Header Ads

Basket NBA - Matchs Du Lundi 20 Janvier : Martin Luther King Day

Martin Luther King Day 2014 en NBA

Aka Martin Luther King’s Day ou MLKD pour les intimes. Dans tous les cas, c’est un jour important aux USA, et surtout les matchs, 10 aujourd’hui, sont diffusés plus tôt. Du coup c’est tout benef pour les férus de NBA que vous êtes les enfants. Grosse soirée en perspective, pizzas, bières, potes et game ! So cliché, but what else ??? Voyons donc le menu d’un peu plus près !



Dallas Mavericks @ Cleveland Cavaliers

Bienvenue a la Quicken Loans Arena de Cleveland, Ohio, un des états où tu ne vas que si tu y es obligé. Ce soir les punis ce sont les Mavs, 7èmes à l’Ouest, qui viennent tenter d’engranger des points pour maintenir leur place en playoffs. Face à eux, la nouvelle équipe de Luol Deng, 5-5 sur les 10 derniers matchs (même bilan que Dallas) qui est plus loin dans le classement : 10ème à l’Est. Sur le papier, niveau stats individuelles, les Cavs sont au-dessus, seulement  voila, ils marquent moins que leurs opposants. Comme ils ont aussi l’avantage du terrain et qu’ils reviennent d’un roadtrip, ils voudront s’imposer chez eux. Enfin ça m’arrangerait en fait.

Mon pronostic: Dallas Mavericks 40% - Cleveland Cavaliers 60% 

Los Angeles Clippers @ Detroit Pistons

Chez les Clippers, ca semble être THE RETURN DAY pour Reddick, Collison et Barnes. Bon choix que de faire son comeback au Palace. Alors, on a les mêmes chiffres : 7-3 vs 3-7. Je vous laisse trouver qui est qui ? Forcement, LAC est au-dessus, ils sont prétendants au titre et ne vont rien lâcher. De l’autre coté, Detroit est venu à bout de Washington au Verizon Center, ce qui n’est pas mal pour se relancer. Je voudrais personnellement voir les Pistons s’imposer, mais je pense qu’en étant réaliste, ca va être compliqué.   

Mon pronostic: Los Angeles Clippers 69% - Detroit Pistons 31%

Toronto Raptors  @ Charlotte Bobcats

Nous sommes mi/fin janvier et j’ai toujours du mal à me faire à l’idée que les chatons de Caroline ne sont plus dans les bas fonds de classement. Limite playoffables, ils pointent leurs museaux à la 9ème place de la conférence Est. C’est bien de voir que la franchise s’accroche tandis qu’elle s’apprête à récupérer son nom d’origine. Par contre, pour ce soir, ça ne s’annonce pas facile. Charlotte n’est pas sur la meilleure dynamique qu’il soit (3-7) tandis que les Raptors, sont en grande forme. Il est donc probable que ce soir la chaine alimentaire soit respectée…

Mon pronostic: Toronto Raptors 60% - Chralotte Bobcats 40%

Philadelphia Sixers @ Washington Wizards

Deux équipes qui ont en commun leurs récentes défaites face à mes Bulls chéris. Sinon pour le reste, Philly est en mauvaise posture : série de 2 échecs, 4-6 et un score à l’extérieur qui ne vend pas vraiment de rêve. Samedi soir, les Wizards se faisaient corriger à domicile par les Pistons, ce qui fait de ce match l’opportunité parfaite pour se remettre sur les rails. Washington devrait donc s’imposer assez facilement face à cette franchise des Sixers.
A l’infirmerie : - Absences probables de Moultrie, Anderson et Wroten pour Philadephia et de Booker pour les Wizs.

Mon pronostic: Philadelphia Sixers 30% - Washington Wizards 70%

Mon Grand Format :Brooklyn Nets @ New York Knicks

Le grand format des revenants ou celui d’un des matchs à l’extérieur les plus ridicules de la NBA. Oui la palme c’est quand même les matchs de Clippers contre les Lakers, on est bien d’accord. Donc de la rivalité intra muros ce soir au Madison Square Garden qui retrouve des couleurs depuis que son équipe est ressuscitée. New York ville des miracles comme Lourdes puisque Brooklyn aussi, fait son come back.  

Les Nets, se sont hissés à la 8ème place de la conférence Est. Pour le moment, ils vont en playoffs et on a envie de dire que c’est normal, compte tenu des attentes qu’on avait pour cette franchise en début de saison. Malheureusement, un prêtre vaudou de la New Orleans avait dû être commandité pour ruiner tout ça puisque le début de saison fut un désastre complet. Comme celui de leurs voisins qui les reçoivent ce soir. Du coup, l’infirmerie a fini par se vider, et il ne reste que Brook Lopez et Deron Williams. Ce n’est d’ailleurs pas encore ce soir que le meneur all satr fera son grand retour. En tant que #8 avec une cheville douloureuse, je compatis totalement. En tout cas, une seule défaite sur leurs 5 derniers matchs et un total de 7-3 sur les 10 derniers, Brooklyn est en marche et ça se voit. Chacun connait sont rôle, l’alchimie est en place et sa fonctionne. Ca s’annonce très serrée sur le terrain puisqu’ils ont tout de même enchaîné des victoires contre Miami, GSW et deux contre Atlanta! Rien que ça… 

