Header Ads

Basket NBA - Pronostics Matchs Du Mercredi 15 Janvier : Les Nuggets Peuvent-Ils Créer La Surprise A Golden State ?


Grosse, grosse soirée NBA : 12 matchs se joueront ce soir donc j'aime autant vous dire que l'on a de quoi faire ! Plusieurs belles rencontres comme ce Clippers VS Mavericks ou encore celle opposant les Rockets aux Pelicans. Mon grand format portera sur la rencontre entre les Warriors et les Nuggets, un remake du premier tour des playoffs disputé l'an dernier. J'espère que vous avez du temps devant vous, des petits gâteaux et du café... Voici mes pronostics sur les 12 matchs de la nuitLet's Gooo !


Miami Heat @ Washington Wizards

Le double champion en titre commence son « Road-Trip » par deux défaites successives face à des équipes New-Yorkaise en plein boom. Ce soir en déplacement dans la Capitale, ils ont l'occasion de se reprendre en battant les Wizards qui ont encaissé 6 défaites sur leurs 10 derniers matchs. Cependant, le Heat devra (peut être) se débrouiller sans Chalmers, Wade et Battier alors que chez les Wizards, il n'y a aucun blessé à déplorer (exception faite d'Al Harrington).
Mais bon, d'un autre côté, le Heat a « King James » dans ses rangs.

Mon pronostic : Heat 60% - Wizards 40%

Charlotte Bobcats @ Philadelphia Sixers

Ce match présente, certainement, un plus gros enjeu pour les Bobcats que pour les Sixers. Dans le cas où Charlotte serait vainqueur, la franchise de Sir Michael Jordan passerait devant les Nets (si ces derniers perdent face aux Hawks). Du côté des Sixers, au contraire, il n'y a pas vraiment d'enjeu... ni d'information méritant de s'étendre davantage ! Ce match vaut cependant le coup d'oeil  pour voir la confrontation entre MCW (potentiel Rookie Of The Years) et Kemba Walker.
Lors de la dernière rencontre de ces deux équipes à Charlotte, les Bobcats s'étaient imposés assez largement. Ce soir, je pense que l'issue de la partie devrait être identique même si avec cette équipe des Sixers, rien n'est jamais sûr...

Mon pronostic : Bobcats 55% - Sixers 45%

Chicago Bulls @ Orlando Magic

Bien que le transfert de Luol Deng, à Cleveland, ait fortement attristé « Jooks », les Bulls étaient, jusqu'à hier soir, sur une série de 5 victoires leur permettant ainsi de se positionner à la 5 ème place de la conférence Est.
Pendant ce temps, Orlando maintient sa 14ème place de conférence Est. Le Magic est lui aussi sur une série mais, malheureusement, de défaites. 7 pour être précis. Ce soir, pour compliquer leur situation, les joueurs d'Orlondo devront peut-être, en plus, se passer de Nikola Vucevic et, dans ce cas, vont avoir fort à faire pour se défaire des taureaux de Chicago !

Mon pronostic : Bulls 57% - Magic 43%

Toronto Raptors @ Boston Celtics

Le retour de Rajon Rondo du côté de Boston se rapproche... J'espère pour lui qu'il va revenir en forme et ne pas nous "la jouer" comme D-Rose, Kobe Bryant, Russell Westbrook &Co. S'il veut réussir à emmener son équipe en playoffs, il va devoir sortir son meilleur niveau, ses Celtics n'étant positionnés que 12èmes à l'Est. En face, il y a l'équipe en forme du moment : les Raptors ont remporté 8 de leurs 10 derniers matchs. Le trade de Gay semble avoir été bénéfique ! Reste qu'avec les Celtics, l'issue d'un match est toujours incertaine... Je vais donc m'en tenir aux chiffres. Les Raptors sont à 10v-9d à l'extérieur et les Celtics à 8v-10d à domicile. Victoire des Canadiens !

Mon pronostic : Raptors 55% - Celtics 45%

Memphis Grizzlies @ Milwaukee Bucks

Bon... Je ne sais pas trop quoi dire à chaque fois que j'ai un match sur les Bucks à pronostiquer. Pour Memphis, se qualifier pour les playoffs va devenir de plus en plus "hard" même avec un Mike Conley qui semble en feu sur les derniers matchs et un Courtney Lee qui fait de bons débuts dans sa nouvelle équipe. Ce soir, à l'extérieur (où ils sont plus performants qu'à domicile), chez les Bucks, ils devraient repartir avec la victoire.

Mon pronostic : Grizzlies 65% - Bucks 35%

Utah Jazz @ San Antonio Spurs

Duel des extrêmes. Les Spurs premiers à l'Ouest contre le Jazz bon dernier dans la même conférence ! Ce sont les Texans qui reçoivent ce soir et je vois mal comment ils pourraient perdre. Attention, tout de même, au rookie Trey Burk : à lui tout seul, il peut "transporter" cette équipe.
San Antonio va imposer son rythme au Jazz ce soir !

Mon pronostic : Jazz 10% - Spurs 90%

Houston Rockets @ New Orleans Pelicans

Match difficile en perspective  pour les Pelicans privés de Ryan Anderson et Jrue Holiday face aux Rockets d'un Dwight Howard à l'aise dans l'effectif d'Houston avec un jeu de plus en plus performant. A suivre Howard VS Davis et Ajinca !
Ma conclusion: dans le sillage d'un Harden qui risque de se balader, les Rockets vont l'emporter à l'extérieur.

