Header Ads

Basket NBA - Pronostics Du Mercredi 12 Février : Deux Grands Formats Pour Une Soirée Exceptionnelle !




Mauvaise nouvelle. Je ne pourrai pas vous faire profiter de mes intuitions sur les matchs du mercredi 19 Février. Je serai « tout simplement » aux USA, à New York, patrie de nos joueurs préférés. Dommage car je m'améliore enfin ! 10 matchs sur 12 bien pronostiqués la semaine dernière (un peu d'autosatisfaction ne fait pas de mal...) !  Mais ne vous en faîtes pas, mon collègue Gauthier assurera la relève ! Pour ce qui est de ce soir, grosse grosse soirée avec 13 matchs au programme et pas des moindres puisque toutes les meilleures équipes de la ligue jouent ! ça va nous changer des matchs type « Sixers »...  En avant pour mes pronos et comme d'habitude, n'oubliez pas que Who's The Bet propose (une fois encore) des cadeaux à gagner !

Indiana Pacers – Dallas Mavericks 

Une rencontre difficile pour les Texans qui se déplacent chez le deuxième de la ligue : les Pacers. 
Paul George et son équipe sont clairement dans une bonne passe en ce début de mois. Ils ont gagné 4 de leurs 5 derniers matchs. En face, les Mavs, également en forme, sont sur une série de 5 victoires (avant le match d'hier). Ce soir, une victoire de plus contre les Pacers leur permettrait de passer à la 7ème position devant les Warriors. Malheureusement, je ne pense pas que les Mavericks aient les armes pour aller battre les Pacers chez eux. 
A suivre tout de même le duel indirect entre Dirk Nowitzki et Paul George.

Mon pronostic : Pacers 68% - Mavericks 32%

Toronto Raptors – Atlanta Hawks 

Un beau match à l'Est entre le 3ème et le 4ème mais surtout, entre 2 des 4 équipes de l'Est à présenter un bilan positif ! 
Pour ce match, tout semble jouer en faveur des Raptors. Explication en 3 points. 1 : le match se déroulera au Canada ; 2 : excepté Landry Fields, aucun autre joueur ne pointe à la case infirmerie ; 3 : le bilan actuel des Hawks, à l'extérieur, n'est vraiment pas tip-top et, de surcroît, ils sortiront d'un match face aux Bulls. CQFD ! En conclusion, la victoire semble acquise aux Canadiens, Je vais donc aller dans ce sens malgré un tout petit, petit doute... car, vous le savez, Kyle Korver peut vite prendre feu à 3 pts et dans ce cas, ça fait mal ! 

Mon pronostic Raptors 58% - Hawks 42%    

Orlando Magic – Memphis Grizzlies 

Le Magic va avoir fort à faire ce soir en recevant les Grizzlies de Marc Gasol qui sont aux portes des PO en se positionnant à la 9ème place à l'Ouest. Un match important côté Grizzlies : ils ont besoin de cette victoire pour se rapprocher un peu plus des Mavs. Orlando n'a plus vraiment grand chose à perdre. Seul point négatif pour les Grizz', les absences de Allen et Conley. Attention tout de même à ce que Orlando ne fasse pas aux Grizzlies le même coup qu'au Thunder et aux Pacers !

Mon pronostic : Magic 30% - Grizzlies 70% 

New-York Knicks – Sacramento Kings

C'est peut-être la bonne occasion pour les Knicks de Carmelo Anthony d'engranger une victoire (après avoir perdu 4 de leurs 5 derniers matchs), à domicile, contre une équipe des Kings 14ème à l'Ouest et à peine remise d'un match face aux Cavaliers. Cependant, attention à DeMarcus Cousins, dans la raquette, ou à Isaiah Thomas, deux joueurs qui pourraient faire très mal. 

Mon pronostic : Knicks 56% - Kings 44%

Detroit Pistons – Cleveland Cavaliers

Personne ne s'y attendait et, pourtant, les Pistons viennent de virer leur coach. En même temps, au vu du recrutement estival de Detroit, on aurait pu s'attendre à beaucoup mieux de leur part. Un peu comme les Cavaliers d'ailleurs sauf que eux, gardent leur coach... et préfèrent virer leur GM. En tout cas, ce soir, sachant que les Cavaliers sortiront d'un match contre les Kings et que lors du dernier affrontement Detroit-Cleveland chez les Cavaliers, les Pistons s'étaient imposés, je miserai un denier sur Drummond et sa Team. 

