Header Ads

Basket NBA - Pronostics Du Lundi 27 Janvier : Augustin Et Les Bulls Surprennent

DJ Augustin meneur de jeu des Chicago Bulls en NBA

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas en NBA, chez Who’s The Bet non plus. La preuve, aujourd’hui c’est lundi et c’est MON jour. Un peu de féminité dans ce monde d’hommes ça ne peut pas vous faire de mal. Enfin sauf si je ne pronostique que des conneries pour les 6 matchs de ce soir et que vous me suivez les yeux fermés. Dans ce cas, je vous laisse poser vos réclamations via twitter ou sur l’encart commentaire en bas de la page. On négociera pour les dédommagements ! En attendant, que la fête commence !


Phoenix Suns @ Philadelphia Sixers

Philly ne va pas très bien : seulement 2 victoires sur leurs dix derniers matchs. Les 19 points de James Anderson et les 10 rebonds de Thaddeus Young n’ont pas empêché une nouvelle défaite face à OKC et un Durant qui revenait de blessure samedi soir. En face, les Suns cumulent 24 victoires cette année et même s’ils ont une baisse de régime (4-6) cela devrait suffire pour s’imposer ce soir sur les terres de Rocky Balboa. Let’s the Sun rise !

Mon pronostic: Phoenix Suns 55% - Philadelphia Sixers 45%

Toronto Raptors @ Brooklyn Nets

Les Raptors se déplacent aujourd’hui dans l’antre de Brooklyn, aka le Barclays Center. Apres un retour fulgurant, les Nets pointent désormais à la 7eme place à l’Est tandis que les canadiens y sont 4èmes. Techniquement, la balance devrait pencher en faveur de Toronto si l’on se fiait à cela, mais la forme actuelle des Nets (9 victoires pour 1 défaite sur 10 matchs) laisse présager tout autre chose. Le retour de Deron Williams (le pouvoir du #8 ça fait toute la diff moi je vous dis) a fait un bien fou à son équipe. De plus, du coté des Raptors, DeRonzan et Patterson sont incertains pour cette rencontre. Alors forcement, comme j’aime toujours pas les canadiens, je vote BLACK 'N WHITE.

Mon pronostic: Toronto Raptors  35% - Brooklyn Nets 65%

Los Angeles Clippers  @ Milwaukee Bucks

Alors comment dire ? Ah oui : Les Clippers vont gagner.
Il faut des détails ? Milwaukee : 8 victoires depuis le début de saison, les Clips 31. Voila, merci d’être venus. C’est l’antithèse du grand format ce match…

Mon pronostic: Los Angeles Clippers 80% - Milwaukee Bucks 20%

Atlanta Hawks @ Oklahoma City Thunder

Dans l’épisode d’aujourd’hui, Laetitia se demande si ce n’est pas la première fois qu’elle tombe sur un match du Thunder. Ne trouvant pas la réponse à cette question, ayant la flemme et pas vraiment le temps de faire des fouilles archéologiques pour vérifier, elle vous propose son pronostic : Les Hawks ont explosé Milwaukee samedi (Easy !) et OKC s’est payé Philly (Easy bis). Là où tout change c’est quand on fait le bilan. Sept victoires consécutives (8-2) pour le Thunder qui est à 35-10 sur la saison, contre 23-20 et un 5-5 sur les dix derniers matchs pour Atlanta. On en rajoute une couche en mettant en exergue que dans l’Oklahoma seules 3 équipes se sont imposées… De quoi faire pencher la balance en faveur de la franchise du roi des fashionnistas, Russell Westbrook. Même s’il est blessé, il a le droit d’être cité !

