Header Ads

Rubrique "Site Invité" : A LA Découverte Du Site Mother Soccer

Mother Soccer le site sur le foot mais pas vraiment

Attention les amis, cette semaine, faut passer en mode second degré pour notre rubrique "Site Invité". En effet, n'écoutant que notre coeur et notre professionnalisme, animés par l'envie de vous servir et d'étancher votre soif d'informations pointues et pertinentes, nous sommes allés, au péril de nos vies, à la rencontre de Basile, créateur du site décalé Mother Soccer, un site qui parle du foot mais pas tout à fait. A découvrir de toute urgence parce que nous, on aime.

Interview de Basile, créateur du site Mother Soccer

Peux-tu nous présenter et nous expliquer comment l'envie t'est venue de créer le site Mother Soccer ?
Nous sommes un collectif de 11 rédacteurs (comme une équipe de foot, pas besoin de remplaants) amoureux du football vrai depuis notre tendre enfance. On lutte contre le footisme qui met à mal l'essence même du football : bière et beauferie. 

En résumé, qu'est-ce qu'on va trouver sur ton site ? Quelles sont les différences par rapport aux autres sites qui parlent de foot ? Quelle est l'approche ?
Nous n'avons aucune approche, un peu comme Faubert. 

Tu es fan de football depuis combien de temps ?
Nous sommes amoureux du ballon rond depuis de nombreuses années : on te parle d'un temps ou Cantona jouait à Auxerre, et ou Paris devait faire avec Everton et Sousa. A l'époque, La Corogne était forte, et Arsenal remportait la Premier League. C'était quelque chose d'autre, hein. 

Est-ce qu'être créateur d'un site comme Mother Soccer, cela implique quelques différences quant à ta manière d'être supporter, de regarder le foot... ?
Chez MotherSoccer, nous sommes très engagés dans nos articles, nos convictions ressortent à chaque ligne. On prend part à des débats stupides, nous n'avons aucune éthique et honnteté. En fait, on est un peu comme Thauvin. 

Si tu ne devais retenir qu'une équipe de foot : ça serait laquelle et de quelle époque ? et pourquoi ?
Auxerre, 1996. 

Pareil pour un joueur : si tu ne devais en retenir qu'un seul, ça serait qui ? et pourquoi ?
Cheick Diabaté, un artiste. 

Who's the Bet est un jeu de pronostic donc on en profite pour te demander ton avis, objectif bien entendu, sur le championnat de Ligue 1 2013/2014 ? Y'a qui pour chatouiller le PSG ?
Paris est intouchable tant que l'AJA est en ligue 2. Sinon, Lille peut encore jouer les troubles fêtes, Monaco, Lyon et Marseille sont à la traine. On est vraiment dans une ligue 1 aussi chiante que la Liga. On va se positionner sur le football belge. 

Quelle est la suite pour ton site ? Les projets envisagés ? Les objectifs ?
Un partenariat avec France Football devrait arriver bientôt, on va sortir quelques belles surprises dans les mois à venir, mais on le dira au moment voulu. 

Fiche d'identité de Mother Soccer

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.