Header Ads

Basket NBA - Pronostics du Vendredi 24 Janvier : 13 Matchs Pour Une Grosse Nuit NBA

Salut tout le monde! Alors comme ça vous n'avez eu que 2 matchs hier ? Heureusement, je suis là. Si je suis là, c'est qu'on est vendredi. Et si on est vendredi, c'est qu'il y a "une dizaine de matchs" ? Vous êtes mignons... 13 GODDAMN GAMES!! Qu'est-ce que vous dites de ça ?! Non! N'allez pas chercher quelles équipes ne jouent pas, ce sont Miami, Portland, Denver et Utah qui sont mis au repos. Allez, vous êtes prêts maintenant ? Let's go!



1h00 : LA Lakers @ Orlando Magic

Bon, ça ne posera pas de problème si, pour une raison évidente (dans ma tête), j'appelle désormais les Lakers les "Marshall". Avec 3 victoires lors des 10 derniers matchs, la 2e pire défense de la ligue patauge aux tréfonds de l'Ouest. Les "Marshall" enchaînent coup sur coup les deux teams de Floride, à savoir Miami hier (que j'imagine perdu - oui j'écris cet article avant le match) et Orlando cette nuit. Orlando, qui n'a d'ailleurs gagné qu'une seule de ses 10 dernières rencontres, croise L.A pour la première fois cette saison. Les Floridiens ont des chances de s'en sortir, mais pour ce soir, je vais mettre ma pièce sur les visiteurs.

Mon pronostic : LA "Marshall" 55% - Orlando 45%


1h00 : Toronto Raptors @ Philadelphia 76ers

C'est très bizarre... Les Raptors ont battu les Nets, T'wolves et Mavs mais perdent contre les "Marshall" ou les Bobcats. On n'a jamais dit que le basket était une science exacte, c'est vrai, mais ils sont en bonne forme ou pas alors ? De toute façon, pas besoin de bonne forme car ce soir, ils jouent les Sixers. DeMar DeRozan sort d'un match à 40pts et Rudy Gay d'un... Ah non il est plus là lui héhé. Philly reste sur une victoire, l'une des 3 wins de leurs 10 derniers matchs. Mais vu les dernières prestations des Canadiens, il est hautement probable qu'ici aussi on ait une victoire des visiteurs.

Mon pronostic : Toronto 70% - Philly 30%


1h30 : San Antonio Spurs @ Atlanta Hawks

Vraiment pas cool. Les Spurs ont trois mecs du cinq majeur à l'infirmerie : Tiago Splitter, Danny Green et maintenant Kawhi Leonard. Tony Parker sort d'un très gros match (37pts) mais il manque un petit quelque chose à ses Spurs. Les Texans sont tout en haut de la conférence Ouest, juste derrière OKC mais peinent à battre les grosses écuries. Ça tombe bien, Atlanta n'en est pas une. Le seul intérêt de regarder les Hawks, c'est d'essayer de voir jusqu'à quand Kyle Korver va forcer ses 3pts pour augmenter son record. Alors oui, ils sont 3e à l'Est, mais ça ne devrait pas trop durer. Et pour la 3e fois en 3 matchs : victoire des visiteurs.

Mon pronostic : San Antonio 65% - Atlanta 35%


1h30 : OKC Thunder @ Boston Celtics

Ce mois-ci, Kevin Durant a passé quatre pointes à plus de 45 points. Le record étant de cinq en un mois, le petit prodige de l'Oklahoma a encore 5 matchs à disposition pour égaler ou dépasser ce record. Mais mon gars, t'as pas intérêt à faire ça contre les Celtics. Interdit! En tout cas, le Thunder sans Russell Westbrook est repassé à la tête de la conférence Ouest. En face, Boston peut recommencer à compter sur Rajon Rondo qui peu à peu retrouve son jeu. Les verts restent sur une victoire en toute fin de match contre les Wizards et comptent recevoir OKC comme il se doit. Mais encore une fois, je parierai plutôt sur une victoire des visiteurs.

Mon pronostic : OKC 75% - Boston 25%


1h30 : Dallas Mavericks @ Brooklyn Nets

En voilà un beau match! Le septième à l'Est contre le huitième à l'Ouest. Sur le papier, les Texans paraissent meilleurs, avec un bilan de 25 victoires pour 19 défaites. Mais c'est sans compter sur les nouveaux Nets. Mais si, vous savez, ces Nets qui ont gagné 8 de leurs 10 derniers matchs. Ces Nets qui collent 23 points aux Knicks au MSG, qui battent Golden State et surtout Miami. Ceux-là font plaisir à voir et s'ils continuent comme ça, ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils ne s'approprient la première place de l'Atlantic Division et du même coup l'un des 4 premiers spots à l'Est. Et pour changer, victoire des locaux!

