Header Ads

Basket NBA - Programme Du Mercredi 22 Janvier : Superbe Duel A L'Ouest !


Kevin Durant et Tim Duncan joueurs NBA





Pas de temps à perdre ce soir, je suis trop impatient de vous présenter mon grand format, un match digne d'une finale de conférence : Thunder vs Spurs ! Juste un petit rappel au préalable: ce mois-ci encore, Who's The Bet vous offre l'occasion de gagner un Kdo' et cette fois, ce sont des casques audio Skullcandy qui sont mis en jeu. En route !


Boston Celtics @ Washington Wizards

Le retour du Messie du côté de Boston, Rondo is back ! Mais bon, à peine revenu, il est déjà au centre d'une rumeur de transfert. Option qui n'est pas à exclure quand on sait que la franchise veut se "reconstruire". Ce soir, les Celtes affrontent les Wizards de John Wall dans une assez bonne passe en ce moment et de fait, pour l'instant, mieux positionnés dans la course aux playoffs. Duel intéressant entre Rondo et Wall qui, selon moi, devrait être à l'avantage du vaillant John Wall.

Mon pronostic : Celtics 45% - Wizards 55%

Dallas Mavericks @ Toronto Raptors

Mark Cuban voulait une dernière amende avant le départ de David Stern et... il l'a eue ! Les Mavericks peuvent malgré tout compter sur leur ailier allemand Dirk Nowitzki ainsi que sur le fougueux Monta Ellis pour aller se défaire des Raptors moins impliqués dans le jeu ces derniers temps... Bien que le match se joue à Toronto, les joueurs de Dallas repartiront, à mon avis, du Canada avec la victoire même si cela risque d'être difficile pour l' effectif texan, plus tout jeune et fatigué par de nombreuses rencontres.

Mon Pronostic : Mavericks 53% - Raptors 47%

Atlanta Hawks @ Orlando Magic

Pendant que Jameer Nelson continue de montrer ses « Big Balls » (avec à la clef , certainement, l'amende qui va bien), Kyle Korver, lui, continue sa série de tirs à 3 pts dans chacun de ses matchs. Ces deux équipes se sont déjà affrontées 3 fois depuis le début de la saison (2 fois chez les Hawks, 1 à Orlando) et, pour l'instant, le Magic a l'avantage avec 2 victoires. Cependant, lundi soir, les Hawks ont fait fort en réussissant à tenir en échec le double champion en titre. 
Je vois les Hawks gagner et Kyle Korver continuer sa série. 

Mon Pronostic : Hawks : 60% - Orlando 40%

Chicago Bulls @ Cleveland Cavaliers

Les Bulls gardent la tête hors de l'eau en se maintenant à la 5ème position de la conférence Est. Du coup, on ne sait s'ils veulent tanker ou réellement gagner ! En tout cas, ils commencent plutôt bien ce mois de janvier avec, à leur avantage, 8 de leur 10 derniers matchs en poche. Mieux que leur adversaire du soir qui n'en a gagné « que » 5. Nouveauté lors de cette rencontre (la 3ème entre ces deux équipes cette saison), Luol Deng va se retrouver, pour la première fois ce soir, comme adversaire de ses anciens coéquipiers ! Avec 1 victoire au compteur de chaque côté, difficile de pronostiquer d'autant que les Cavs auront à cœur de se reprendre après leur courte défaite face aux Mavs. Je vais m'en tenir aux stats qui parlent en faveur des Bulls.

Mon Pronostic : Bulls 55% - Cavaliers 45%

LA Clippers @ Charlotte Bobcats

4ème matchs du « Road-Trip » des Clippers, toujours privés de Chris Paul mais ayant, entre temps, accueillis Hedo Turkoglu dans luers rangs. Pour l'instant, « Lob City » a remporté 2 victoires sur ses 3 premiers matchs. Un score tout à fait honorable vu que leur seule défaite a été face aux Pacers. Ce soir, opposés aux Bobcats, les joueurs de L.A auront à se méfier d'Al Jefferson dans la raquette, face au tandem Griffin-Jordan. Cependant, les Angelinos devraient repartir avec la victoire, les Bobcats semblant plus impliqués dans la promo de leur futur goodies que dans leur jeu: ils ont quand même perdu 6 de leurs 10 dernières rencontres !

Mon Pronostic : Clippers 75% - Bobcats 25%

Philadelphia Sixers @ New York Knicks

Déplacement difficile pour les Sixers: ils vont affronter les joueurs de la grosse pomme totalement remotivés après leur voyage au Texas bien qu'un peu trop irréguliers. Ils peuvent battre le Heat puis perdre contre les Bobcats quelques jours après. Irrégulier également, le rookie Carter Williams. Lorsqu'il est en forme, les Sixers gagnent. Mais lors de ses mauvais jours, la partie se complique pour les joueurs de Philly. Ce soir, ils devront donc espérer soit un "grand" Carter Williams soit une "petite" équipe de New York, du style de celle qui a perdu, sèchement, face aux Nets lors du MLK Day...