Moins de chance pour les Knicks, qui conservent encore pléthore de joueurs out (Martin, Stoudemire, Prigioni et l’exhuberant Metta World Peace)  Une équipe qui n’est donc pas encore à 100% de ses moyens, même si le retour de Tyson Chandler a fait du bien. C’est donc sur une série de 3 défaites consécutives (Charlotte. Indiana, Clippers) que New York entamera cette rencontre. Période de frustration et de doute donc, après le bel élan qui leur avait redonné la foi en ce début d’année. Mike Woodson se retrouve avec un effectif diminué une fois de plus et surtout un manque général de cohésion, peut être même de talent ? Les temps sont durs pour les coéquipiers de Carmelo Anthony qui veut à tout pris éviter de rejouer le replay de la première partie de saison. Et pourtant…L’équipe est fragile, à la fois sur le plan physique et moral, certains joueurs perdent confiance en eux, et sur un terrain, l’impact peut être énorme. S’ils devaient s’incliner ce soir face à Brooklyn, ce serait à mon avis un gros coup. Il va falloir qu’ils assurent devant leur propre public, peut être le plus difficile en définitif.

Ce sera donc un match décisif pour les Knicks. Malheureusement, je ne les vois pas à la hauteur du challenge qui les attend. Les Nets sont en forme, ils s’étaient inclinés chez eux début décembre de 20 points. Simple question d’ego, mais ils ne viendront pas pour faire de la figuration, c’est certain. On ne peut pas forcement en dire de même pour la franchise hôte.  

Mon pronostic: Brooklyn Nets 60% - New York Knicks 40% 

New Orleans Pelicans @ Memphis Grizzlies

Samedi soir, Golden State infligeait aux Pelicans sa 8ème défaite consécutive. Malgré les efforts de mono sourcil Anthony Davis qui enchainait son 7ème match à plus de 20 points (31 ce soir là et 17 rebonds) les Pelicans sombrent… Même avec le bon retour de Tyreke Evans, blessé a la cheville, New Orleans semble ne pas trouver le chemin de la victoire. Pour Memphis, les choses vont beaucoup mieux : 5  victoires d’affilée et un 7-3, Les Grizzlies sont définitivement en confiance et jouer à domicile sera encore un plus pour les conduire vers peut être un 8ème succès.

Mon pronostic: New Orleans Pelicans 32% - Memphis Grizzlies 68%

Miami Heat @ Atlanta Hawks

Petite baisse de régime pour le Heat ces derniers temps. Une victoire en OT contre Charlotte samedi et un pauvre 6-4 dont une série 3 défaites. C’est une équipe de Miami en demie teinte qui se déplace ce soir chez les Hawks. Baisse de régime également pour Atlanta (4-6) qui vient d’enchainer deux échecs ( Brooklyn lors du déplacement à Londres et Memphis). La bonne nouvelle c’est qu’à domicile ils restent très solides.
Mots d’absences : Andersen et Wade sont incertains pour cette rencontre du coté de Miami.
Je joue donc un coup de poker et annonce une victoire des Hawks. YOLO.

Mon pronostic: Miami Heat 49% - Atlanta Hawks 51%

Los Angeles Lakers @ Chicago Bulls

Les Lakers, ou cette infirmerie géante. Pas moins de 5 joueurs blessés : Henry, Blake, Bryant, Farmar et Nash. Et un badboy suspendu en la personne de Nick Young. Encore une sale saison pour eux, 2-8 sur les dix derniers game, une petite victoire à Boston, pas mieux en point il fait le dire. C’est donc une parfaite occasion pour les Bulls d’enfin parvenir au 50% de succès (actuellement 19-20) et surtout de continuer sur leur bonne lancée. The Bulls never die. Aucune objectivité mais bon, peut-on me blâmer pour le coup ? Je ne crois pas. Que celui qui pense à une victoire des Lakers me jette la première pierre !

Mon pronostic: Los Angeles Lakers 30% - Chicago Bulls 70%

Portland Trail Blazers @ Houston Rockets

Un match qui s’annonce de toute beauté et tres disputé entre une équipe très forte à domicile et une autre qui ne se déplace pas pour rien. Portland est dans la course au titre, 7-3 et une série de 5 victoires, c’est mieux que Houston. Mais est-ce que ce sera suffisant pour mettre à mal, chez eux, le duo Harden-Howard ? En tout cas c’est un choix cruel qu’il me faut faire là tout de suite… La victoire contre les Spurs au Texas des Blazers me laisse penser qu’ils ne viennent vraiment pas pour rigoler. 

Mon pronostic: Portland Trail Blazers 52% - Houston Rockets 48%

Indiana Pacers @ Golden State Warriors

Encore du bon match bien lourd, decidément, nous sommes gâtés en ce lundi. Merci Monsieur King. Indiana et ses 7 petites defaites. Que dire ? A part que Stephen Curry and co vont surement devoir s’accrocher à leurs shorts et sortir le grand jeu s’ils veulent sortir vainqueurs de ce combat de gladiateurs ? Les Pacers paraissent intouchables, et même si Golden State est une très bonne franchise, je ne me vois absolument pas vous annoncer la défaite d’Indiana. Non vraiment. Alors ce sera un grand OUI pour les Pacers.

Mon pronostic: Indiana Pacers 55% - Golden State Warriors 45%
En voila une nuit bien chargée, alors on se dépêche de suivre mes superbes conseils d’experte, ou pas, mais on va surtout direct sur notre application Who’s The Bet ! A gagner dans notre jeu concours de pronostics NBA : un casque audio Skullcandy aux couleurs NBA. Que le meilleur gagne !

PS : Pour les lyonnais, rendez vous au DONUTS FACTORY dans le 2ème (metro Ampere) pour une soirée spéciale NBA !

Laetitia
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.