Mon pronostic : Dallas 40% - Brooklyn 60%


1h30 : Milwaukee Bucks @ Cleveland Cavaliers

Regarder Dallas-Brooklyn puis Milwaukee-Cleveland, c'est un peu comme regarder la trilogie Matrix : tu retiens que le premier. En fait, c'est un peu le cas à chaque fois qu'il y a Milwaukee dans une affiche de match. Les Bucks ont quelques bons jeunes en développement. Mais le développement ne fait pas gagner des matchs et les hommes du Wisconsin n'ont gagné que 8 fois en 41 matchs. En face, les Cavaliers ont un bilan neutre de 10-10 à la Quicken Loans Arena. Je m'arrêterai là parce que ça me fait de la peine de les voir galérer comme ça. Allez, on tient le coup!

Mon pronostic : Milwaukee 30% - Cleveland 70%


1h30 : New Orleans Pelicans @ Detroit Pistons

Mes petits préférés n'ont gagné qu'un seul de leurs 10 derniers matchs. Les blessures de Jrue Holiday et Ryan Anderson (et Jason Smith dans une moindre mesure) n'y sont sûrement pas étrangères. Le bon point, c'est que ça laisse du temps de jeu à notre cher Forézien Alexis Ajinça. Avec un bilan de 16-25, les playoffs commencent toutefois à s'éloigner. Quant à Detroit, la chute est dure. Assez haut dans le classement il y a peu, les voilà 9e, au pied des playoffs et avec 7 défaites dans les 10 derniers matchs. Sachant qu'ils ont exactement le même bilan à domicile que leurs adversaires du soir à l’extérieur, je vais m'enflammer et mettre mes bons Pelicans vainqueurs.

Mon pronostic : NOLA 51% - Detroit 49%


1h30 : Charlotte Bobcats @ New York Knicks

Les deux teams se sont déjà rencontrées 3 fois cette saison et c'est Charlotte qui mène la danse avec 2 victoires, une chez eux et une au MSG. C'est donc la dernière fois de la saison que les Knicks et les Bobcats se rencontrent. Sauf si, bien sûr, New York se qualifie en playoffs. C'est marrant de dire ça hein ? Bref, les Knicks ont perdu leurs 5 derniers matchs et sont nuls au MSG (7-15) et Charlotte a gagné les deux derniers. Victoire des Bobcats!

Mon pronostic : Charlotte 60% - New York 40%


2h00 : LA Clippers @ Chicago Bulls

Je comprends pas vraiment les Bulls... Plus de Derrick Rose, plus de Luol Deng et 8-2 dans leurs derniers matchs ? Are you serious ?! Je sais pas trop comment interpréter ça, je suis perdu. Il y a 2 mois jour pour jour, les Clippers avaient collé un 121-82 à ces mêmes Bulls chez eux, en Californie. Je doute fort que ça se reproduise ce soir, déjà parce qu'il y avait Chris Paul, qui n'est pas là aujourd'hui, et parce que le match de ce soir se joue dans l'Illinois. Mais malgré cela... je sens bien les Clippers vainqueurs. Hmm j'hésite. Allez, va pour L.A!

Mon pronostic : LA Clippers 60% - Chicago 40%


2h00 : Memphis Grizzlies @ Houston Rockets

Ces deux teams de la Southwest division se sont rencontrées deux fois cette saison, deux matchs qui ont tous deux abouti à la victoire des Rockets, que ce soit au Texas ou dans le Tennessee. La stat intéressante, c'est que Memphis est la seule team de la ligue qui n'a pas encore gagné le moindre match contre une équipe de sa division. 0 victoire en 10 matchs de division. Il faut aussi dire que la Southwest, c'est San Antonio, Dallas, Houston et NOLA. En tout cas, avec le 8-2 et les 3 victoires de suite des Rockets, ça risque d'empirer ce soir.

Mon pronostic : Memphis 40% - Houston 60%


3h00 – GRAND FORMAT : Washington Wizards @ Phoenix Suns

Ouais, je vois pas le problème, c'est un match trop cool. Un duel de meneurs (Dragic-Wall), le retour de Marcin Gortat sur les terres où il s'est « fait un nom », et un français en la personne de Kevin Seraphin. Il vous faut quoi d'autre ?