Mon pronostic : Pistons 58% - Cavaliers 42% 

Brooklyn Nets – Charlotte Bobcats 

Les Nets sont-ils enfin lancés ? Bon, ok, je me pose la question à chaque fois ! Mais là, je pense que c'est ce soir, « The night » ! Face aux Bobcats, c'est l'occasion de vérifier s'ils sont vraiment bien en place. Hé oui, les Bobcats de cette année n'ont rien à voir avec ceux des années précédentes. Même s'ils avancent un bilan négatif (un peu comme la plupart des équipes de l'Est d'ailleurs), les Cats sont 8èmes à l'Est et, donc, pour l'instant, qualifiés pour les PO. A noter, que ce serait la seconde fois que la franchise de « Son Altesse » Michael Jordan arriverait en PO. La première fois, c'était lors de la saison 2009-2010. 

Mon pronostic : Nets 60% - Bobcats 40% 

Boston Celtics – San Antonio Spurs 

Ce match va très certainement tourner à l'avantage des Spurs (même en l'absence de Ginobili et Leornard et peut-être Splitter et Mills) tout simplement car ils ont l'un des meilleurs bilans à l'extérieur et que je ne les vois pas perdre ce soir après la défaite face aux Pistons. A ne pas manquer, l'affrontement TP vs Rajon Rondo, deux des meilleurs meneurs de la ligue. Enfin, évidemment, tout cela est purement hypothétique quand on sait ce dont est capable Coach Pop, comme ne pas faire jouer ses stars, par exemple.. 

Mon pronostic : Celtics 33% - Spurs 67% 

Minnesota Timberwolves – Denver Nuggets 

Beaucoup d'enjeu dans ce match entre des équipes aux bilans quasi identiques, aspirant toutes les deux à atteindre les Playoffs. Respectivement 10èmes et 11èmes, les Nuggets et les Wolves affichent 6 victoires de moins que le 8ème. Ce match pourrait donc donner un avantage conséquent à l'équipe gagnante. Le duel se fera sans Kevin Martin et Nikola Pekovic, absents côté T'Wolves et sans Robinson et Lawson, côté Nuggets. Par contre, nos deux français, Turiaf et Evan Fournier seront bien présents. 

Mon pronostic : Timberwolves 55% - Nuggets 45%

Milwaukee Bucks – New Orleans Pelicans 

Comme presque chaque mercredi, j'ai le droit pour mon plus grand plaisir (ou pas) à un match des Bucks. Et comme à chaque fois, je ne sais pas trop quoi dire... Donc, je vais m'occuper des Pelicans ! Davis, l'homme au mono-sourcil le plus célèbre a pu profiter de l'absence du « Black Mamba » pour faire son apparition dans la liste du All-Star Game. Et il le mérite amplement car il tourne cette saison à 20,7 pts, 10,4 rebonds, 3,2 contres. En clair, je ne vois personne dans l'effectif des Bucks pour l'arrêter, même si on est jamais à l'abri d'un sursaut d'orgueil des joueurs de Milwaukee. 

Mon pronostic Bucks 25% - Pelicans 75%

Houston Rockets – Washington Wizards 

Les Rockets sont bien présents en ce moment puisqu'ils ont remporté 8 de leurs 10 derniers matchs et restent invaincus au début de ce mois de Février. Les Wizards, eux, ont réussi un gros coup en battant successivement le Thunder et Portland. Leurs joueurs montrent un jeu de belle qualité et Wall tout comme Bradley Beal participeront au All Star Week-End. Ces deux équipes se sont déjà affrontées dans la capitale et la partie avait tourné à l'avantage des Texans. Ce soir, c'est aux Rockets d'accueillir les Wizards qui sortent d'une rencontre face aux Grizzlies. Dans un match avec un tempo rapide comme savent faire les Rockets, les Wizards n'arriveront pas à suivre le rythme.

Mon pronostic : Rockets 58% - Wizards 42%

Utah Jazz – Philadelphia Sixers 

Un match qui, je vous l'accorde, ne fait pas rêver sur le papier. Mais si ces deux équipes jouent à leur meilleur niveau, elles peuvent nous proposer un spectacle... pas mal. Côté Jazz, l'équipe peut compter sur Gordon Hayward, Trey Burke, Derricks Favors et Alec Burks tandis que côté Philly, MCW, Young ou Turner (au milieu de rumeurs de transfert) doivent sortir un « big » match pour espérer la victoire. Les deux équipes seront en plein « Back-to-back » mais la rencontre se déroulant à Utah et le Jazz ayant un meilleur bilan, je miserai sur ces derniers ! 

Mon Pronostic : Jazz 60% - Sixers 30% 

L'un de mes Grands Formats : Golden State Warriors – Miami Heat 

Bien qu'il ne soit pas conventionnel de développer deux grands formats (et que je risque de me faire taper sur les doigts par le Big Boss), je ne pouvais pas me résoudre à choisir entre ce match ou celui Clippers Vs Blazers. Je suis certain que vous me comprendrez ! 

