Header Ads

Site Invité : A La Découverte Du Site PKFoot

Site internet PKFoot le football autrement

Cette semaine, la rubrique "Site Invité" de Who's the Bet vous emmène à la découverte d'un site non pas consacré à une équipe mais à un sport. C'est le premier site d'actualité dédié au football que nous accueillons dans cette rubrique; Un site original avec un nom original aussi : PKFoot !


Interview de Sébastien Couix, créateur du site PKFoot

Peux-tu te présenter et nous expliquer comment l'envie t'est venue de créer ton site ?
Le site a pour point de départ les interminables discussions foot entre amis tous les jours. On voulait garder une trace de ces échanges constructifs. Et puis on couvrait un large scope niveau foot : ultra, éducateur, arbitre. On voulait répondre à des problématiques simples, d’où le premier nom du site : “Pourquoi Foot” qu’on a abrégé en PKFoot.

En résumé, qu'est-ce qu'on va trouver sur ton site ? Quels sont les avantages par rapport aux autres sites traitant de l'actualité du football ?
Nous ne sommes pas meilleurs que les autres blogs attention :) Tous les blogs sont complémentaires. Notre constat est simple : il y a trop d’infos mainstream sans avis ou parti pris. Nous voulions avoir le nôtre et ne surtout pas traiter de sujets traditionnels. Pour cela il y a L’Equipe ou France Football, dont nous sommes les premiers lecteurs. Nous allons privilégier les petites anecdotes sympas de l’autre côté du globe, une belle action chez les amateurs ou une histoire extraordinaire chez les féminines.

Tu es fan de football depuis combien de temps ?
J’ai du commencer à apprécier le foot au début des années 90. Je ne me souviens que de quelques rares matches, j’étais petit. Coupe Kirin 94, OM/Milan AC 93… Puis la première compétition fut l’Euro 96 en Angleterre. J’étais irrécupérable :) Je remercie chaleureusement Panini pour m’avoir occupé de si longues soirées !

Quelle équipe nationale et quelle équipe de club t'ont le plus marqué ? et pourquoi ?
Côté pays, dur de ne pas être chauvin en ne citant pas la France de Zizou. En club, j’ai la facheuse tendance à supporter les clubs en diffuculté. Je dirais plutôt que j’aime les clubs à fort caractère. Bastia et sa folle remontée de National en Ligue 1, le Celtic Glasgow… Au delà d’un club, c’est une ambiance qu’on rejoint.

Si tu ne devais retenir qu'un seul joueur de football, éa serait lequel ? Et pourquoi ?
Si je dis Jacques Rémy en 2000 à Martigues, je perds combien de followers ? Meilleur buteur de National à l’époque (record du nombre de buts détenu avec Thil il me semble) Plus sérieusement, j’ai toujours admiré les joueurs qui n’avaient pas besoin de forcer leur talent pour être performant : Kaka, Pirlo...

Who's the Bet est un jeu de pronostic donc on en profite pour te demander ton avis, objectif bien entendu, sur les clubs franéais encore en course pour les compétitions européennes (le PSG et l'OL) ?
Le PSG fera sans doute mieux que l’an dernier mais je ne les vois toujours pas aller au bout. Je dirais une belle demi-finale perdue de nouveau sans perdre. Pour l’OL, les 8èmes de finale me semblent déjà un bien bel objectif. Leur banc est peu profond et trop inexpérimenté pour espérer quelque chose. Il ne doit y avoir que JMA pour ne pas le voir.

Quel est la suite pour ton site ? Les projets envisagés ? Les objectifs ?
Les projets sont déjà nombreux : nous avons Twoot.fr qui est un outil qui analyse les tweets parlant de foot sur Twitter, les rattachant à tel ou tel club. Nous avons aussi lancé le premier projet culturel français autour de la coupe du monde : PosterFC.com. 11 artistes internationaux ont réalisé des affiches sur leur vision du football.

La fiche d'identité de PKFoot :
- url du site : http://www.pkfoot.com
- compte Twitter : @pkfoot

Si vous aussi vous souhaitez présenter votre site ou blog consacré à l'actualité d'une équipe sportive pro ou d'un sport, contactez-nous par email sur whosthebet@gmail.com

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.