a le mérite de faire le métier. Les Mavericks sont également talentueux hors du terrain avec de nombreuses vidéos plutôt sympathiques depuis le début de la saison… Bref pour ce soir j’enfile mes tiags, je mets mon plus beau Stetson, et je mise sur Dallas.

Mon pronostic : Pistons 40% - Mavericks 60%

Atlanta Hawks – New York Knicks

Période un peu compliquée actuellement pour Atlanta qui présente un bilan peu glorieux sur les dix dernières rencontres. Résultat des courses, les Hawks ont plongé dans la hiérarchie de l’Eastern Conference. La bonne nouvelle c’est qu’ils affrontent ce soir les Knicks qui sont largement prenables. La saison des Knicks est ratée et ce n’est pas la nouvelle blessure d’Iman Shumpert, a.k.a le dunkeur d’iPhone, qui va arranger les choses. Je prédis un match à plus de 30 points pour Carmelo Anthony, couplé à une défaite des Knicks.

Mon pronostic : Hawks 65% -  Knicks 35%

Milwaukee Bucks – Indiana Pacers

Bon je ne vais pas partir dans une analyse bien complète pour ce match entre les premiers et les derniers de la conférence Est. Je ne vois pas comment les Bucks peuvent inquiéter des Pacers « frais » qui n’ont pas joué depuis plusieurs jours. Il sera intéressant de noter les débuts d’Evan Turner sous ses nouvelles couleurs. J’annonce une salle à moitié pleine dans les cinq dernières minutes…

Mon pronostic : Bucks 10% - Pacers 90%

Utah Jazz – Minnesota Timberwolves

Voici un match qui risque de ne pas passionner grand monde, cependant cette opposition pourrait être extrêmement serrée. Je suis globalement déçu par la saison des Wolves qui présente un effectif pourtant séduisant et je suis également surpris par le Jazz qui était parti sur des bases dramatiques en début de saison. Je vais conserver cette ligne de conduite et opter pour une victoire de la ville des mormons dans l’indifférence générale.

Mon pronostic :  Jazz 60% - Timberwolves 40%

Sacramento Kings – Boston Celtics

L’équipe des Kings qui a débuté la saison aura bien changé avec les différents mouvements de joueurs réalisés ces dernières semaines. Les dirigeants semblent préparer l’avenir d’une manière assez active. Ce soir, ce sont deux équipes au bilan proche qui s’affrontent dans la capitale californienne. Les Celtics auront laissé des plumes la veille face aux Lakers, leurs rivaux historiques. C’est donc pour cela que je vois bien les Kings s’imposer ce soir pour se rapprocher d’une vingtième victoire.

Mon pronostic :  Kings 65% - Celtics 35%

Mon grand format : Golden State Warriors – Brooklyn Nets

Seul match qui mérite vraiment le titre de grand format pour ce samedi, cette rencontre entre deux équipes de conférences différentes devrait être intéressante. Une vraie opposition de styles et aussi un duel de coachs qui étaient tous deux des maîtres à jouer en tant que joueurs (ils font partie du club très restreint des joueurs avec plus de 10000 passes décisives en carrière).

Du côté des Warriors, le feu d’artifice offensif est devenu une marque de fabrique. A l’image de son leader Stephen Curry, Golden State pratique un jeu enthousiaste. L’arrivée toute récente de Steve Blake est à noter car Mark Jackson dispose enfin d’un back-up solide à Curry. Shooteur, guerrier, l’ancien Laker devrait faire du bien au sein du collectif des Warriors.

Pour les Nets, le All Star Break a certainement fait du bien car l’équipe a multiplié les efforts sur 2014 pour redresser la barre après un début de saison catastrophique. Pour améliorer le scoring avec leur second unit, les dirigeants de Nets ont décidé de se débarrasser d’un Jason Terry qui semble bien cramé, et ont enregistré en retour l’arrivée de Marcus Thornton. A voir si ce move sera bénéfique ou non sur cette deuxième partie de saison…

C’est une rencontre serrée à laquelle nous devrions assister. Néanmoins ma préférence va pour Brooklyn qui défensivement commence à faire preuve d’une régularité intéressante. Si les Nets arrivent à imposer un rythme lent au match, je vois mal Golden State s’imposer, sauf si les joueurs extérieurs des Warriors prennent feu à longue distance…

Mon pronostic : Warriors 45% - Nets 55%

Voilà pour aujourd’hui, et n’oubliez pas de souhaiter un bon anniversaire à Julius Erving, alias Doctor J, qui fête aujourd’hui ses 64 ans. Si ce nom vous parle peu, sachez que cet homme a été une source d’inspiration pour bon nombre de joueurs dans les années 80 avec son jeu spectaculaire et flashy qui tranchait avec le jeu encore old-school dans les 70s. L’an passé il dunkait encore

Voilà. Vous connaissez mes previews et pronostics. N'hésitez pas à poster vos remarques et avis en commentaires. Et n'oubliez pas de faire vos pronostics sur notre jeu gratuit de paris sportifs Who's the Bet. Il y a 3 jeux Basketball Pro Management à gagner en février.

Laurent
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet
@swoosh1980

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.