Tout d'abord, côté Heat, je me dois de parler de la défaite du King et de ses potes face à Utah. J'ai essayé de comprendre cette défaite et je me suis rendu compte, qu'une fois encore, le problème vient de l'intérieur et notamment des rebonds. Le Jazz a capté 41 rebonds contre 32 pour le Heat. Malheureusement pour Miami, le secteur intérieur est l'un des (nombreux) points forts des Warriors Autre souci, les Floridiens sont (peut-être) retombés dans leur travers de début de saison : la suffisance. En même temps, quand on affronte la moins bonne équipe de l'Ouest et que l'on est le double champion en titre... En tout cas, ils devront être en pleine possession de leurs moyens et faire en sorte de ne pas laisser trop de rebonds offensifs à la paire Bogut - Lee s'ils ne veulent pas que le scénario de leur dernière rencontre contre les Warriors se réitère.

Chez les Warriors, ce match devrait signer le retour de blessure de Bogut et de Lee et c'est une chose très, très […] bien pour les joueurs de Golden State quand on sait à quel point ces deux joueurs sont efficaces et, donc, importants. Steph Curry et sa troupe commencent doucement le mois de février avec deux défaites et deux victoires. Ce soir, face au Heat, l'élément clé des Warriors sera Klay Thompson. Le deuxième tireur fou de cette équipe, qui forme avec Curry l'un des duos les plus efficaces à 3 pts, est pourtant, paradoxalement, de moins en moins présent notamment au niveau des 3 pts. Résultat : ceux annoncés comme de potentiels prétendants au titre montrent des signes de difficulté. Ils ne sont « que » 7èmes à l'Ouest.

Lors de la défaite de James & Co' face aux Warriors, le match avait eu lieu à Miami. Ce soir, la revanche se fera à San Francisco et le Heat sortira d'un match à l'extérieur face aux Suns. Pourtant, je ne vois pas Miami perdre deux fois contre la même équipe (trop d'orgueil!) et ils auront à cœur de prendre leur revanche.

Mon pronostic : Warriors 49% - Heat 51%   

Mon Second Grand Format : LA Clippers – Portland Trail Blazers 

Deux gros duels en perspective dans ce match. Le premier opposera le All-Star confirmé Chris Paul au jeune et intrépide Damian Lillard (inscrit à toutes les épreuves du All-Star Week-End). Le second opposera deux joueurs aux styles très différents : le bondissant Blake Griffin au technicien LaMarcus Aldridge. 

Prévu chez eux, au Staples Centers, ce match est le deuxième des Clippers depuis le retour de CP3. Ça va leur faire du bien même si en l'absence de CP3, Griffin a parfaitement pris le relais. Les Clippers sont bien en place en ce moment avec un bilan de 7v-3d sur les 10 derniers matchs. Cependant, leur défense présente toujours des lacunes. Ils ont encaissé, en moyenne, sur les 10 derniers matchs environ 100 pts. Beaucoup, beaucoup trop, s'ils veulent pouvoir faire un résultat en PO et rendre leur Coach fier d'eux ! Pour venir à bout de Nico Batum et des siens, les hommes de Doc Rivers devront être mobiles en défense afin d'éviter un coup de chaud de Lillard ou Aldridge. Heureusement pour eux, les Clippers possèdent l'un des meilleurs bilans de la ligue à domicile.  

Les Blazers continuent leur bout de chemin, tranquillement, et restent positionnés à la 3ème place à l'Ouest, à une victoire (à l'heure où j'écris) derrière les Spurs. Et il y en a un dans cette équipe qui n'a peur de rien :  Damian Lillard. Le jeune meneur n'a pas froid aux yeux et il le prouve en participant à toutes les épreuves du All-Star Week-End. Espérons qu'il en gagnera au moins une ! Il le mérite. Mais revenons au présent et au match de ce soir. Ces deux équipes se sont déjà affrontées à Portland dans un match qui s'est soldé par une victoire des hôtes de 4 petits points seulement. Ce soir, à peine remis d'un match contre le Thunder, les Blazers  partent en voyage d'étude à Los Angeles : ça risque d'être compliqué surtout face à une équipe des Clippers qui aime jouer vite. 

Mon pronostic : Clippers 51% - Blazers 49%

Nous voilà au terme de ces 13 matchs. J'espère avoir aussi bien pronostiqué que la semaine dernière ! Bonne chance à tous pour notre jeu concours (3 jeux Basketball Pro Management à gagner). Mais si, par un malencontreux hasard, vous perdez... ne faites rien que vous pourrez regretter (comme arrêter de jouer sur Who's The Bet) et dites-vous que c'est pas si grave puisque sur ce site tout est gratuit ! Elle est pas belle la vie ?

Bonne vacances aux chanceux (comme moi), bon « Damian Lillard All-Star Game » à tous et à dans deux semaines ! 

Jérémy
Spécialiste NBA
Team Who's The Bet
@Jeremy_brgt

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.