Header Ads

Site Invité : A LA Découverte Du Site Gunners.fr

Gunners Fr est un site internet de fans dédié à l'actualité du club de football anglais des Gunners d'Arsnal

Nouveau mardi et donc nouvel article dans notre désormais habituelle rubrique "Site Invité". Cette semaine encore, nous allez parler football puisque Who's the Bet est allé à la rencontre de Maxime Dizerens, le créateur du site gunners.fr, site d'actualité consacré à l'équipe de football anglais d'Arsenal.


Interview de Maxime Dizerens, créateur du site gunners.fr

Peux-tu te présenter et nous expliquer comment l'envie t'est venue de créer ton site ?
Bonjour, je m'appelle Maxime, j'ai 25 ans et j'ai lancé le site voilà bientôt 8 ans de cela. A l'époque, je venais de m'inscrire sur plusieurs forums de supporters d'Arsenal et c'est en m'apercevant qu'il n'y avait aucun portail de l'actualité des Gunners que j'ai eu l'idée de fusionner plusieurs de ces sites pour en créer un nouveau. Cela nous a permis d'avoir tout de suite la taille critique au niveau des membres pour démarrer sur de bonnes bases.

En résumé, qu'est-ce qu'on va trouver sur ton site ? Quels sont les avantages par rapport aux autres sites ?
Sur notre site, on se veut le plus impartial possible dans notre ligne éditorial même si cette dernière change au gré de ses contributeurs, tous bénévoles que je remercie encore une nouvelle fois pour leur soutien sans qui le site n'existerait sans doute plus sous sa forme actuelle. Le lecteur trouvera une section "dépêches" avec les dernières news du club mais aussi d'anciens joueurs et une autre section "actualité" où l'on trouvera des articles bien plus complets comme des interviews de joueurs, des chroniques de matchs ainsi que des débats permettant aux visiteurs de partager leur avis. Chez nous, on ne se prend pas la tête et c'est avec plaisir que nous accueillons les supporters d'équipes adverses, déjà relativement nombreux à nous fréquenter quotidiennement, afin d'échanger nos points de vues...qui sont logiquement différents.

Tu es fan des Gunners depuis combien de temps ?
Je dois bien avouer que j'ai longtemps été un grand supporter du Barça, c'est dû à un déplacement au Camp Nou lorsque j'avais à peine 8 ans. J'ai eu une période de 12 à 16 ans où je suivais vraiment chaque rencontre de ce club. Puis, la lassitude m'a pris et j'ai commencé à aller voir ailleurs. Arsenal est devenu ma maîtresse et je peux sans autre le dire, dorénavant, ma femme. Pour répondre à la question, je dirais une petite dizaine d'année bien que je suivais la Premier League d'un oeil lointain.

Quelle équipe et quelle période de l'histoire du club d'Arsenal t'ont le plus marqué ? et pourquoi ?
A vrai dire, j'ai beaucoup lu sur l'histoire du club d'Arsenal et je suis fier d'être un supporter de ce club rempli d'un magnifique historique. Pour moi, les meilleurs moments que j'ai passé à suivre l'équipe étaient entre 2004 et 2008. A ce moment-là, l'équipe était complète et un savant mélange de jeunesse et d'expérience habitait l'effectif. Je me rappellerai toujours de ce mardi 8 avril 2008 où Arsenal, après avoir fait match nul 1 but partout à l'aller à l'Emirates Stadium, se rendait à Anfield Road pour une place en demi-finale de la Ligue des Champions. Arsenal prend les devants très vite dans ce match avant de voir Liverpool reprendre la main... puis, l'étincelle survient. Un éclair de génie et une course phénoménale de la part du jeune Theo Walcott permet à Adebayor de redonner la main aux Gunners à moins de dix minutes de la fin du terme. Malheureusement, à l'image de cette saison, Arsenal craque sur la fin et voit Liverpool marquer deux fois en moins de dix minutes pour mettre fin aux derniers espoirs de titre des londoniens.

Si tu ne devais retenir qu'un seul joueur du club, ça serait lequel ? et pourquoi ?
Tout le monde penserait Thierry Henry ou Dennis Bergkamp mais pour moi, je suis un admirateur de ses joueurs de l'ombre tel que, pour ne citer qu'eux, Alexander Hleb, Mathieu Flamini, Bacary Sagna, etc... pour ne pas aller trop loin dans le passé. J'ai toujours aimé les joueurs fidèles à leur club et j'admire beaucoup les Totti ou Gerrard qui sont restés fidèles jusqu'au bout malgré des moments vraiment difficiles pour eux. C'est dans ces moments-là qu'on reconnait les grands joueurs. C'est pourquoi je mettrais probablement Tony Adams dans cette catégorie avec presque 20 ans passés dans le club où il a pratiquement tout connu.

Who's the Bet est un jeu de pronostics donc on en profite pour te demander ton avis, objectif bien entendu, sur la cuvée Gunners 2013/2014 ?
J'ai toujours été très pessimiste et en début de saison, cela n'était pas bien différent des années précédentes, vraiment ternes il faut l'avouer, et cela même malgré l'arrivée du virtuose en provenance du Real Madrid, je n'aurai pas mis le moindre kopek sur cette équipe mais je dois bien avouer qu'elle m'a énormément surpris. On recommence à voir de belles séances de jeu qu'on avait quelque peu perdue ces 2-3 dernières saisons et je pense que l'équipe à vraiment du potentiel pour aller accrocher un titre. Malheureusement, je ne vois pas le club réussir à tenir la distance en Premier League où Chelsea et Manchester City devraient quand même faire parler l'expérience sans parler de leurs effectifs respectifs simplement monstrueux. En Ligue des Champions, c'est un peu plus ouvert mais il faut bien avouer que le tirage au sort n'a pas été clément du tout pour les Gunners. Tirer le champion en titre, ce n'est pas un cadeau mais j'estime qu'il y a de la place pour un exploit et si Arsenal arrive à s'extirper de ce huitième de finale alors tout sera possible.

Quelle est la suite pour ton site ? Les projets envisagés ? Les objectifs ?
J'espérais il y a plusieurs mois, pour ne pas dire plus, mettre à jour notre portail et le rendre toujours plus facile d'accès avec une mise en avant toujours plus forte de l'actualité qui est le nerf de la guerre et ce pourquoi les visiteurs viennent avant tout. On essaie aussi de maîtriser les ardeurs de nos forumeurs qui en viennent parfois aux mains entre eux et c'est vraiment un point sur lequel j'aimerais pouvoir travailler cette année, faire en sorte que les esprits s'apaisent et je pense que si le club venait à faire une belle saison - avec éventuellement un titre à la clé - cela permettrait facilement d'atteindre cet objectif. On a commencé il y a de long mois en arrière à travailler sur un projet connu que des initiés et si je trouve le temps, j'aimerais vraiment qu'il porte ses fruits et qu'on puisse officiellement le lancer. Wait and See!

La fiche d'identité du site gunners.fr
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/gunnersfr
Le compte twitter du site : https://twitter.com/gunnersfr

Si vous aussi vous être le créateur ou le rédacteur en chef d'un site internet dédié à l'actualité d'une équipe sportive ou d'une ligue et que vous souhaitez le présenter dans notre rubrique "Site Invité", contactez-nous par email : whosthebet@gmail.com

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.