Mon pronostic: Atlanta Hawks 30% - Oklahoma City Thunder 70%

Mon Grand Format :Minnesota Timberwolves @ Chicago Bulls

Je sais ce que vous vous dites : ENCORE LES BULLS? Oui, parce que pour écrire un grand format il faut être inspiré. Quoi de mieux que d’écrire sur ce qu’on aime ? J’ai fait amende honorable avec les Knicks la semaine dernière, point trop n’en faut comme dirait mon grand père. Oui on ne peut pas toujours citer des supers rappeurs du turfu 2.0. Alors on choisit son plus joli maillot de D-Rose et on se dirige vers le UC en silence. Hop, hop, hop.

Monsieur Thibodeau plaisante peut-être à propos de rumeurs sur sa liaison avec Kate Upton, mais il n’en oublie pas l’essentiel : gagner. Le comment reste subjectif, l’essentiel étant d’être devant au buzzer. Avec une nouvelle victoire samedi contre Charlotte, les Bulls ont encore montré qu’ils étaient capables d’intégrer le bon joueur au bon moment. Dans le cas présent, c’est DJ Augustin et ses 28 points qui embrassent la doctrine Thibodeau : Fight til the end of the game. Chicago a donc passé les 50% de victoires, affiche un 7-3 sur les 10 derniers matchs, est 5eme à l’Est, à seulement deux points de la 3eme place occupée par Atlanta. Quand on pense que certains évoquaient le tanking… Ceci dit, l’ami Kirk Hinrich ne sera peut être pas sur le terrain ce soir, mais ce n’est pas non plus un frein à la victoire. Gagner avec des blessés, c’est un peu une spécialité chicagoan comme la pizza deep dish finalement.

Kevin Martin a eu beau marquer 30 points contre Portland samedi soir, ce ne fut pas suffisant pour l’emporter. Le convoqué chez les All Stars, Love, n’a quant à lui, pu faire mieux que 15 points et 13 rebonds. Minnesota se retrouve donc avec un bilan à 50% sur les 10 derniers matchs, mais en dessous de ça sur la saison (21-22). Jouer à l’extérieur ne leur réussit pas forcement puisqu’ils sont à 9 victoires pour 14 défaites. Se déplacer au United Center n’est jamais facile, et je ne parle pas du trafic, ni du prix des places (mais je vous conseille quand même d’y aller en CTA c’est beaucoup plus simple). Rick Adelman et ses hommes occupent la 11eme place de la conférence Ouest, avec 21 points, soit un de moins que Chicago. Cela montre clairement la différence entre les deux. Il va falloir aux Wolves plus de régularité s’ils veulent accrocher une place en playoffs dans cette conférence très disputée.

Ce sera donc une rencontre très serrée entre deux franchises avec des bilans quasi identiques sur la globalité de la saison. Cependant, si l’on se base sur la forme du moment, Chicago semble avoir toutes les chances de l’emporter dans la Mad House ce soir. I SEE RED. 

Mon pronostic: Minnesota Timberwolves 40% - Chicago Bulls 60%

Sacramento Kings @ Utah Jazz

Comme l’impression d’avoir raté la chance de ma vie de faire le grand format le moins attendu du monde... Deux franchises capables de surprises, comme les Kinders (illégaux aux USA parce qu’on peut avaler le jouet). A Utah il y avait Hayward qui faisait sensation, et bien il y a aussi Enes Lanter aka Big Turk pour les intimes. Samedi il a permis, avec ses 24 points, à son équipe de s’imposer face  aux Wizards. Les Kings ont eu moins de chance puisqu’ils ont bataillé jusqu’en OT contre Indiana, mais ne sont pas repartis avec la victoire. Le coach Malone et ses hommes pointent juste devant le Jazz, c'est-à-dire à l’avant dernière place du classement de la conférence Ouest. Bref, un GROS MATCH. Must watch !!!

Mon pronostic: Sacramento Kings 42% - Utah Jazz 58%

Et bien voila, les dés sont jetés en ce qui me concerne ! Je vous conseille donc d’aller sur le jeu gratuit de paris sportifs Who’s The Bet voir si j’y suis et surtout voir quels cadeaux il y a à gagner cette semaine. Good luck everyone and see you next week !

Laetitia
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.