Mon pronostic : Sixers 42% - Knicks 58%

Mon Grand Format : Oklahoma City Thunders @ San Antonio Spurs

Gros, gros, gros, gros (je pourrais continuer !) match entre le 2ème et le 1er de la conférence Ouest.

Les Spurs n'arrivent décidément pas à battre une des « grosses »  équipes de la ligue. En comptant leur défaite face à Portland, il y a quelques jours, ils en sont à 8 défaites en 9 matchs face aux « gros » (c'est mon mot préféré ce soir !) La seule équipe que les Spurs ont battue sont les Clippers privés de Paul. Ne dramatisons pas. Il n'y a encore rien d'inquiétant cependant: ils sont 1ers à l'Ouest et la saison n'est qu'à moitié entamée. Ils ont encore du temps pour prendre le rythme face à leurs concurrents au titre. Ils sont d'ailleurs dans une bonne phase puisque avant de perdre face à Portland, ils étaient sur une série de 6 victoires affichant un bilan de 8v-2d sur les 10 derniers matchs.

KEVIN DURANT ! C'est "the" nom à retenir du côté du Thunder. L'ailier All-Star d'Oklahoma a compilé 54 points faces aux Warriors ce qui est tout simplement le record de sa carrière. En l'absence de Russell Westbrook, c'est une fois encore à Durant de prendre les choses en main. Alors sera-t-il capable de mener son équipe à la victoire sans son lieutenant ?  KD est, certes, impressionnant à chaque match mais l'absence de Westbrook se fait parfois, malgré tout, ressentir... Pourtant les joueurs du Thunder tiennent le coup et sont arrivés à gagner 6 de leurs 10 derniers matchs.

Excepté Westbrook, il n'y a aucun blessé à déplorer côté Thunder. Chez les Spurs, Tiago Splitter et Danny Green ne seront pas en maillot.

Kevin Durant et les siens sortant tout juste d'un match face aux Blazers, le « Back-To-Back » risquent d'être difficile pour eux niveau fatigue. Surtout pour KD. Une occasion pour les hommes de Coach Pop' qui accueillent la rencontre, d' arracher une victoire à une potentielle équipe prétendante au titre.

Mon Pronostic : Thunder 49% - Spurs 51%

Detroit Pistons @ Milwaukee Bucks

Ah, les Pistons. Je n'arrive jamais à prévoir s'ils vont gagner ou non. Bon, heureusement pour eux, ils sont toujours dans la course aux playoffs contrairement à leurs adversaires du soir, les Bucks, bons derniers et seulement 7 petites victoires au compteur. Avec leur jeune effectif, les Pistons ont du mal à ne pas se relâcher dès qu'ils dominent un peu.... Résultat, contre les bonnes équipes, ils le payent cash. Ce soir, après leur dernière défaite à domicile contre les Clippers, ils ont une chance de regagner en confiance face à Milwaukee ! Attention quand même, ils ne doivent pas croire que c'est gagné d'avance et rester concentrés.

Mon Pronostic : Pistons 70% - Bucks 30%

Sacramento Kings @ Houston Rockets

Vous allez dire que je radote mais voilà encore une équipe trop irrégulière, les Kings. Ils ont perdu contre les Sixers et le Bobcats puis, 3 jours plus tard, battent Portland ! Le seul de l'équipe à être constant avec (presque) à chaque fois une bonne copie, c'est DeMarcus Cousins, l'intérieur de Sacramento. Je lui décerne, tout simplement, le titre de meilleur élève du groupe. Ce soir, il ira se frotter au grand Dwight et ce duel nous promet d'être physique. La clé de la victoire des Rockets se trouvent chez ses Pistoleros: s'ils trouvent la mire, les Kings vont  avoir beaucoup de mal à rester dans le match. Sur le papier, Houston part donc grand favori (surtout après la victoire face à Portland) mais il ne faut pas sous estimer les joueurs de Sacramento.

Mon pronostic : Kings 45% - Rockets 55%

Indiana Pacers @ Phoenix Suns

Gros challenge pour les Suns,  toujours orphelins d'Eric Bledsoe. Ils accueillent, à Phoenix, le N°1 de la conférence Est, l'équipe qui possède un réel potentiel MVP : Les Pacers. Tout roule du côté d’Indianapolis. Granger a trouvé sa place en sortie de banc et, pour l'instant, ça lui réussit plutôt bien. George est tellement "easy" qu'il se permet un 360 windmill en plein match. Quant à Stephenson... il est toujours aussi fou.
Les Suns, pourtant réputés pour leur jeu rapide, vont quand même devoir prendre de vitesse les Pacers s'ils veulent s'en sortir face à la meilleure défense de la ligue.

Mon Pronostic : Pacers 65% - Suns 35%

Nous voilà arrivés au bout de ce long voyage de pronostics. J'espère que vous aurez autant de plaisir à regarder tous ces matchs que j'en ai pris à jouer les devins. Et le top serait que j'ai raison !
See you next week !

Jérémy
Expert NBA
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.