Header Ads

Basket NBA - Matchs Du Samedi 18 Janvier : Pacers vs Clippers Ou Le Choc Des Outsiders !

George Hill et Frank Vogel Indiana Pacers NBA

Huit matchs NBA au programme de ce 18 janvier avec quelques rencontres serrées sur le papier. De nombreuses équipes auront déjà joué hier ce qui pourrait provoquer quelques surprises. Suivez votre instinct, ou bien lisez ces quelques lignes pour éventuellement vous orienter vers les bons choix je l’espère !



Washington Wizards – Detroit Pistons

C’est un match serré qui s’annonce ce soir dans la capitale américaine avec deux équipes que l’on pourrait retrouver en postseason. Washington pointe désormais à la cinquième place à l’Est et peut remercier son meneur John Wall qui réalise sans doute sa meilleure saison. Une sélection pour le All Star Game est amplement méritée selon moi. Les deux équipes seront en back-to-back, donc pour le coup je privilégie l’équipe qui reçoit. Et une pièce pour Washington !

Mon pronostic : Wizards 80% - Pistons 20%

Mon grand format : Indiana Pacers – Los Angeles Clippers

A mes yeux, voici la rencontre qui retient l’attention pour cette soirée. C’est un match sérieux et à enjeu auquel nous devrions assister, même si de nombreux éléments des deux côtés sont aussi capables d’assurer le spectacle.

Avant d’entamer la saison, cette équipe d’Indiana était prometteuse mais pas au point de dominer de la sorte. Mais finalement, les hommes de Franck Vogel (qui sera le coach de L’est pour le All Star Game) maintiennent leur excellent niveau de jeu. A voir sur la longueur si les partenaires de Luis Scola vont maintenir cette cadence infernale.

A L.A. malgré l’absence de CP3, les performances restent intéressantes, en atteste les cinq victoires que viennent d’enchainer les Clippers. A noter la signature de l’expérimenté Hidayet Turkoglu qui vient renforcer le riche effectif de Doc Rivers. Le joueur turc est certainement prêt à tout « döner »… Son intégration dans le groupe sera intéressante à suivre tant le groupe des Clippers est déjà étoffé.

Pour ce soir, je mise sur les Pacers qui sont intraitables à domicile avec seulement une seule défaite pour vingt victoires ! A cela on peut ajouter que les Clippers sont davantage en difficulté sur la route (à 50% de victoires). C’est typiquement dans ce genre de match, où l’opposition est relevée, que l’absence de Chris Paul risque de faire défaut à l’équipe californienne.

Mon pronostic : Pacers 65% - Clippers 35%

Charlotte Bobcats – Miami Heat

C’est une mauvaise passe que traverse Miami actuellement. King James a d’ailleurs fait remarquer que la route pour le Three-peat était épuisante. Cependant, le Heat de l’ère LeBron James a toujours su mettre rapidement fin à ce genre de période compliquée. Je vois donc bien Miami se relancer en s’imposant dans l’antre des futurs Charlotte Hornets qui commencent à lâcher prise depuis une dizaine de matchs. Je sens un match sérieux et appliqué de la part du champion en titre.

Mon pronostic : Bobcats 35% - Heat 65%

Houston Rockets – Milwaukee Bucks

Plus mauvais bilan de la ligue, une seule victoire sur les dix derniers matchs et surtout une seule victoire face à la Western Conference, tel est le bilan peu reluisant pour les Bucks. Que peuvent prétendre les joueurs de Milwaukee ce soir face à Houston ? Pas grand-chose, si ce n’est éviter de prendre le bouillon face aux pistoleros texans capables de quelques coups de chaud. Milwaukee, we have a problem !

Mon pronostic : Rockets 90% - Bucks 10%

Minnesota Timberwolves – Utah Jazz

Le bilan des Wolves est plus qu’honorable mais ils font preuve de beaucoup trop d’inconstance. Dommage pour eux d’être dans la conférence la plus relevée car avec 47% de victoires ils seraient certains de participer aux playoffs à l’Est. En face, les fausses notes du Jazz commencent à se faire plus rares avec une jeunesse qui commence à prendre le pouvoir. Certes le début de saison a plombé le bilan, mais depuis l’effectif d’Utah a laissé entrevoir des espoirs intéressants pour l’avenir à moyen termes. J’imagine d’ailleurs bien une petite surprise en voyant le Jazz s’imposer dans le Minnesota.

Mon pronostic : Timberwolves 45% - Jazz 55%

New Orleans Pelicans – Golden State Warriors

C’est une belle période que les Warriors sont en train de connaître depuis une douzaine de matchs avec des victoires arrachées au buzzer notamment ce qui est toujours bon pour le moral. En parlant de moral, les Pelicans en ont bien besoin, eux qui traversent une série de sept défaites consécutives. J’ai peur pour eux que la spirale infernale se poursuive, même si les Warriors seront un peu émoussés après leur affrontement de la veille avec Oklahoma.

Mon pronostic : Pelicans 35% - Warriors 65%

Chicago Bulls – Philadelphie 76ers

Une fois de plus, c’est quand on ne les attend plus que les Bulls pointent le bout de leur nez. Malgré les différents « évènements » qui accompagnent leur saison, les hommes du coach Thibodeau font mentir les observateurs qui étaient critiques et pessimistes. La venue d’une faible équipe de Philadelphie dans l’Illinois est une bonne occasion pour prolonger la bonne période des Bulls et flirter avec la barre des 50% de victoires.

Mon pronostic : Bulls 65% - 76ers 35%

Dallas Mavericks – Portland Trail Blazers

Matchs après matchs, les Mavericks sont toujours en lice pour une participation en playoffs. Certes, Nowitzki n’a plus forcément son niveau MVP d’antan, mais il reste capable de coups d’éclats décisifs. Pour Nicolas Batum et ses partenaires, la belle saison se poursuit avec un niveau de jeu toujours aussi élevé. Le match de ce soir sera le second en deux jours pour Portland dans le Texas. Cependant la jeunesse des Blazers devrait tenir le coup face à des Mavericks assez irréguliers. 

Mon pronostic : Mavericks 40% - Trail Blazers 60%

Voilà pour mes pronostics. Laissez vos avis et remarques sur ces rencontres en commentaire pour poursuivre ou entamer le débat.

Bons pronostics à vous sur notre jeu gratuit de pronostics sportifs Who's the Bet.
Un casque audio Skullcandy aux couleurs NBA est à gagner ce mois-ci via notre jeu-concours. Donc bonne chance.

Laurent
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.