Mon pronostic : Rockets 63% - Pelicans 37%

Sacramento Kings @ Minnesota Timberwolves

Je n'aime pas devoir pronostiquer sur les Kings parce qu'ils font N'IMPORTE QUOI ! Ils peuvent battre Portland et perdre contre les Sixers... Où est la logique ?! Chez les Wolves, le problème est le même. Trop d'irrégularité les empêche, pour l'instant, d'être en bonne position pour les playoffs. Il faut s'attendre à une confrontation musclée dans la raquette entre Cousins et Pekovic.

Étant donné que les deux équipes sont capables du meilleur comme du pire, je vais miser sur l'équipe "hôte".


Mon pronostic : Kings 49% - Wolves 51%

LA Lakers @ Phoenix Suns

Les Lakers ont l'une des infirmeries les plus chargées de la ligue avec 5 blessés et pas les moindres: Steve Black, Jordan Farmar, Steve Nash, Xavier Henry et le black mamba Kobe Bryant. Il ne fait pas bon être meneur, ces temps-ci, en NBA...  Des blessés également du côté des Suns : Eric Bledsoe est "out"  indéfiniment. Cependant, les Lakers tentent "tout et n'importe quoi" dixit Mike D'antoni et cela en dit long sur leur état d'esprit.
Les joueurs de Phoenix vont s'imposer à domicile ce soir.


Mon pronostic : Lakers 30% - Suns 70%


Cleveland Cavaliers @ Portland Trail Blazers

Encore un match pas très équilibré, sur le papier du moins. On le sait, les joueurs de Cleveland peuvent vite s'enflammer et gêner les « gros » comme ils l'avaient fait lors de leur rencontre avec le Heat, il y a quelques semaines. De plus, ce soir nous aurons l'occasion de voir jouer Luol Deng fraîchement transféré. Les Blazers, eux, sont toujours seconds de la conférence Ouest et continuent de dérouler tranquillement. Aucun blessé à déclarer de chaque côté. Il faudra un très bon Irving si les Cavs veulent pouvoir inquiéter les coéquipiers de « Batman ».

Mon pronostic : Cavaliers : 20% - Blazers 80%

Dallas Mavericks @ LA Clippers

Et oui, Dirk Nowitzki a beau se faire vieux, il peut quand même planter 40 points en un match ! En ce moment, le grand Allemand est aussi bon sur le terrain que drôle dans les vidéos de Mavs ! Les Mavericks sont sur 3 victoires consécutives et se retrouvent, ce soir, à Los Angeles pour affronter les Clippers toujours privés de Chris Paul mais ayant retrouvé leur shooteur JJ Redick pour soulager un peu cette équipe. Gros, gros duel à suivre entre Blake Griffin, qui détruit tous les cercles en ce moment, et Dirk Nowitzki toujours aussi technique. Lors de la dernière rencontre de ces deux équipes, les Clippers l'avaient emportée et ce soir, chez eux, ils devraient recommencer.

Mon Pronotic : Maverick 40% - Clippers 60%

Mon Grand Format Denver Nuggets @ Golden State Warriors

Un remake du premier tour des Playoffs de l'an dernier où les Warriors s'étaient défaits des Nuggets en 6 matchs.

Les Nuggets sont chauds en ce moment avec 6 victoires d'affilée. Autre point positif, Evan Fournier ! Le français peut profiter de l'absence d'Andre Miller pour montrer ce dont il est capable. Et c'est ce qu'il a fait ! Lors de la victoire à Oklahoma face au Thunder, notre français, qui ne jouait presque pas en ce début de saison, a réalisé un bon pourcentage aux shoots et le joli score d'environ 18pts, 2pds, 4rbds sur 20mn de jeu réparties sur les deux derniers matchs! Ce qui lui a valu des compliments de la part de Brian Shaw. Excusez du peu !

Chez les Warriors, tout roule même si les Nets ont mis récemment fin à leur série de 10 victoires. Ils sont 5èmes à l'Ouest et ont gagné 9 de leurs 10 derniers matchs. Que demander de plus ? Le duo Steph' Curry – Thompson continue d'artiller à 3pts alors qu'à l'intérieur, Bogut et Lee font le ménage et qu'Iguodala, toujours aussi "impactant", sait être clutch quand il le faut. Concrètement, rien ne semble pouvoir arrêter la machine des joueurs de Golden State.

Ces deux équipes se sont déjà affrontées et le match avait tourné à l'avantage des Warriors. Ce soir, la partie se déroulera à Golden State devant un public réputé pour s'enflammer très vite (tout comme les joueurs). J'ai envie de croire que les Nuggets peuvent créer la surprise et les battre mais les Warriors sont très chauds en ce moment et risquent de l'emporter.


Mon pronostic : Nuggets 49% - Warriors 51% 

Et voilà, c'est le bout du bout.... J'espère que mes pronostics de ce début d'année vous aideront plus que ceux de fin d'année où j'étais un peu... comment dire... Bref, passons sous silence, ce passé peu glorieux... Il y a plus intéressant: si vous aussi, tout comme Jigsaw, le méchant du film Saw vous voulez « jouer à un jeu », rien de mieux que d'aller sur notre jeu de pronostics sportifs Who's The Bet pour tenter de gagner un casque audio SkullCandy NBA !

See you soon !

Jérémy
Expert NBA
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.