Et parce que Phoenix, c'est complètement la classe. Autant l'année dernière, la seule chose cool des Suns était Kendall Marshall (même s'il jouait pas), autant cette année, la franchise a changé de visage. Et j'aime beaucoup celui-là. Un meneur passeur comme on aime - Goran Dragic -, un avion - Gerald Green -, un potentiel franchise player - Eric Bledsoe - (blessé pour encore quelques temps),  un intérieur surprise - Miles Plumlee - et un Leandro Barbosa dans son élément... Tout ce qu'on aime quoi. En plus, ils sortent d'une victoire de 24 points contre Indiana, et 124 points marqués à la meilleure défense de la ligue qui en encaisse en moyenne 89. Cette équipe a tout pour plaire et se paie même le luxe de demander une invitation en playoffs avec son actuelle 7e place de la conférence Ouest. C'est fort.

Du côté de la capitale, les Wizards sont à moitié une déception. C'en est une car ils ont à peine un bilan neutre (20-21) mais pointent tout de même à la sixième place de la conférence Est. Le duo John WallBradley Beal fonctionne magnifiquement bien, la raquette NeneMarcin Gortat est complètement efficace. L'un des problèmes vient peut-être du coach qui n'a pas l'air certain de ce qu'il fait, Kevin Seraphin ne pourra que vous le confirmer, lui qui enchaine un DNP (Did Not Play), un match à 16 points et 7 rebonds en 23 minutes puis un autre avec seulement 7 minutes de jeu. Explique-nous ton coaching Randy Wittman, s'il-te-plaît. Éclaire-nous!

♫ le point statistiques ♫ C'est la première fois que ces deux teams se rencontrent. Phoenix affiche 5 victoires et autant de défaites lors des derniers matchs, tandis que les Wizards ont une petite victoire de plus. Les locaux restent sur deux victoires, dont une retentissante contre Indiana alors qu'en face, c'est une défaite à domicile face à Boston. 10-10, c'est le bilan fort acceptable des magiciens hors de la capitale tandis que Phoenix a gagné 15 de ses 21 matchs dans l'Arizona.

Les stats donnent le match en la faveur de Phoenix. Mais vous savez quoi ? Je vais tenter le diable et mettre les Wizards vainqueurs. Quel twist inattendu!

Mon pronostic : Washington 51% - Phoenix 49%


4h00 : Indiana Pacers @ Sacramento Kings

Ouais, ça a pas l'air trop dur comme pronostic. Sauf que (!) les Pacers sortent d'une défaite contre Phoenix, qui était plutôt inattendue. Les Suns sont bons, mais au point de pourrir les Pacers ? Il faut croire que oui. Toujours est-il que les Pacers sont premiers à l'Est et les Kings avant-derniers à l'Ouest. Franck Vogel n'est pas n'importe qui et ne laissera pas deux erreurs de suite se produire. Paul George est en forme plus qu'olympique ; lui et ses acolytes Lance Stephenson et Roy Hibbert ne devraient laisser que peu de chances aux locaux.

Mon pronostic : Indiana 80% - Sacramento 20%


4h30 : Minnesota Timberwolves @ Golden State Warriors

Les loups sont dans une période bien étrange. Mais on peut dire que ça ne marche pas très bien ces derniers temps. Certes, ils ont gagné leurs deux derniers matchs mais c'était Utah puis... encore Utah. Donc ça compte pas vraiment. Les matchs d'avant ? Trois défaites de suite. Alors ce soir, ils se déplacent en Californie avec un bilan de 8-13 à l'extérieur, alors que les Warriors chez eux, ça vaut 12-6. Ce sera un match difficile. D'ailleurs, c'est pour ça que je vois plutôt Golden State s'imposer.

Mon pronostic : Minnesota 30% - Golden State 70%

C'est fini. On n'a jamais assez de NBA mais 13 matchs, c'est amplement suffisant. De toute façon vous ne pouvez pas tous les voir en même temps. N'oubliez pas d'aller faire vos pronostics sur l'appli, il ne vous reste qu'une semaine pour tenter de gagner un casque Skullcandy de l'équipe de votre choix. Je vous laisse à vos occupations. On se retrouve la semaine prochaine même jour, même heure même blog pour encore plus de matchs de folie. Bon weekend et surtout n'oubliez pas : Adam Morrison au ASG! ... Comment ça il a pas de franchise ?

Max
Expert NBA
Team Who's The Bet
Twitter : HiMax99
Facebook : We Are Basketball

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.